Assurance en fluvial

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
dmo

Re: Assurance en fluvial

Message par dmo »

En principe la RC est incluse dans le contrat dans "Recours des tiers".
Jean-Pierre-Rayhana

Message par Jean-Pierre-Rayhana »

Vous pouvez également contacter la compagnie Helvetia, qui assure, selon leurs dires plus de 40 % des bateaux logements en France.
Helvetia
2, rue Sainte Marie
92415 Courbevoie Cedex, France,
ou par e-mail à contact@helvetia.fr

Je n'ai pas les coordonnées d'un courtier français, mais j'ai celle d'un courtier belge qui travaille avec cette compagnie.

Personnellement, je suis assuré chez Allianz, via le courtier Coste-Fermon, dont voici les coordonnées:

Charlotte PERNE
Production – Transport
ASSURANCES COSTE-FERMON
1 Rue du Ponceau BP 33-167
59377 DUNKERQUE Cedex 1
Tel : +33 (0)3 28 663 267
Fax : +33 (0)3 28 650 317
CPerne@coste-fermon.fr

En 16 ans, 3 sinistres (2 x vitre timonerie brisée, par vandales, et 1 x projection de goudron sur les dennebords par une société de TP qui goudronnait le halage).
Aucun problème, bon suivi, indemnisation suivant factures.
Jean-Pierre-Rayhana

Voileux a écrit :Je viens de recevoir un devis à 500 euros TTC avec des garantie que j'ai du mal à apprécier par exemple
Sauvetage et Frais de Retirement .................................................................. 30 000,00 € }
RECOURS DES TIERS ................................................................................ 5 000 000,00 € NEANT
dont Dommages matériels, surestaries en recours de tiers, Dommages aux
ouvrages d'art ................................................................................................ 1 530 000,00 € 300,00 €
Y compris Recours de Tiers Pollution ........................................................... 10 000,00 € 200,00 €
Vol Partiel ....................................................................................................... 2 000,00 € 300,00 €
Dégâts des eaux .............................................................................................. 2 000,00 € 300,00 €
Dommages électriques ................................................................................... 2 000,00 € 300,00 €
Bris de glaces .................................................................................................. 2 000,00 € 200,00 €
Défense Recours ............................................................................................. 8 000,00 €
Risques de Guerre, Emeutes, Attentats : Garantis
Pour une prime annuelle de 500 euros, si la valeur assurée est 50.000 euros, cela me parait bien peu comme prime.
Je trouve que pour les dégâts des eaux ainsi que les dommages électriques, un maximum de 2.000 euros, c'est trop peu. On dépasse vite ce montant, en cas de sinistre.
Claudie

Message par Claudie »

et 30 000€ pour frais de retirement ??? Recours aux tiers : néant ??? méfiance !

Perso, je maudis les assurances pour vouloir tout diriger dans nos vies, mais j'en prends toujours de bonnes quitte à m'arracher les cheveux en fin de mois, car je connais mes scoumounes (je pourrais faire un bouquin d'anecdotes de sinistres subis les uns plus rocambolesques que les autres). Alors si vous êtes chanceux tant mieux pour vous, sinon, regardez à fond votre contrat.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Jean-Pierre-Rayhana

Claudie a écrit :et 30 000€ pour frais de retirement ??? Recours aux tiers : néant ??? méfiance !.............
Le néant signifie qu'il n'y a pas de franchise pour ce poste.
Voileux

Message par Voileux »

DMO, une valeur de 50.000 euros ? J'ai indiqué une valeur de 12.000 euros... le ratio c'est un pourcentage de la valeur du bateau ?
dmo

Message par dmo »

Pour un capital de 12000 E la prime est trop élevé.
Faite une demande de prix a l'assurance de L'Anpei : Courtier Cap-Marine Caned ,Assurance Allianz, contact:
E-mail :fanny.pasquier@cap-marine.com .
Si l'assurance vous convient il vous faut adhérer a l'association .
Faite aussi d'autre demande de prix , voir dans Fluvial nombreuses adresses.
dmo

Message par dmo »

A titre indicatif:
Fichiers joints
aaaa assu.jpg
(71.13 Kio) Téléchargé 3469 fois
rataka

Message par rataka »

Quand on cherche à acheter un bateau, il est utile de demander le montant de la prime d'assurance, car elle représente environ 1% de sa valeur (c'est ce qui se disait en 1995/2000 quand j'étais en recherches)
Rémy du Rataka :mrgreen:
TOLLER

Message par TOLLER »

Je suis assuré à la Lloyd via un courtier belge, pour 310€ par an plus 120€ à la DAS pour le recours en justice. Le bateau lui-même est assuré pour 50.000€, et 5.000.000€ de Responsabilité Civile et frais de retirement.
dmo

Message par dmo »

430 Euro pour 50000 Euro de valeur assuré = 0,86% ce qui est proche du +- 1% énoncé par Rémy et qui en
général est une base de négociation ,par rapport à ce que l'on privilégie en couverture.
Par contre ce qui m'étonne dans l'assurance de Toller c'est l'absence de rubrique, ou alors c'est juste un survol des conditions particulières .
Fab

Message par Fab »

Je suis chez Helvetia via Fluv Assur (D. Montchabon à Dunkerque)

810/an pour 100 000 de valeur, 10m de renflouement, responsabilité civile, défense/recours et assistance fluviale incluses.
Habitation à l'année, avec navigation.

Je tiens les conditions générales à dispo aux intéressés.
Jean-Pierre-Rayhana

Comme je l'ai dit plus haut, je suis chez Allianz, et je compte réévaluer la valeur assurée de mon bateau à 120.000 euros.
J'ai une proposition chez Allianz de 1.071 euros.
Helvetia me propose 918 euros en tenant compte d'une réduction de 98 euros comme membre de l'association des Habitants du Fleuve de Wallonie.
dmo

Message par dmo »

JPR , Valeur Agréé ou Valeur a Justifier?
Assuré chez : Assurances Service Fluvial , 120000 E (corps moteur et agrès)plus toutes les rubriques courantes prime 836 E payable par semestre , je ne suis plus en valeur agréé faute d'avoir refait la visite d'agrément, que
je compte refaire , beaucoup moins de pb en cas de sinistre.
Fab

Message par Fab »

DMO, saurais tu combien te revient la garantie moteur à part ?

Chez Helvétia, il y a une très forte franchise dès que l'ensemble de propulsion a plus de 15 ans qui rend la garantie peu intéressante, même à faire la preuve d'un entretien suivi et sérieux. J'aimerais savoir si chez d'autres c'est la même chose.
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »