Remontée du Rhône à bord d'un bateau

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
Jean Pierre (Tabatha)

Remontée du Rhône à bord d'un bateau

Message par Jean Pierre (Tabatha) »

Bonjour tout le monde,

voici une demande que j'ai reçu pour remonter le Rhône à bord d'un bateau entre Avignon et Lyon :

Bonjour,

Pour mes 70 ans l’an passé, notre famille et nos amis nous ont constitué une cagnotte pour un cadeau dont je rêve depuis de longues années : remonter le Rhône depuis Avignon jusqu’à Lyon sur un petit bateau ou une péniche.

Cela fait des mois que je suis en recherche et à part des croisières avec de gros bateaux, je n’ai pas trouvé ! Nous voulons naviguer et non faire des escales et excursions sur les rives et surtout dans un bateau petit et une ambiance conviviale ou même familiale. J’ai même contacté en vain la CNBA ( chambre Nationale de la Batellerie Artisanale )

Je me permets de vous demander s’il vous est possible de répondre à mes attentes ou de me donner des adresses compétentes ?
Sachant que cette navigation pourrait se dérouler en 2017 en toute saison mais sur le Rhône bien sûr !

Depuis une dizaine d’années, nous avons parcouru à vélo les rives de certains canaux ( Nivernais, Bourgogne, Bretagne Nantes-Brest et St Malo/Redon, canal du Centre, canal du Midi, etc.. ainsi que les bords du Danube et les Pays-Bas) avec un groupe d’une vingtaine d’amis, eux en gîte et nous en fourgon aménagé. Nous avons beaucoup apprécié et nous envions les passagers des péniches et autres embarcations ...
Mais le Rhône fait partie de mes rêves de toujours car lyonnaise d’origine, je vis dans le Vaucluse au pied du Mont Ventoux depuis bientôt 50 ans et j’aime ce fleuve !
Les rives côté terre, nous les connaissons assez bien mais je crois que de les voir depuis le fleuve doit être une merveille !

Vous en remerciant par avance, je vous adresse mes sincères salutations.

Francie Palayer

Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
rataka

Re: Remontée du Rhône à bord d'un bateau

Message par rataka »

dommage, le Kairos n'est pas sur le Rhône cette année
http://www.kairos-peniche.com/planning- ... iros-2017/
Rémy du Rataka :mrgreen:
dmo

Message par dmo »

Plusieurs 38m organisent, a la demande, des croisières sur le Rhône et la Saône dont le "Napoléon" il est souvent a Vallabrègues.
Renseignements sur internet.
Cassiopée

Message par Cassiopée »

Bonjour,

Je ne sais pas quel sera le programme de navigation de ce bateau cette année, mais j'ai lu qu'ils prenaient des hôtes à bord.

http://bateau-ocean-manor.blogspot.fr/
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité.....A.de Saint Exupéry
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »