Question fond de cale pour ERP
-
alex berlin
Question fond de cale pour ERP
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il récemment fait les démarches pour faire une péniche ERP et pourrait-il me confirmer une info? Apparemment depuis peu (ou cela serait appliqué prochainement), un fond ne pourrait pas être doublé pour obtenir les normes ERP ? Même par endroit ??
Si quelqu'un a cette info, merci d'avance!
Alexia
Quelqu'un aurait-il récemment fait les démarches pour faire une péniche ERP et pourrait-il me confirmer une info? Apparemment depuis peu (ou cela serait appliqué prochainement), un fond ne pourrait pas être doublé pour obtenir les normes ERP ? Même par endroit ??
Si quelqu'un a cette info, merci d'avance!
Alexia
Re: Question fond de cale pour ERP
http://www.developpement-durable.gouv.f ... 0a1c5a.pdf
Pour une réponse sans ambiguité possible, contacter le service instructeur de votre région.
De préférence, par écrit, ils préfèrent.
Et, bien évidemment, nous tenir informé de leur réponse.
Cordialement
Pour une réponse sans ambiguité possible, contacter le service instructeur de votre région.
De préférence, par écrit, ils préfèrent.
Et, bien évidemment, nous tenir informé de leur réponse.
Cordialement
-
Claudie
contacter Cyrille http://www.parispeniches.fr qui aménage pour la énième fois un autre ERP http://www.aquanomade.fr/search.php?key ... Rechercher
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Claudie, si tu fais allusion à la Sans Soucis, ce n'est pas un ERP mais un Bateau à Passagers.
Si tu es en connaissance d'un nouveau projet, merci de nous en parler :)
Cordialement.
Si tu es en connaissance d'un nouveau projet, merci de nous en parler :)
Cordialement.
-
Claudie
exact, j'ai tendance à mettre les deux dans le même sac ERP. 
Bonsoir à tous,
Exact, la Sans-Souci est un "passagers", donc différent d'un ERP, bien que la réglementation de 2008 (applicable depuis 2014, devenue ultra contraignante et problématique pour nombre de bateaux à passagers), reprend certains points de la réglementation des ERP.
Mais... Claudie a vu juste ! nous sommes en train de finir un établissement flottant de type ERP, le Carnot : http://www.espace-carnot.fr. + qques photos jointes. Après j’arrête...
Je commence donc à avoir une bonne vision des normes ERP. Mais, en plus de répondre aux normes ERP (dossier géré par la préfecture), il faut aussi répondre aux normes des établissements flottants (dossier géré par DRIEA), qui est pour l'instant une tambouille de différents textes. Et effectivement des changements sont annoncés, avec la création d'un texte réglementaire propre pour les EF de type ERP... la France, pays de papiers...et de textes...à n'en plus finir... Il est effectivement question d'interdire le doublage.
Bref Alexia, n'hésites pas à me contacter si tu veux... 06 72 40 23 83
Sinon je voulais vous dire que j'ai tjs grand plaisir à venir sur ce forum, même si je participe moins, c'est tjs une mine d'informations et d'échanges sympa. Et puis, malgré toutes mes emm..des (les déboires malheureusement classiques d'un entrepreneur en France qui s'use à devoir batailler sans cesse contre nos administrations devenues inhumaines), cela me réconforte de vous retrouver virtuellement et sentir votre passion qui me porte encore.
Au plaisir,
Cyrille (désormais Toulousain)
http://www.parispeniches.fr
Exact, la Sans-Souci est un "passagers", donc différent d'un ERP, bien que la réglementation de 2008 (applicable depuis 2014, devenue ultra contraignante et problématique pour nombre de bateaux à passagers), reprend certains points de la réglementation des ERP.
Mais... Claudie a vu juste ! nous sommes en train de finir un établissement flottant de type ERP, le Carnot : http://www.espace-carnot.fr. + qques photos jointes. Après j’arrête...
Je commence donc à avoir une bonne vision des normes ERP. Mais, en plus de répondre aux normes ERP (dossier géré par la préfecture), il faut aussi répondre aux normes des établissements flottants (dossier géré par DRIEA), qui est pour l'instant une tambouille de différents textes. Et effectivement des changements sont annoncés, avec la création d'un texte réglementaire propre pour les EF de type ERP... la France, pays de papiers...et de textes...à n'en plus finir... Il est effectivement question d'interdire le doublage.
Bref Alexia, n'hésites pas à me contacter si tu veux... 06 72 40 23 83
Sinon je voulais vous dire que j'ai tjs grand plaisir à venir sur ce forum, même si je participe moins, c'est tjs une mine d'informations et d'échanges sympa. Et puis, malgré toutes mes emm..des (les déboires malheureusement classiques d'un entrepreneur en France qui s'use à devoir batailler sans cesse contre nos administrations devenues inhumaines), cela me réconforte de vous retrouver virtuellement et sentir votre passion qui me porte encore.
Au plaisir,
Cyrille (désormais Toulousain)
http://www.parispeniches.fr
- Fichiers joints
-
- V__912A(1).jpg
- (55.39 Kio) Téléchargé 1678 fois
-
- V__5F6E(1).jpg
- (72.64 Kio) Téléchargé 1678 fois
-
- P1010629.JPG
- (169.55 Kio) Téléchargé 3334 fois
Salut
Effectivement, Claudie est désormais la voyante du forum :)
En tant que Toulousain, j'aime bien les couleurs du Carnot.
à bientôt ?
Serge
Effectivement, Claudie est désormais la voyante du forum :)
En tant que Toulousain, j'aime bien les couleurs du Carnot.
à bientôt ?
Serge
-
Claudie
alors, je te prédis..... non je sors....

Oui Serge, faut qu'on se voit depuis le temps !!
Je crois que tu rencontres aussi prochainement l'architecte Eric ?
Bien à toi,
Cyrille
Je crois que tu rencontres aussi prochainement l'architecte Eric ?
Bien à toi,
Cyrille
-
alex berlin
Salut Cyrille
Merci pour ta réponse! j'ai mis un temps fou à répondre car euh... oups je ne suis pas beaucoup venu sur le forum... avons avancé par ailleurs pour trouver des infos et avons finalement acheté une péniche dont le fond a été refait en 8 mm, comme ça on est tranquille un bon moment : )
mais merci pour ton numéro, cela pourrait servir!
A une prochaine peut-être,
Alexia
Merci pour ta réponse! j'ai mis un temps fou à répondre car euh... oups je ne suis pas beaucoup venu sur le forum... avons avancé par ailleurs pour trouver des infos et avons finalement acheté une péniche dont le fond a été refait en 8 mm, comme ça on est tranquille un bon moment : )
mais merci pour ton numéro, cela pourrait servir!
A une prochaine peut-être,
Alexia