PK 114 - Digoin

Répondre
Blue_Berry

Re: Port de Digoin

Message par Blue_Berry »

Oui, Digoin est très sous-équipée pour la ville fluviale qu'elle est. Il ne fallait pas boucher l'ancienne descente en Loire pour en faire une avenue (des Platanes). Il y avait un port assez grand au bout, là où est le camping.

À visiter à Digoin : l'Observaloire, juste à côté du pont-canal.
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
haiko

Re: PK 114 - Digoin

Message par haiko »

auran a écrit :
PICT5623.JPG
PICT5619.JPG
PICT5621.JPG
Septembre 2015
Port un peu .....le bordel .Si de passage comme nous ,eau et electricite inaccessible; Horaires de la capitainerie un peu folklo.Le personnels; Cul rivet sur leurs chaises, regarde mais ne bouge pas.
Une ville comme Digoin pourait faire beaucoup mieux mais est ce que l'info remonte.....là est la question ! Non je ne m'arreterais plus.... et pourtant j'ai laissé de l'argent a des commercants.
Rien n'a vraiment changé, j'ai laissé le Grand Jacques à Digoin pour l'hiver. Le prix me paraissait raisonnable, 90€ le mois, puis voyant arrivé mon bateau, la responsable envisage de passer a 260€!!!! J'avais un contrat signé jusqu'à la fin de l'année. Fin 2016 je décide de déplacer mon bateau dans la partie "gratuite". Quelques jours plus tard, une nuit de tempête, le grand Jacques rompt ses amarres, et reviens de lui mème devant la capitainerie. Le propriétaire de la péniche "au fil de l'eau"(qu'il en soit remercié! :grin: ) l' amarre de nouveau ........devant la capitainerie... Pas de bobo, j'appelle la mairie pour les prévenir de l'incident et le responsable m'annonce un nouveau prix mensuel122€.???....J'y retourne la semaine prochaine, Vannes/Digoin 650km quand mème. Mais je vais remettre le Grand Jacques au soleil et dans la partie gratuite. Là, le prix est fixe!! :roll:
cma

Message par cma »

Salut

Je vais régulièrement faire un tour pour voir mon bateau amarré à Digoin (j'habite à 80 km de la) et je vais y aller l'un de ces week-end quand il fera un peu plus chaud. Je peux jetter un oeil si tu veux et si tu me donne un téléphone par MP. je t'appellerai en cas d'inquiétude

claude
haiko

Message par haiko »

Volontiers.. Merci :grin:
Lamaneur

Message par Lamaneur »

Image
port2015.jpg
(313.41 Kio) Téléchargé 1716 fois
Le port GUICHARD-CAMPIONNET accueille dans les meilleures conditions tous les types d'embarcations fluviales et peut recevoir 40 à 50 bateaux par jour. D'une capacité totale d'une centaine d'anneaux (possibilité de location à l'année), il met à disposition tous les types d'aménagement souhaités.

http://www.digoin.fr/port-plaisance.html
http://www.ccval.fr/capitainerie-port-d ... ce--marina
Mr Lamaneur
haiko

Message par haiko »

Pour y amarrer une annexe, c'est parfait mais pour un bateau??.... :grin: :roll:
Blue_Berry

Message par Blue_Berry »

haiko a écrit :Pour y amarrer une annexe, c'est parfait mais pour un bateau??.... :grin: :roll:
:grin: :grin:
Le port de Digoin n'est pas très grand. Et il ne peut pas accueillir tous types de bateaux. Sans parler d'un freycinet, même mon berrichon, je ne peux pas le mettre.
Dommage qu'on ait détruit l'ancien port du débouché en Loire...
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Dauphine

Message par Dauphine »

Lors de notre passage cet été 2018, le port semblait bien pris. Sommes allés plus loin avec de l'ombre mais pas gratos et trop loin pour avoir du courant.
A ne pas manquer la visite de l'Observaloire qu vaut le détour.
En ville, petits commerces et une laverie.
Les voyages de la Dauphine :
http://notredauphine.free.fr
elyounbzh

Message par elyounbzh »

Bof, port qui mériterait mieux....même la ville à vélo, c'est moins que moyen..... :sad: :sad:
Fluctuat nec mergitur....comme l'a popularisé Le Grand GEORGES !
Répondre

Retourner vers « Canal du Centre »