Les regrets du Kairos

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
LAUTHEMA

Re: Les regrets du Kairos

Message par LAUTHEMA »

Ananzi,les péages sont ici:
BO46_20161114095844.pdf
(499.67 Kio) Téléchargé 251 fois
Cordialement,
EG.
Posséder son bateau ne doit pas rester un rêve
ananzi

Message par ananzi »

merci lauthema,

en effet, j'ai interverti les deux BO de VNF.
Celui que je cite est celui des redevances domaniales et c'est biensur celui que vous soulignez qui traite des péages de navigation.

mille pardon

laurent
LAUTHEMA

Message par LAUTHEMA »

Bonjour à tous,
Pour les gros:
FR201700733.pdf
(57.1 Kio) Téléchargé 238 fois
Pour les petits:on les tues!

Tout mon soutien au Kairos.
Posséder son bateau ne doit pas rester un rêve
Jean Pierre (Tabatha)

Message par Jean Pierre (Tabatha) »

Une petite question, à quoi correspondent les différentes zones :oops: :oops:
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
ananzi

Message par ananzi »

bonjour Jean Pierre,

si par zone vous entendez les zones 1, 2 et 3 ; elles correspondent à des zones géographiques dont vous avez la liste dans la notice d'explication des péages sur le lien qui suit. (page 6)

http://www.vnf.fr/vnf/img/cms/Transport ... 152037.pdf

laurent
Jean Pierre (Tabatha)

Message par Jean Pierre (Tabatha) »

Merci beaucoup Laurent pour l'info et bon Mardi Gras :geek:
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
Cyrille

Message par Cyrille »

affligeant de la part de VNF... Je reste abasourdi par tant de bêtise administrative... Et les arguments de VNF (augmentez donc vos tarifs !!) sont à 1000 lieues de la réalité. Au passage, on pourrait demander au Kairos de se mettre en conformité avec la réglementation applicable aux bateaux passagers ?

Cyrille
Willy Folldeaux

Message par Willy Folldeaux »

Hé l'eau

A lire le murmure de Fluvial, du 11 mai, les autorités ont décidé de faire la chasse au plaisanciers qui embarque des passagers payants.
Sur le font, je ne sais trop que penser, mais je me pose la question suivante: comment fais-t-on la différance entre les amis qui embarquent pour quelques jours et des clients?
Ne sommes nous pas face a quelque chose qui s'apparente de loin à la lute des taxis contre la "nouvelle économie participative"?
Il m'est arrivé d'embarquer mon marchand de fromage contre le repas de midi...

Willy
bargemast

Message par bargemast »

Willy Folldeaux a écrit :Hé l'eau

A lire le murmure de Fluvial, du 11 mai, les autorités ont décidé de faire la chasse au plaisanciers qui embarque des passagers payants.
Sur le font, je ne sais trop que penser, mais je me pose la question suivante: comment fais-t-on la différance entre les amis qui embarquent pour quelques jours et des clients?
Ne sommes nous pas face a quelque chose qui s'apparente de loin à la lute des taxis contre la "nouvelle économie participative"?
Il m'est arrivé d'embarquer mon marchand de fromage contre le repas de midi...

Willy
Bonjour Willy,

je ne pense pas qu'on va ré-installer la guillotine pour des choses comme ça, mais le mot "contre" doit être évité.

Toi tu amène ton fromager pour faire un petit tour de bateau, juste comme ça, et lui t'invite à venir manger un petit bout chez lui, juste comme ça, sans "contre", et tout est bien.

Peter.
Claudie

Message par Claudie »

j'avais un ami qui les w-ends partaient naviguer avec ses clients jamais plus de 4 personnes contre paiement raisonnable. Ces derniers étaient ravis d'approcher le monde fluvial de manière informelle et conviviale et l'ami faisait et achetait tout : bouffe, boissons, gasoil, literie propre etc. Cela lui permettait de faire plaisir et une fois les frais déduits, avoir un petit plus pour entretenir son bateau correctement, le maintenir propre en permanence et payer ses frais de port. Ma foi, quand cela reste raisonnable, quel est le problème ?
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
bargemast

Message par bargemast »

Claudie a écrit :j'avais un ami qui les w-ends partaient naviguer avec ses clients jamais plus de 4 personnes contre paiement raisonnable. Ces derniers étaient ravis d'approcher le monde fluvial de manière informelle et conviviale et l'ami faisait et achetait tout : bouffe, boissons, gasoil, literie propre etc. Cela lui permettait de faire plaisir et une fois les frais déduits, avoir un petit plus pour entretenir son bateau correctement, le maintenir propre en permanence et payer ses frais de port. Ma foi, quand cela reste raisonnable, quel est le problème ?
C'est à peu près comment le "Kairos" faisait, mais officielement à partir du moment ou il y a de l'argent qui change de main, le bateau devient bateau passager, et doit être conforme à plein des choses.

Donc si on fait quelque chose comme ça, cela doit être gratuite, il y a aussi l'histoire d'assurance, qui a surement était signé pour un bateau de plaisance, et non-passagers, donc tout va bien si on n'a pas besoin de eux, si non ça peut faire très mal.

C'est vachement bien de vivre dans un pays libre, n'est pas ?

Peter.
Willy Folldeaux

Message par Willy Folldeaux »

C'est justement la question; ou se trouve la limite entre la participation aux frais et la rémunération. Entre le partage et le commerce ...
Pour trancher, il doit bien y avoir une définition, c'est cette définition que je cherche!
Il y a une demande et, si être border-line ne me gène pas vraiment , je ne veux pas dépasser les limites.

Willy
bargemast

Message par bargemast »

Willy Folldeaux a écrit :C'est justement la question; ou se trouve la limite entre la participation aux frais et la rémunération. Entre le partage et le commerce ...
Pour trancher, il doit bien y avoir une définition, c'est cette définition que je cherche!
Il y a une demande et, si être border-line ne me gène pas vraiment , je ne veux pas dépasser les limites.

Willy
si tu ne fais de publicité dans laquelle tu offre tes services, les risques seront pas bien éloigné de zéro.

C'est seulement en cas de problèmes, peut-être que ça marche autrement en Belgique, tu peux toujours demander à ton assureur s'il est d'accord pour te couvrir en cas d'un grave sinistre.

Peter.
Patrickozore

Message par Patrickozore »

Je ne suis pas d'accord, à partir du moment que tu reçois une rémunération tu doit être en règle avec les administrations. J'en ai marre de payer pour les gens qui prennent le beurre l'argent du beurre et le ...
Après que tu ne déclare pas tout ton CA celà regarde chacun, ras le bol des pseudo professionnel dans toutes les professions.
Patrick
Marin-O-douce

Message par Marin-O-douce »

Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »