Assurance en fluvial

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
patrick l'homme tranquille

Re: Assurance en fluvial

Message par patrick l'homme tranquille »

Merci Claudie, je vais voir ca lundi, car je suis toujours en carafe avec ma MACIF pas performante et Allianz qui nous laisse tomber lol :sad:
l'homme tranquille
salsa

Message par salsa »

Merci à Claudie pour ces informations, mais d’où les tient-elle ?

C’est vrai, comme nous en avons été informé, Generali s’est retiré des discussions, mais peut-être aussi de la plaisance en général.
Mais il est inexact de dire que l’ANPEI n’arrive pas à conclure un accord puisque 3 ou 4 Compagnies sont encore en discussion et même, peut-être, sur le point d’aboutir.
Ne cédons pas aux chants des sirènes. Un peu de patience, le contrat en cours reste valable jusqu’au 31 mars. Presque encore 1 mois et 1/2.
Déjà en novembre 2016, Claudie recommandait C MERTILLO. Ce n’est donc pas nouveau.
En assurances, comme partout, on trouve toujours moins cher. Mais ne trouve t-on pas aussi l’assurance toujours trop chère avant l’accident.

Si c'est en reponse a mon post sache que le 28 fevrier, si je n'ai pas envoye mon courrier recommande je repars pour un an a la MACIF, donc j'avise, car a mon avis l'accord va encore tarder.De toute facon, s'informer ne peut nuire. :roll:
l'homme tranquille
salsa

Message par salsa »

Bonjour L'homme tranquille,
Non c'est pour rétablir un peu la vérité sur les négos en cours.
Nous espérons une réponse ... dans les jours qui viennent, d'après ce que j'ai su.

J'espere parce qu'il faut comprendre que ca me pousse. J'avais le devis d'allianz en main, et la lettre recommandee pour la macif prete a etre postee quand j'ai eu l'info.Coup de bol que je ne l'avais pas envoyee!!! De toutes facons on verra, j'ai fait le tour des popottes et je choisirai en derniere minute.
l'homme tranquille
Dream On

Message par Dream On »

salsa a écrit :.../...
Non c'est pour rétablir un peu la vérité sur les négos en cours.
Nous espérons une réponse ... dans les jours qui viennent, d'après ce que j'ai su.
Mmmm... je vous trouve un peu dur avec Claudie, d'autant qu'elle dispose le plus souvent d'informations de premier ordre.
Nous savons qui est Claudie mais on ne peut pas en dire la même chose de vous : votre arrivée sur le forum manque un tantinet de présentation.

Pour en revenir au sujet, vos informations portant sur une négociation avec 4 compagnies me semblent erronées:
S'il faut en croire les dernières nouvelles publiées sur le forum de l'ANPEI, qui datent d'une semaine, il y a deux compagnies en lice et les discussions sont toujours en cours. Une signature devrait intervenir d'ici la première quinzaine du mois de mars.

Maintenant l'inquiétude des adhérents est parfaitement compréhensible, il n'est pas simple d'assurer des bateaux en eaux intérieures, surtout lorsqu'ils sont destinés à être habiter à l'année et qu'une nouvelle compagnie pourrait vous demander un plan de sondage récent par exemple. Ces choses-là ne se font pas en un clin d'oeil.
Alors il ne faut pas s'étonner qu'ils cherchent une solution de rechange quand on leur dit qu'un contrat sera "peut-être" signé comme vous l'écrivez.
Cela n'enlève rien aux mérites du bureau de l'ANPEI pour trouver un autre contrat, simplement il faut comprendre l'inquiétude des uns et des autres.

Claudie a indiqué une solution de rechange et les personnes intéressées sont assez grandes pour comparer et choisir ce qui est le mieux pour eux.
Votre remarque sur le chant des sirènes est déplacée.

Cette mise au point effectuée, je vous souhaite la bienvenue sur le forum.
Au plaisir de vous lire.
La bêtise, c'est comme la mort, c'est pour les autres que c'est difficile ! :)
Blog : http://dreamonnarrowboat.blogspot.com/
Photos : https://www.instagram.com/nb.dream.on/

Merci, c'est gentil de prendre parti pour Caudie et indirectement pour moi, mais je pense que ma reponse au premier post de Salsa a ete claire. Contrat ANPEI ou pas moi je me renseigne et je remercie encore une fois Claudie qui effectivement a souvent de bons tuyaux. Je pense que Salsa est membre comme nous de l'ANPEI et qu'il pense que beaucoup vont deserter l'association si il n'y a pas de contrat propose. Ce qu'il faut c'est que le nouveau contrat demarre avant la fin de l'autre pour les deja assures, mais pour ma part, c'est l'envoi de ma lettre de résiliation qui est en jeu, et je ne pourrai pas attendre mi mars.
cordialement
l'homme tranquille
Claudie

Message par Claudie »

dissipons les interrogations qu'on peut comprendre. J'ai effectivement mes sources côté juridique dont je fais profiter les autres quand elles nous servent positivement. Pour l'assurance, du temps de la Janaïna et depuis 2003 j'étais chez Axa où travaillait Corinne Mertilio. J'ai eu des déboires importants (écoirres cassés par des excès de vitesse, passerelle démolie pour les mêmes raisons, surpresseur cassé par le gel etc.). Que ce soit via Axa ou plus tard via Generali, j'ai toujours été correctement indemnisée, ce qui est pour moi une garantie de sérieux. Dans mon entourage fluvial, j'ai vu bien des galères avec d'autres compagnies.

Dans la mesure, où les garanties me semblent financièrement correctes, j'ai donc contacté à nouveau Generali en lui demandant ce qu'elle pouvait faire pour les plaisanciers de l'ANPEI d'Aquanomade dans la mesure où elle en avait été écartée. L'ANPEI fait du bon boulot et espérons que ce n'est pas que l'assurance qui y fait adhérer les plaisanciers. A chacun de voir son intérêt, moi je n'ai plus de bateau même si celui de mon co-propriétaire est devant mon chalet que je surveille attentivement en son absence.

Mon budget assurances est lourd et varié car à chacun sa spécialité. Pour mon chalet et terrain, je suis à la Macif. En 2016, j'ai eu deux sinistres correctement indemnisés moins la franchise. Je rempile donc avec eux. Pour la voiture et camion, c'est la Mutuelle de Poitiers et ce depuis près de 15 ans, idem sinistres. Pour le chien, par contre c'est Assur'opoil mais je peux vous dire qu'en 2018, ils n'auront plus mon adhésion. Il est vrai que je suis teigneuse et avant de passer un contrat je m'informe et pose 1001 questions.
Modifié en dernier par Claudie le 18 févr. 2017, 21:58, modifié 3 fois.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.

Bonsoir Claudie, sais tu pourquoi generaly a ete ecarte des nego avec l'ANPEI?
l'homme tranquille
Claudie

Message par Claudie »

non ce sont leurs affaires internes.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.

Dommage ca aurait pu etre interessant. Bonne soirée et merci je vais contacter generaly de votre part je verrai bien
l'homme tranquille
Jean Pierre (Tabatha)

Message par Jean Pierre (Tabatha) »

Comme précisé par quelques intervenants, chacun est libre de son choix; personnellement, je regarde également de mon côté afin de ne pas laisser mon bateau sans assurance le jour venu.
Il est également évident que la solution proposée par l'Anpei ne va peut-être pas me satisfaire et il sera un peu juste mi-mars pour trouver une assurance en 15 jours !
Donc je regarde de mon côté mais au cas où je ne prendrais pas l'assurance de l'Anpei, j'en resterai membre bien évidemment. J'aurais espéré un peu plus de communication de la part des dirigeants de l'Anpei sur le dossier à part celles indiquées par les membres dans le forum.
Je rejoins Dream One dans ses conclusions.
Excellent dimanche
Modifié en dernier par Jean Pierre (Tabatha) le 19 févr. 2017, 09:30, modifié 1 fois.
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
Willy Folldeaux

Message par Willy Folldeaux »

Claudie a écrit : A ma demande, Corinne Mertillio 06 22 57 44 60 est d'accord pour pratiquer 20% de réduc aux aquanomadiens. Donc vous pouvez l'appeler de la part de Claudie pour profiter de ces tarifs.
Hé l'eau

Je cherche a compléter la RC de base des bateaux dont je ne suis pas propriétaires mais néanmoins chef de bord donc civilement responsable vis a vis des tiers mais également du propriétaire. (loueur, propriétaire absent du bord ou non titulaire du permis ad-ok...).

Ce courtier assure-t-il également les ressortissant Belge?
Ses adresses mail et postale sont elles disponibles?

Merci
Willy
salsa

Message par salsa »

Bonjour,
Quelques précisions :
Ce n'est pas GENERALI qui a été écarté, mais GENERALI qui s'est retiré des négociations
Oui, c'est vrai, l'ANPEI, et merci de le rappeler, ce n'est pas que l'assurance, heureusement, et c'est même en temps normal très accessoire par rapport à nos autres préoccupations que sont la défense du plaisancier et de la plaisance en général.

Pourquoi un manque d'informations ? Simplement pour ne pas contrarier les discussions entre CAP MARINE et les 5 compagnies en lisse au début. Mais viendra certainement de temps des explications.

Amis plaisanciers, de l'ANPEI ou pas, nous sommes tous sur le même bateau. Le plan quinquennal de VNF vise à faire des économies. Le gros de leur budget ira vers les gros travaux pour favoriser l'activité commerciale. La mise en place d'horaires adaptées sur le réseau secondaire (plaisance notamment) signifie que des écluses seront ouvertes peu ou prou en fonction du trafic. : Peu de trafic, c'est peu d'ouverture donc de moins en moins de trafic et finalement, moins d'entretien etc... et pourquoi pas jusqu'à la fermeture.

Pour ma part, je n'ai pas le choix si je veux quitter la MACIF en temps et en heure, mais ce n'est pas pour cela que je quitterai l'ANPEI, qui comme il est dit a bien d'autres utilités
l'homme tranquille
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »