Bonjour
Je suis en train de mettre à jours les données du canal de Nantes à Brest sur Openstretmap qui sert à générer les cartes de notre Aqua Gps.
Je suis à la dernière écluses à l'entrée du lac de Guérlédan, écluse 137, fermé à la navigation.
http://osm.org/go/erLg15eTF-?relation=123509
Les Données de la région Bretagne nomme cette écluse "Écluse des Forges" par contre sur les cartes IGN et Google elle s’appelle "Écluses de Bellevue"
Si quelqu'un a visité le site , connait-il son vrai nom.
merci
Claude
Canal de nantes à Brest écluse de Bellevue
-
Claudie
Re: Canal de nantes à Brest écluse de Bellevue
j'y suis allée et c'est bien l'écluse des Forges ; forges d'ailleurs pas très loin à visiter et fort intéressantes. On peut naviguer très difficilement jusqu'à la suivante, après... ce n'est pas très loin de Rostronem et le canal pourrait au moins être navigable jusque-là. Quant à Mur de Bretagne, une désolation !
Par contre, les équipements de halte de l'écluse de St Thois sont un vrai modèle.
Par contre, les équipements de halte de l'écluse de St Thois sont un vrai modèle.
- Fichiers joints
-
- D89canalasecMurdeB.jpg
- (77.99 Kio) Téléchargé 1231 fois
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
-
cma
Merci claudie
Tu veux dire que tu y es allée en bateau?
Tu veux dire que tu y es allée en bateau?
-
Claudie
chuutt... ne le dis à personne, j'ai remonté le canal en voiture en 2010 (interdit bien sûr) depuis Chateauneuf-le-Faou. J'avais beaucoup apprécié les écluses vendues à des particuliers avec l'obligation de fleurir et entretenir, c'était chouette. J'y ai vu de drôles d'embarcations, en voici une.
- Fichiers joints
-
- A10EcluseTyGlas.jpg
- (84.61 Kio) Téléchargé 1188 fois
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.