Les cimetières à bateaux, témoignage douloureux d'un passé pas si lointain
https://www.youtube.com/watch?v=4N8Vfnr4CQA
La fin de vie
-
Claudie
Re: La fin de vie
j'ai eu la même vision lundi dernier entre St Mammès et Montereau. Certains semblent pouvoir trouver encore une deuxième vie. 
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
-
Jean-Pierre-Rayhana
Je pense que cette vidéo a été tournée, en face de Sarreguemines, côté Allemagne, devant un petit chantier naval où règne encore une certaine activité.cayor a écrit :Les cimetières à bateaux, témoignage douloureux d'un passé pas si lointain
https://www.youtube.com/watch?v=4N8Vfnr4CQA
Les anciens connaissent sans doute le nom de ce chantier.
Je pense aux frères Virotius, qui étaient capables de refaire un fond sans sortir le bateau de l'eau, c'est peu-être une légende...?
C'est bien le chantier Virotius J.Pierre. Effectivement, pour refaire le fond le bateau était en partie soulevé par un bac flottant, une fois terminé, on entamait l'autre partie qui était soulevée à son tour.. on évitait ainsi la sortie d'eau complète. Les frères Virotius ont été d'avant garde dans les motorisations et transformations.
-
Willy Folldeaux
Hé l'eau
Les chantiers Plaquet à Péronne (en Belgique) disposaient d'un petit dock flottant de 15/20 m. Depuis la reprise je ne sais pas si ce matériel est toujours utilisé.
J'ai vu, avant la premiere cessation d'activité, l'arrière d'une 38M hors de l'eau pour intervenir sur une prise d'eau de refroidissement. impressionnant, les plat-bord avant étais sous eau!
Refaire un font complet me semble improbable mais il devait être possible de réparer l'étrave de cette manière.
Willy
Les chantiers Plaquet à Péronne (en Belgique) disposaient d'un petit dock flottant de 15/20 m. Depuis la reprise je ne sais pas si ce matériel est toujours utilisé.
J'ai vu, avant la premiere cessation d'activité, l'arrière d'une 38M hors de l'eau pour intervenir sur une prise d'eau de refroidissement. impressionnant, les plat-bord avant étais sous eau!
Refaire un font complet me semble improbable mais il devait être possible de réparer l'étrave de cette manière.
Willy