Mise en mains

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
Chamudi

Re: Mise en mains

Message par Chamudi »

Etonnant, non?

Didier
dimit

Message par dimit »

Bonjour,
D'un autre coté, sur la seine par exemple, c'est tout les week-end que les petites vedettes (prévues à l'origine pour la mer, je pense) sont en excès de vitesse. Alors que les pilotes sont censés avoir passé un vrai permis. :oops:
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

ça c'est fourni ni avec le permis ni avec la formation :-)
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
dimit

Message par dimit »

auran a écrit :Avec ou sans permis, c'est le bon sens qui devrait primer.......
Tout à fait d'accord,
c'est comme sur la route, c'est le bon sens qui prime :sad: .
Bon j’arrête de troller.
Blue_Berry

Message par Blue_Berry »

auran a écrit :Avril 2017
J'ai assisté à la mise en mains d'un bateau en location.J'ai écouté le chef de base donner les instructions et les recommandations. ......A AUCUN MOMENT,IL N'A ATTIRE L'ATTENTION SUR LA VITESSE À LA TRAVERSÉ DES PORTS NI SUR LA VITESSE EN GÉNÉRAL ........
Peu étonnant, et consternant.
Et tu n'es pas intervenu pour rappeler ce "détail" à ce chef de base ?
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
rataka

Message par rataka »

auran a écrit :Comme personne ne dit rien.......ils s'en foutent
Les autorités ne font rien egalement
Ca dépend des régions.
La compagnie fluviale du Rhin avec ses 3 brigades fait le tour, en début de saison dans toutes les bases privées et loueurs afin de faire un rappel des bonnes pratiques.
Rémy du Rataka :mrgreen:
Jean Pierre (Tabatha)

Message par Jean Pierre (Tabatha) »

Et après, certains les transforment en sous-marin :lol:

http://www.bienpublic.com/edition-la-pl ... e-a-chalon
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
parisse

Message par parisse »

Salut

C est du commerce. Ya pas beaucoup de mort alors...
Mais tu aurais pus lui rappeller Ahah

Phil
Blue_Berry

Message par Blue_Berry »

auran a écrit :Les locataires et les loueurs confondent la vitesse en noeuds pour la mer et en kl/h pour le fluvial.
On leurs dit de naviguer à 3 nœuds à l'approche
de bateaux et dans la traversée de haltes ou ports.......donc ils vont trop vite.
Les nœuds (et les miles) n'ont rien à faire en fluvial qui est un transport terrestre. On parle en km et en km/h. Il faut le rappeler.
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Patrickozore

Message par Patrickozore »

auran a écrit :Peut être les autres régions sont mieux contrôlées par les autorités mais,ici, dans le midi c'est,comment dire,.....plus relax,peut être à cause du soleil.........
A propos,j'ai toujours mon reçu ( de vignette) aaffiché sur la vitre de ma timonerie .......j'ai passé toutes les écluses depuis mon départ sans contôle de la moindre autorité. .....
il fallait rester trois jours de plus vnf est passé accompagné de 2 gendarmes pour contrôler les vignettes de COT et navigation au passage et je pense aussi faire le point sur les épaves avec un peut de chance dans dix ans ils les retireront

@ plus
Patrick
lekri

Message par lekri »

Le bateau (sheba 14) coulé à Chalon, nous l'avons loué en septembre 2016. Nous avions fait remarqué à la base le boat, que celui-ci avait des réactions très aléatoires au niveau des manœuvres. Un temps très, voir très long de réactions, et surtout des comportements soudains et inexpliqués dans la trace du bateau (changement de direction après une longue trace bien droite). Je ne suis pas expérimenté, certes mais je n'en suis pas à mes premières location). Pas étonnant, si ce couple allemand n'a pas pu réagir. Quant aux nombreux bateaux abandonnés, je suis un peu triste de voir ce gâchis, moi qui cherche à acheter un bateau. (d'accord ils ne doivent pas être très chers en fin de compte, mêmes pour des passoires !!!!.
tiki

Message par tiki »

Côté Lorraine, la Moselle, le canal des Vosges, les Marne au Rhin-Est et Ouest, etc... sont contrôlés par la Fluviale de Metz. Ils contrôlent, les Plaisanciers, Mariniers , Pécheurs, tout ce qui tourne autour des voies d'eaux. ils font régulièrement des remontées lors de CLU à Nancy.
Ils n'ont pas de gros problèmes avec la plaisance. Ils font des rappels de certaines règles.
tiki

Message par tiki »

Côté Lorraine, la Moselle, le canal des Vosges, les Marne au Rhin-Est et Ouest, etc... sont contrôlés par la Fluviale de Metz. Ils contrôlent, les Plaisanciers, Mariniers , Pécheurs, tout ce qui tourne autour des voies d'eaux. ils font régulièrement des remontées lors de CLU à Nancy.
Ils n'ont pas de gros problèmes avec la plaisance. Ils font des rappels de certaines règles.
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »