bonsoir
voici un lien vers un site de bateau intéressant
pour les amateurs de navigations mixtes
http://www.bateautranquille.fr/2014/06/ ... motor.html
et pour les ce qui sont intéressés par de la navigation fluviale
http://www.bateautranquille.fr/2015/10/ ... -30-m.html
A vous d'en retenir ce qui vous intéresse le plus
plan bateau
-
Jean-Pierre-Rayhana
Re: plan bateau
Je me suis intéressé à ce bateau: ANGUILLE péniche de plaisance 22.30 m
Il faudrait d'abord informer ce monsieur, architecte naval, de la définition d'une péniche (JC pourrait s'en charger
).
Ensuite, pour un bateau qu'il qualifie de fluvial, je trouve qu'il a une (belle) ligne trop "maritime".
Avec une longueur de 22,30 X l 4,80 m, et un TA de 3,02 m, on trouve seulement 4 couchages, dont deux superposés.
Je ne vois pas l'utilité de cette embase hydraulique qui ne peut se justifier que pour se poser sur le sable ... à marée basse.
Bref, un concepteur naval "mer" ne se transforme pas du jour au lendemain en fluvial. N'est pas marin d'eau douce qui veut!

Il faudrait d'abord informer ce monsieur, architecte naval, de la définition d'une péniche (JC pourrait s'en charger
Ensuite, pour un bateau qu'il qualifie de fluvial, je trouve qu'il a une (belle) ligne trop "maritime".
Avec une longueur de 22,30 X l 4,80 m, et un TA de 3,02 m, on trouve seulement 4 couchages, dont deux superposés.
Je ne vois pas l'utilité de cette embase hydraulique qui ne peut se justifier que pour se poser sur le sable ... à marée basse.
Bref, un concepteur naval "mer" ne se transforme pas du jour au lendemain en fluvial. N'est pas marin d'eau douce qui veut!
Oui J.Pierre, j'ai effectivement alerté l'architecte des différences qu'il y avait
entre un bateau de plaisance et une péniche. C'est un sujet qui reste toujours très incompris par beaucoup de gens, par méconnaissance et par les habitudes prises depuis des lustres souvent à cause de journaleux qui ne s'embarrassent plus que çà.
entre un bateau de plaisance et une péniche. C'est un sujet qui reste toujours très incompris par beaucoup de gens, par méconnaissance et par les habitudes prises depuis des lustres souvent à cause de journaleux qui ne s'embarrassent plus que çà.
Pas mal, faible TE, TA pas pire que certains autres. L'histoire de l'embase hydraulique doit-être pratique pour intervention sur l'hélice (corde, racines,...). En revanche, quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi, même dans la plupart des constructions modernes les réservoirs d'eau sont-ils définis à minima (dans cet exemple 1350 litre x2?), surtout pour éventuellement 6 personnes si j'ai bien compris (3 cabines).
En revenant à l'embase hydraulique, j'aurais quand même quelques réticences vis à vis de la solidité du système d'articulation. C'est quand même bien ce type de projet pour ceux qui recherchent un bateau, certaines idées peuvent être bonnes à regarder.
En revenant à l'embase hydraulique, j'aurais quand même quelques réticences vis à vis de la solidité du système d'articulation. C'est quand même bien ce type de projet pour ceux qui recherchent un bateau, certaines idées peuvent être bonnes à regarder.
IL y a bien deux cabines, mais l'aménagement doit pouvoir être optimisé.
Et l'embase hydraulique relevée peut-être très avantageux pour l'hivernage ou une vidange intempestive et accidentelle d'un bief (ou mal communiquée par l'administration).
Et l'embase hydraulique relevée peut-être très avantageux pour l'hivernage ou une vidange intempestive et accidentelle d'un bief (ou mal communiquée par l'administration).
-
Blue_Berry
Il faudrait apprendre à cet architecte ce que sont une péniche et un luxmotor...
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
justement, je ne voyais pas trop l'intérêt des stabilisateurs en fluvial, enfin juste un pt de vue