Assurance en fluvial
Re: Assurance en fluvial
Fab, j'ai une franchise de 400 E par événement , il n'est pas spécifié de vétusté dans les conditions particulières ,
et dans les conditions générales du 30 10 1997 modifiée le 26 04 2007 art 6 rien de plus aucune de restriction.
et dans les conditions générales du 30 10 1997 modifiée le 26 04 2007 art 6 rien de plus aucune de restriction.
-
Jean-Pierre-Rayhana
Dans l'offre d'Helvetia, pour une valeur de 120.000 euros, la franchise est de 600 euros, avec réduction de 25 %/an. Donc, franchise 0 euros, si pas de sinistre au bout de 4 ans.
Pour DMO: j'hésite à demander une valeur agréée, car, chez Helvetia, en tout cas, il demande une visite d'expert tous le deux ans, ce qui alourdi de façon significative les frais d'assurance.
Pour DMO: j'hésite à demander une valeur agréée, car, chez Helvetia, en tout cas, il demande une visite d'expert tous le deux ans, ce qui alourdi de façon significative les frais d'assurance.
Jean Pierre, ça c'est la franchise générale. Pour le bris de moteur c'est au chapitre B7 des cdg :
Donc la valeur pour nos vieux moteurs ne permet même pas un échange standart. Merci DMO pour les infos.
-
Jean-Pierre-Rayhana
Bon, mon moteur est flambant neuf. Pas d'amortissement pendant deux ans, ensuite 5%/an. Mais je lis que l'entretien du moteur doit être prouvé par des facture d'un mécano qualifié!!Fab a écrit :Jean Pierre, ça c'est la franchise générale. Pour le bris de moteur c'est au chapitre B7 des cdg :
Donc la valeur pour nos vieux moteurs ne permet même pas un échange standart. Merci DMO pour les infos.
-
Jean-Pierre-Rayhana
Re: Assurance en fluvial - Sinistre
Actuellement en voyage, on vient de m'informer que notre bateau a été visité.
Pas de gros vol, en apparence, sauf toutes les bouteilles vin et alcool qui ont disparus. Mais la vitre d'un hublot cassée et un store extérieur déchiré.
C'est le troisième bateau, à Namur, qui est visité ces 2 ou 3 dernières semaines. Certainement une bande de petits cons.
Pas de gros vol, en apparence, sauf toutes les bouteilles vin et alcool qui ont disparus. Mais la vitre d'un hublot cassée et un store extérieur déchiré.
C'est le troisième bateau, à Namur, qui est visité ces 2 ou 3 dernières semaines. Certainement une bande de petits cons.
-
Claudie
moi j'appelle pas ça des petits cons mais des gros cons. Empreintes ?
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
-
Claudie
moi j'appelle pas ça des petits cons mais des gros cons. Empreintes ? Hélas, c'est l'occasion de pouvoir vérifier si ton assurance marche bien.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
-
patrick l'homme tranquille
Bonjour les amis, Pour 250€ par an qu'est ce que vous en pensez? Je ne me rends pas bien compte!!
Merci
Merci
- Fichiers joints
-
- img254.jpg
- (39.15 Kio) Téléchargé 1462 fois
l'homme tranquille
-
Jean-Pierre-Rayhana
Pour pouvoir juger, il faudrait connaître la valeur assurée du bateau, et les montants des garanties souscrites.
-
bonsoir, le bateau est assure pour 30 000€, et je pense que les montants sont ecrits en bas non ?
l'homme tranquille
Il n'est pas indiqué la valeur assurée du bateau.
-
Jean-Pierre-Rayhana
Non, en bas, ils donnent seulement les plafonds pour la garantie responsabilité civile.patrick l'homme tranquille a écrit :bonsoir, le bateau est assure pour 30 000€, et je pense que les montants sont ecrits en bas non ?
Pour les garanties: frais de retirement, pertes, avaries, vandalisme, vol, tentative de vol, il n'y a pas de montants indiqués.
-
Je ne saispas ou trouver tous ces montants, il s'agit de la macif qui est une mutuelle;Est ce que c'est pour ca?
l'homme tranquille
-
cayor a écrit :Il n'est pas indiqué la valeur assurée du bateau.
Si, si , mais c'est sur le haut du document
l'homme tranquille