Le Midi
-
Blue_Berry
Re: Le Midi
Le canal du Midi, j'en reviens tout juste. Et cela m'a inspiré quelques mises au point sur la page que je lui ai consacré : http://projetbabel.org/fluvial/rica_midi-canal.htm
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Excellente documentation bien détaillée 
-
Marin-O-douce
concernant ce §: "Un canal surmédiatisé à éviter à tout prix en été".
a nuancer, car durant ces périodes, il y a des remplacements, pour ne pas dire, job d'été, donc, une fois la télécommande en mains, c'est comme les vaches qui regardent passer les trains, sur les voies...ferrées.
a nuancer, car durant ces périodes, il y a des remplacements, pour ne pas dire, job d'été, donc, une fois la télécommande en mains, c'est comme les vaches qui regardent passer les trains, sur les voies...ferrées.
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
Tout à fait en phase avec toi, Blue-Berry,
Tant sur le comportement de certains éclusiers (cf Fontsérannes), que sur le fait que certains canaux valent celui du Midi ( Le Nivernais; le Nantes à Brest; les Vosges - pour les avoir navigué) !

Tant sur le comportement de certains éclusiers (cf Fontsérannes), que sur le fait que certains canaux valent celui du Midi ( Le Nivernais; le Nantes à Brest; les Vosges - pour les avoir navigué) !
Fluctuat nec mergitur....comme l'a popularisé Le Grand GEORGES !
je me suis laissé dire que le Midi avait été moins navigué cet été.
Info ou intox ?
Info ou intox ?
S'il s'agit du couplet sur l'Occitania, tu exagères à mon sens.Blue_Berry a écrit :Le canal du Midi, j'en reviens tout juste. Et cela m'a inspiré quelques mises au point sur la page que je lui ai consacré : http://projetbabel.org/fluvial/rica_midi-canal.htm
Serge
-
Blue_Berry
Non Serge, c'est du vécu. Le passage de ce balade-couillons a d'ailleurs tordu un taquet en acier derrière lequel j'avais passé l'amarre arrière. Nous avons été secoués comme des paniers à salade lorsque ce bateau est passé allant sur Ramonville, puis à son retour. Je leur ai d'ailleurs écrit à ce sujet sur leur site.
D'après les éclusiers, le canal du Midi n'a pas été moins navigué cet été que les précédents.
D'après les éclusiers, le canal du Midi n'a pas été moins navigué cet été que les précédents.
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
ok
Certains plaisanciers disaient qu'il y avait moins d'attente aux écluses, d'où mon interrogation
Certains plaisanciers disaient qu'il y avait moins d'attente aux écluses, d'où mon interrogation
-
Blue_Berry
Une éclusière nous a déclaré un nombre de 90 bateaux certains jours à l'écluse triple de Trèbes...
C'est ingérable.
Quand on voit le nombre de bateaux dans les bases de location (Agde, Homps, Castelnaudary, etc.) et qu'on imagine tout ça lâché sur le canal, on prend peur et on se félicite d'avoir choisi la fin de saison pour parcourir ce canal.
Ne faudrait-il pas limiter le nombre de bateaux par base de location ? Et inciter les apprentis plaisanciers à aller explorer d'autres canaux tout autant dignes d'intérêt (Nivernais, Bretagne, Bourgogne, Vosges, Rhône-Rhin, liste non exhaustive) ?
C'est ingérable.
Quand on voit le nombre de bateaux dans les bases de location (Agde, Homps, Castelnaudary, etc.) et qu'on imagine tout ça lâché sur le canal, on prend peur et on se félicite d'avoir choisi la fin de saison pour parcourir ce canal.
Ne faudrait-il pas limiter le nombre de bateaux par base de location ? Et inciter les apprentis plaisanciers à aller explorer d'autres canaux tout autant dignes d'intérêt (Nivernais, Bretagne, Bourgogne, Vosges, Rhône-Rhin, liste non exhaustive) ?
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
-
Patrickozore
Bonsoir
Pour y vivre depuis maintenant un an je peux vous assurer que le canal du Midi est loin d'être l'autoroute que l'on nous avez annoncé , je peux aussi vous confirmer que la fréquentation est en baisse depuis plusieurs années et la ce n'est pas de l'intox mon fils à fait la saison chez vnf et les passages sont notés sur un cahier et sur plusieurs années donc facile de contrôler la fréquentation.
De toute façon vous tenez toujours le même discours en parlant du Midi en général
mais vous ne pouvez pas vous empêcher de descendre et de vous faire plumer quand même en fait vous êtes maso .moi personnellement je me fait plumer partout ou je part en vacance même en bretagne c'est le jeu sinon ça ne serait plus des vacances non ?
Allez bonne navigation
Pour y vivre depuis maintenant un an je peux vous assurer que le canal du Midi est loin d'être l'autoroute que l'on nous avez annoncé , je peux aussi vous confirmer que la fréquentation est en baisse depuis plusieurs années et la ce n'est pas de l'intox mon fils à fait la saison chez vnf et les passages sont notés sur un cahier et sur plusieurs années donc facile de contrôler la fréquentation.
De toute façon vous tenez toujours le même discours en parlant du Midi en général
mais vous ne pouvez pas vous empêcher de descendre et de vous faire plumer quand même en fait vous êtes maso .moi personnellement je me fait plumer partout ou je part en vacance même en bretagne c'est le jeu sinon ça ne serait plus des vacances non ?
Allez bonne navigation
-
Claudie
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Ben...........Claudie, c'est une incitation à fumer la moquette
...à midi ??!! 
Fluctuat nec mergitur....comme l'a popularisé Le Grand GEORGES !
-
Claudie
palinodie mienne à soutenir la campagne "moi(s) sans tabac" ; mon côté maso ?
Il s'en passe des choses à Midi 
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.