précautions
-
Rêve de mer
précautions
salut,
y a il des précautions a prendre hors celle des risques d'incendie pour faire de la soudure a l'arc sur l'eau ?
j'ai des petite taches que je voudrais exécuter en étant en place je pense que le risque est nul mais je préfère en être sûr
y a il des précautions a prendre hors celle des risques d'incendie pour faire de la soudure a l'arc sur l'eau ?
j'ai des petite taches que je voudrais exécuter en étant en place je pense que le risque est nul mais je préfère en être sûr
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Re: précautions
Bateau en acier , débrancher l'alternateur.
-
Willy Folldeaux
Hé l'eau
Willy
Et tout l'électronique du bord y compris celui de l'électroménagers ; généralement ce n'est pas nécessaire mais certains appareisl n'aiment pas donc pour ma part, je débranche tout...dmo a écrit :Bateau en acier , débrancher l'alternateur.
Willy
Comme sur un véhicule, débrancher l'alternateur - IMPERATIF- !
Fluctuat nec mergitur....comme l'a popularisé Le Grand GEORGES !
Ce n'est pas plus simple de débrancher les batterieselyounbzh a écrit :Comme sur un véhicule, débrancher l'alternateur - IMPERATIF- !
Si mais pour la plus part des bateaux le démarreur et l'alternateur sont a la masse, il y a des risques dixit
prof d'électricité.
prof d'électricité.
-
Rêve de mer
question bête mais je dois aussi débrancher les panneaux solaire ou cela n'a aucune influence?
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
ce qui souffre , ce sont les ponts de diodes de l'alternateur, ton régulateur doit également en posséder, ds le doute, il est préférable de les déconnecter!
De mémoire, ton bateau est en acier ? tes démarreur, alternateur, etc.... sont directement reliés à la carcasse métallique, donc, impératif de débrancher ton alternateur ( tu en as pour 5 mn).
De mémoire, ton bateau est en acier ? tes démarreur, alternateur, etc.... sont directement reliés à la carcasse métallique, donc, impératif de débrancher ton alternateur ( tu en as pour 5 mn).
Fluctuat nec mergitur....comme l'a popularisé Le Grand GEORGES !
-
Rêve de mer
pour l'alternateur c'est noté tout comme les batteries je vais isoler mes panneaux
pas question de rajouter des frais inutiles d’où d'ailleurs le sujet comme j'ai encore un peu de temps devant moi je cumule les infos
en attendant je vais m'entrainer sur quelques bout de tôle avant d'ouvrir les hostilités qui devraient commencer si tout va bien en fin d'année
pas question de rajouter des frais inutiles d’où d'ailleurs le sujet comme j'ai encore un peu de temps devant moi je cumule les infos
en attendant je vais m'entrainer sur quelques bout de tôle avant d'ouvrir les hostilités qui devraient commencer si tout va bien en fin d'année