Experts péniche
-
alex berlin
Experts péniche
Bonjour,
Quelqu'un m'indiquerait-il un ou plusieurs experts pour nous aider à acheter une Freycinet sans faire de bêtises ? : )
Car avant même de nous déplacer pour d'éventuelles visites et/ou expertises, nous aimerions déjà savoir les questions importantes à poser au vendeur, ce à quoi il faut faire attention, ce dont il faut se méfier... etc
(pour info nous cherchons une Freycinet à aménager pour de l'habitation ET de l'itinérance, n'importe quelle région)
Merci beaucoup d'avance pour votre aide!
Alexia
Quelqu'un m'indiquerait-il un ou plusieurs experts pour nous aider à acheter une Freycinet sans faire de bêtises ? : )
Car avant même de nous déplacer pour d'éventuelles visites et/ou expertises, nous aimerions déjà savoir les questions importantes à poser au vendeur, ce à quoi il faut faire attention, ce dont il faut se méfier... etc
(pour info nous cherchons une Freycinet à aménager pour de l'habitation ET de l'itinérance, n'importe quelle région)
Merci beaucoup d'avance pour votre aide!
Alexia
-
Jean-Pierre-Rayhana
Re: Experts péniche
Avant de contacter un expert, avez-vous déjà fait une recherche sur ce forum? C'est un sujet récurent qui a été traité à plusieurs reprises et vous aurez réponse à beaucoup de questions.
A aménager, il y en avait une à vendre à 50000 euros sur faceboock groupe vente batellerie
Après des navigantes et terminées il y en a aussi sur le bon coin
Après des navigantes et terminées il y en a aussi sur le bon coin
-
Jean-Pierre-Rayhana
Avant de chercher un bateau, je pense qu'Alex est d'abord demandeuse de conseils, ce qui est une bonne démarche.
Une remarque préliminaire, vous dites : nous cherchons une Freycinet à aménager pour de l'habitation ET de l'itinérance
Un Freycinet est-il ce qu'il vous faut? Car pour l'itinérance, ce n'est pas l'idéal (voir mon post "Trajet Namur-Sète"). Avez-vous besoin de tout l'espace d'un tel gabarit?
Un bateau de 30, 25 ou voire même 20 mètres ne suffirait-il pas? (type luxemotor ou tjalk)
NB: on dit un Freycinet et non une, car on parle d'un automoteur et non d'une péniche
Une remarque préliminaire, vous dites : nous cherchons une Freycinet à aménager pour de l'habitation ET de l'itinérance
Un Freycinet est-il ce qu'il vous faut? Car pour l'itinérance, ce n'est pas l'idéal (voir mon post "Trajet Namur-Sète"). Avez-vous besoin de tout l'espace d'un tel gabarit?
Un bateau de 30, 25 ou voire même 20 mètres ne suffirait-il pas? (type luxemotor ou tjalk)
NB: on dit un Freycinet et non une, car on parle d'un automoteur et non d'une péniche
-
alex berlin
Merci pour vos réponses, je vais aller voir sur le forum si je trouves plus d'infos effectivement..
Et oui : bon coin, et d'autres sites.. des annonces nous en voyons pas mal, c'est bien pour cela qu'on a besoin de faire un premier tri...
Ok je ne dirai plus "une" Freycinet, ooops pardon : )
Et oui : bon coin, et d'autres sites.. des annonces nous en voyons pas mal, c'est bien pour cela qu'on a besoin de faire un premier tri...
Ok je ne dirai plus "une" Freycinet, ooops pardon : )
vous avez ici http://www.chambre-experts-fluviaux.fr/nos-experts/ la liste des experts prise sur le site de la chambre des experts fluviaux.
Site par ailleurs très intéressant
Je réitère la remarque qui vous a été faite.
Avez-vous vraiment besoin d'un freycinet pour satisfaire vos activités (pro ou perso) fluviales ?
laurent
Site par ailleurs très intéressant
Je réitère la remarque qui vous a été faite.
Avez-vous vraiment besoin d'un freycinet pour satisfaire vos activités (pro ou perso) fluviales ?
laurent
-
Blue_Berry
Oui, un freycinet, si on habite sur un canal, ce n'est pas un bateau dont on larguera facilement les amarres pour une balade d'un après-midi. Une coque hollandaise (ou un automoteur breton) d'environ 25 m sur 4 est plus indiquée. Cela offre déjà une surface habitable sympa, et c'est bien plus facile à piloter.
Il faut voir aussi que les tournements (bassins de virement) pour freycinet ne sont pas légion en canal, et sont très mal répartis (tel bief de 18 km en aura 4, et tel autre de 16 km n'en aura qu'un...).
Il faut voir aussi que les tournements (bassins de virement) pour freycinet ne sont pas légion en canal, et sont très mal répartis (tel bief de 18 km en aura 4, et tel autre de 16 km n'en aura qu'un...).
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Beau projet mais je rejoins les collègues : toutes les freycinet logement que je connais ne naviguent qu'une fois tous les 5 à 7 ans en moyenne : pour aller au chantier.
Il doit y avoir des contre exemples celà dit !
Un bateau de 20m par 4, c'est déjà plus d'une 60taine de mètres carrés, plus la terrasse, les rangements dans les plats bords, etc etc... ça c'est pour l'investissement de base.
Le cout à l'heure de marche sera aussi plus faible avec un plus petit bateau : le moteur est en proportion. A chaque fois qu'il faudra refaire de la peinture la différence sera aussi très significative. Ce n'est pas pour rien également qu'il y a plein de péniches pas trop clean: ça prend l'après midi à deux bien agités...
Il doit y avoir des contre exemples celà dit !
Un bateau de 20m par 4, c'est déjà plus d'une 60taine de mètres carrés, plus la terrasse, les rangements dans les plats bords, etc etc... ça c'est pour l'investissement de base.
Le cout à l'heure de marche sera aussi plus faible avec un plus petit bateau : le moteur est en proportion. A chaque fois qu'il faudra refaire de la peinture la différence sera aussi très significative. Ce n'est pas pour rien également qu'il y a plein de péniches pas trop clean: ça prend l'après midi à deux bien agités...
Je l'ai déjà dit et redit un Freycinet n'est pas le bon choix pour naviguer. Les coques Hollandaises type Luxemoteur sont plus commode mais rare sauf celui-ci qui vient d'être mis en vente mais il est préférable de s'orienter vers des dimensions inférieures. Moins de 20m en privilégiant la largeur jusque 4m50.
- Fichiers joints
-
- Cornelia.jpg
- (29.11 Kio) Téléchargé 1852 fois