Bonne navigation discount
Remise Vignette VNF
Remise Vignette VNF
Bon j'imagine que tout le monde ici est au courant mais voici un petit rappel pour vous dire qu'il ne reste plus que quelques jours pour profiter de la remise de 17% sur les vignettes VNF "liberté".
http://roukmouk.tumblr.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Rêve de mer
Re: Remise Vignette VNF
le bateau étant au chantier j'attends le dernier jour 
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
-
patrick l'homme tranquille
-
Jean Pierre (Tabatha)
Ou fixer sa tablette contre le vitrage tribord avec la vignette au format pdf à l'écran

Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
tu arrêtes de cafterauran a écrit :C'est RATAKA qui a émis l'idée de mettre le reçu à la place de la vignette.......j'aime bien
(Sujet vignette 2017)
moi je n'affiche rien, je n'achète rien
Rémy du Rataka 
Je viens de recevoir le mail de confirmation suite à ma demande auprès du siège de Vnf.
Les membres du forum Aquanomade ont droit à un tarif réduit de 33% sur la vignette 2017
Il suffit de suivre le lien et la demande sera validée par comparaison avec la liste des membres.
ps : désolé pour les membres ayant déjà acheté la vignette plaisance
Les membres du forum Aquanomade ont droit à un tarif réduit de 33% sur la vignette 2017
Il suffit de suivre le lien et la demande sera validée par comparaison avec la liste des membres.
ps : désolé pour les membres ayant déjà acheté la vignette plaisance
Rémy du Rataka 
Un peu tôt :D :D :D
La bêtise, c'est comme la mort, c'est pour les autres que c'est difficile ! :)
Blog : http://dreamonnarrowboat.blogspot.com/
Photos : https://www.instagram.com/nb.dream.on/
Blog : http://dreamonnarrowboat.blogspot.com/
Photos : https://www.instagram.com/nb.dream.on/
Je confirme, merci AquaNomade.
-
Jean Pierre (Tabatha)
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
-
Jean-Pierre-Rayhana
Figurez-vous que la même réduction est également valable pour les membres d'Aquaforum, et elles sont cumulables!
-
Jean Pierre (Tabatha)
Une nouveauté pour les bateaux pour 2018
La vignette Navig'Air
Un « certificat qualité de l'air » pour favoriser les bateaux les moins polluants
Le transport fluvial et la plaisance sont des sources importantes de pollution atmosphérique. Le certificat qualité de l'air permet à l'État ou aux collectivités territoriales de moduler les dispositifs applicables aux bateaux professionnels et privés, en particulier les conditions de navigation, afin de favoriser l'utilisation des bateaux les moins polluants et de réduire la pollution atmosphérique et ses impacts sur la santé de la population.
6 classes de certificats qualité de l'air
Les bateaux seront répartis en 6 classes environnementales, à l'exception des bateaux les plus polluants, qui sont non classés et n'ont pas droit au certificat qualité de l'air.
La classification dépend du type de bateaux (38 m., tjalk, vedette hollandaise), de sa motorisation et de la norme européenne d'émissions polluantes qu'il respecte, dite « norme Euro ». Une classe spécifique est réservée aux bateaux électriques « zéro émission moteur ».
Afin d'obtenir le sésame auprès de la préfecture, il faudra fournir une attestation du constructeur ou de l'importateur du ou des moteurs.
Voici à quoi ressembleront les autocollants Navig'Air qu'il faudra arborer à côté de la vignette VNF dès 2018.
La vignette Navig'Air
Un « certificat qualité de l'air » pour favoriser les bateaux les moins polluants
Le transport fluvial et la plaisance sont des sources importantes de pollution atmosphérique. Le certificat qualité de l'air permet à l'État ou aux collectivités territoriales de moduler les dispositifs applicables aux bateaux professionnels et privés, en particulier les conditions de navigation, afin de favoriser l'utilisation des bateaux les moins polluants et de réduire la pollution atmosphérique et ses impacts sur la santé de la population.
6 classes de certificats qualité de l'air
Les bateaux seront répartis en 6 classes environnementales, à l'exception des bateaux les plus polluants, qui sont non classés et n'ont pas droit au certificat qualité de l'air.
La classification dépend du type de bateaux (38 m., tjalk, vedette hollandaise), de sa motorisation et de la norme européenne d'émissions polluantes qu'il respecte, dite « norme Euro ». Une classe spécifique est réservée aux bateaux électriques « zéro émission moteur ».
Afin d'obtenir le sésame auprès de la préfecture, il faudra fournir une attestation du constructeur ou de l'importateur du ou des moteurs.
Voici à quoi ressembleront les autocollants Navig'Air qu'il faudra arborer à côté de la vignette VNF dès 2018.
-
Jean Pierre (Tabatha)
Effectivement, nous sommes les meilleurs

Salut Jean-Pierre,
Non la vignette Navig-Air est seulement pour les portes-avions et les plaisanciers ayant un drône.
Bonne journée
Non la vignette Navig-Air est seulement pour les portes-avions et les plaisanciers ayant un drône.
Bonne journée
c'est pas règlementaire, Jacques; tu n'as pas affiché à tribord
Du temps de la vignette automobile (pour les vieux....
), j'avais relié ST Malo à Grenoble, A/R, avec un paquet de Gauloises en lieu & place de la dite vignette - sans problème - le tout est de ne pas se faire contrôler 
Du temps de la vignette automobile (pour les vieux....
Fluctuat nec mergitur....comme l'a popularisé Le Grand GEORGES !