remonter le rhone avec une vielle dame

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Rêve de mer

Re: remonter le rhone avec une vielle dame

Message par Rêve de mer »

a pont de vaux il y a celui la
http://www.scite-plaisance.fr/bateaux-o ... lk/74.html
il y a aussi "le désormais" qui en vente plus cher mais magnifique il est pas encore sur leur site
des bateaux faut en voir pas mal avant de décider pour ne pas avoir de regret
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
cayor

Message par cayor »

parisse a écrit :salut
un moteur sup
par exemple une motogodille . je crois qu on dit comme ça
jean claude te dirais
moteur sur safran je n ai pas bien regarder ta config
mais l option d un petit 'pousseur' est simple ça complique aux ecluses éventuellement

mais surtout pas changer le moteur si tes nav a venir n en demande pas
phil
La solution souvent utilisée en commerce et la plus simple c'est d'être à couple avec un 38m, sachant que les croisements avec les bateaux passagers seront "hard" à cause des vagues ce qui implique un renforcement des cordages ainsi que de placer deux pneus costauds à l'avant et l'arrière en protection de la coque.
liaxelot

Message par liaxelot »

encore merci pour vos participations

le tjalk a 190 000 est a mon humble avis bien trop cher, reste a le visiter pour confirmer bien sur
mais de toute façons hors budget si ce n'est une offre de 50% du prix demande .... :oops: donc pas crédible
celui a 89 000 est par contre trops petit a nos yeux...

nous avons vu de nombreux autre bateaux ici mais aussi en Belgique et hollande
nous avions retenu 2 luxemoteurs ... mais entre les tracas papiers registre hollandais...plus leur divers petit défauts
au final le Risico... avec ses propre défauts et sa place a Homps est notre préféré sans conteste ! :???: 8-)

le Rhône ne sera pas a remonter tous le jours ... non plus... donc
nous avons fait une offre ! wait end see ! 8-)
Patrickozore

Message par Patrickozore »

Bonne chance , j'espère que vous obtiendrez satisfaction.
Patrick
dmo

Message par dmo »

Oui bonne chance, et puis pour la remonte du Rhône pas de problème peu de puissance mais un couple moteur
phénoménal.
Jean-Pierre-Rayhana

Message par Jean-Pierre-Rayhana »

dmo a écrit :Oui bonne chance, et puis pour la remonte du Rhône pas de problème peu de puissance mais un couple moteur
phénoménal.
Le couple c'est une chose, mais si son hélice n'est pas adaptée, cela ne servira à rien.
cayor

Message par cayor »

Jean-Pierre-Rayhana a écrit :
Le couple c'est une chose, mais si son hélice n'est pas adaptée, cela ne servira à rien.
C'est une évidence JP et c'est vrai pour tous les moteurs. On peut espérer que sur ce bateau dont la motorisation est d'origine, cette obligation technique a été respectée.
dmo

Message par dmo »

Je n'ai fait que citer le futur acheteur (post 6)
Pierre Sainte-Anne

Message par Pierre Sainte-Anne »

Remonter à couple cela irait bien, c'est pas non plus un youyou de 6 mètres il encaissera les vagues, sinon il faut faire la route des anciens et connaitre les bonnes places. Vu à la remonte sur le SAN ANTONIUS et son DK3 en septembre avec des eaux calmes.

Surtout ne pas freiner l'achat à cause voyage et encore moins penser à une remotorisation, c'est une pièce de musée ce régime lent !
Blue_Berry

Message par Blue_Berry »

Pierre Sainte-Anne a écrit :Remonter à couple cela irait bien, c'est pas non plus un youyou de 6 mètres il encaissera les vagues, sinon il faut faire la route des anciens et connaitre les bonnes places. Vu à la remonte sur le SAN ANTONIUS et son DK3 en septembre avec des eaux calmes.

Surtout ne pas freiner l'achat à cause voyage et encore moins penser à une remotorisation, c'est une pièce de musée ce régime lent !
J'approuve.
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
dmo

Message par dmo »

Ben , pas moi ...en remorque croissé.
parisse

Message par parisse »

Salut
Ce qui est sur c est qu il y a du trafic
Et peu roule en douceur
Phil
cayor

Message par cayor »

Le trafic sur le Rhône n'a rien de spectaculaire contrairement celui du Rhin par exemple où l'espace entre les bateaux est souvent en continu voir limité à quelques minutes en aval de Gambsheim, sans doute à cause de l'absence d'écluse sur ce parcours jusque Rotterdam. La descente se faisait souvent en couple avec nos 38m (1 pilote pour deux bateaux). Il m'est arrivé de bloquer une tempête en aval de Duisbourg, nous étions vides et les vagues nous laissaient l'impression d'être en mer pendant 2 à 3 heures, le temps d'arriver à se garer dans un port avec un grand ouf de soulagement, sans casse!
dmo

Message par dmo »

Oui J-C , mariniers entre vous avec de bons càbles ,de bons pneus, et tu as fait ouf en arrivant ,
la je ne parle pas de tempête mais de croisements de certains bateaux qui mènent des vagues assez consé-
quentes pour rompre les amarres avant et se retrouver en portefeuille.
cayor

Message par cayor »

Rassure toi Didier, je faisais allusion aux remarques de Parisse qui évoque le trafic du Rhône. La traversée du Havre à Rouen est elle aussi assez remuante avec le croisement de navires aux vagues imposantes. On remontait aussi bord à bord pour les vides avec le ou les chargés en remorques. Par contre, tu parles de remorques croisées.... :oops: Je verrai plus une longue remorque, laissant ainsi toute liberté de barrer en laissant le bouillon de l'automoteur filer sur le côté. Mais du fait que le propriétaire est novice, il me semble être plus prudent de le remonter à couple, sous la responsabilité du marinier.
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »