NAVIGATION EN EUROPE DE L'EST

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
ET L'EAU DIT...

NAVIGATION EN EUROPE DE L'EST

Message par ET L'EAU DIT... »

Bonsoir,
quelqu'un a t il navigué avec son bateau en Russie ?
départ France
y a t il des procédures spéciales ?
ON m'a dit qu'il fallait un pilote local ....
si vous avez des infos n'hésitez pas,cela pourrait aussi interressé d'autres aquanomadiens
nos bateaux ne sont pas faits pour rester à quai...nous non plus
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
parisse

Re: NAVIGATION EN EUROPE DE L'EST

Message par parisse »

Salut
Sauf erreur le bateau l odela a fait ce genre de trajet

L ´ODELA. A du etre vendu mais peut etre leur compte rendu est toujours dispo
Phil
Dream On

Message par Dream On »

A priori, ceux qui ont été aussi loin ne sont pas légion.
Peut-être vous faudrait-il prendre directement contact avec les principaux intéressés, les russes.
Il y a une ambassade à Paris :

40-50, boulevard Lannes
75116 Paris
Tel : 01.45.04.05.50/40.30
Courriel : ambrus@wanadoo.fr
Site Web : http://ambassade-de-russie.fr/index.php/fr/

et notamment un consulat à Strasbourg.

Au moins, vous aurez une réponse officielle...
Bonnes recherches
La bêtise, c'est comme la mort, c'est pour les autres que c'est difficile ! :)
Blog : http://dreamonnarrowboat.blogspot.com/
Photos : https://www.instagram.com/nb.dream.on/
Claudie

Message par Claudie »

Lodela est toujours à vendre (St Jean de Losne) et c'est une freycinet magnifique et originale. Je crois savoir que leur projet est tombé à l'eau pour cause de santé. J'ai fait le voyage fluvial Moscou - St Pétersbourg en bateau passagers (que je recommande vivement tant c'est majestueux) et j'y ai vu des barques mais pas de bateaux de plaisance car en hiver, tout est bloqué par le gel, même les ports. Vu la taille du pays, il faut donc s'y prendre sur plusieurs années pour parcourir les grands axes. Les grands lacs comme le Ladoga ou l'Onega difficilement praticables pour des petits ou moyens bateaux : ce sont de véritables mers qui peuvent se déchaîner brusquement en tempêtes mémorables et dangereuses. J'y ai vu des visages pâles devenir de véritables petits hommes verts.

Par contre, la Pologne, le Danube, les Pays Baltes etc. ont été régulièrement visités par des "péniches" :lol: (pour faire enrager J-Claude et Charles)
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
parisse

Message par parisse »

Salut
Dommage
Elle nas pas changer depuis notre rencontre a nogent s marne toujours son beau vitrail

Phil
Fab

Message par Fab »

Bonjour,

C'est un beau projet ça !
J'ai vécu un peu moins d'un an le long de la Volga, un peu plus haut que Samara... J'y ai d'ailleurs fait de la voile, avec l'embarras de petites iles désertes et de plages où bronzer l'été ! Et autant je connais des Russes qui ont descendu le fleuve et remonté le Danube, autant je n'ai jamais entendu parler de l'inverse. Celà me semble difficile (surtout en ces temps troublés) du fait du système d'enregistrement des déplacements en Russie : il faut, sur son visa, préciser sa destination, et ensuite faire tamponner son enregistrement toutes les 2 semaines... Chaque changement d'oblast de destination veut dire un nouveau visa. Peut être qu'un autre système de visa existe pour les étrangers mais j'en doute, les plaisanciers Russes le connaitraient aussi.

Par ailleurs, comme le disait Claudie il faut bien avoir en tête que la Volga est un fleuve gigantesque (souvent plus de 1000m de large) pratiqué par des cargos de 140m, des chalutiers et tout un peuple qui vivotte là. Donc mieux vaut se faire accompagner par des locaux qui connaissent la navigation dans ces lieux ou à minima strict minima russophone et de culture slave.
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »