Maison flottante ?

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
ChMOULIN

Maison flottante ?

Message par ChMOULIN »

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une péniche pour habiter et naviguer et j'ai visité une "maison flottante" qui me semble bien mais est ce réellement adapté à la navigation ? Ci dessous le lien vers l'annonce.
http://h2o-bateau.fr/Fiche_technique/17 ... QIOs8Y69PZ
Merci à vous
Rêve de mer

Re: Maison flottante ?

Message par Rêve de mer »

j'en vois souvent après je pense que cela dépend beaucoup du type de navigation envisagé
car je me souviens sur la saone de l'amarrage d'un houseboat qui avec le vent galérait bien
perso j'aime pas je trouve que cela n'a pas d'âme
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
roukmouk

Message par roukmouk »

le prix est très bas et ce n'est pas dans les habitudes de H2O de mettre en avant des photos de "problème"
A mon avis ce "bateau" a de gros souci... (étanchéité infiltration...)

Sinon d'accord avec rêves de mer ca manque d’âme !
http://roukmouk.tumblr.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Blue_Berry

Message par Blue_Berry »

À priori il s'agit bien d'un bateau (mais pas d'une "péniche" : http://projetbabel.org/fluvial/peniche.htm), donc d'un engin capable de se déplacer sur l'eau par ses propres moyens, et non d'une maison flottante.
Reste à voir l'état de la chose. Certaines photos font un peu peur.
Il faut voir d'autres vendeurs. Il y a Boatshed qui propose un vaste choix : http://bourgogne.boatshed.com/ et on peut négocier les prix.
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Claudie

Message par Claudie »

on voit mal remonter le Rhône avec ce bateau, surtout si vous dîtes que vous souhaitez naviguer. Il y a tant de jolis bateaux à vendre, aux prix abordables avec une âme (oui un bateau a une âme) et surtout moins moche que celui-ci. Ce genre de bateau a peu de fiabilité de résistance à court et moyen termes, donc méfiance. Allez ce week-end en visiter tout plein au salon fluvial de St Jean avant de vous décider.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Marin-O-douce

Message par Marin-O-douce »

Surprenant de trouver des prises secteur US. Sans doute un KIT fait maison comme indiqué.
Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M.P)
Patrickozore

Message par Patrickozore »

Pour moi ce bateau est fait pour rester à quai connecté au réseaux d'eau et électrique vu sa capacité en réserve eau potable et ses équipements tout électrique en plus pas de panneaux solaires
Lbh

Message par Lbh »

Si ce bateau est toujours basé à Auxonne, cela fait plus de 3 ans qu'il n'est pas habité !!

De plus, on y voit beaucoup de souci d'infiltrations, à prendre très sérieusement en compte au titre des surprises du démontage pour réparations.
Perso, je me dirigerais sur autre chose.

La navigation ? Tout dépend de ce qu'on envisage, mais je pense que malgré la puissance du moteur, certains secteurs à dominance venteuse sont à éviter.

Je rejoins Rêve de Mer et Claudie sur le manque d'âme de ces bateaux.

Fluvialement,
Wil
ChMOULIN

Message par ChMOULIN »

Bonjour à toutes et à tous,
Merci pour vos réponses !
Mon objectif n'est pas la navigation "intensive" mais plutôt un mode de vie alternatif avec la possibilité de bouger de temps en temps. Je retiens vos conseils, notamment concernant la navigation par vent fort. Oui certaines photos font peur (infiltrations et signes évidents d'humidité). En l'état ce bateau n'a pas l’âme des péniches anciennes... mais avec des travaux il pourrait ressembler à quelque chose.
J'ai également visité de vrais bateaux type Tjalk mais la hauteur sous barreau est souvent faible et je trouve que l'habitabilité est réduite. Que pensez vous de la possibilité de rehausser la superstructure d'un type Tjalk ? Est ce cher ? Compliqué ?
Merci à vous
Christophe
Lbh

Message par Lbh »

Pour cette dernière question, le sujet a été abordé par Mouillages Forains qui pourrait te donner beaucoup d'indications là-dessus puisqu'il a exécuté ce type de travaux sur son bateau.
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

sur pont de vaux il y a quelques bateaux intéressant certes a un prix plus élevé mais sans travaux comme le honfleur ou le désormais et quelques autre a des budget diverses
tu peux les voir sur leur site http://www.scite-plaisance.fr/index.php
maintenant c'est comme toujours une balade sur le port quelques questions pour délier les langues et on découvre d'autre bateaux dont personne ne parle car ils ne passent pas par le site de vente
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Claudie

Message par Claudie »

quelques photos d'une réhausse de tjalk, mais je n'ai pas les photos de ce bateau entièrement fini après la peinture, pose des fenêtres et hublots, etc.
Fichiers joints
deboraavant.jpg
(55.25 Kio) Téléchargé 2629 fois
deboratravo3.jpg
(74.54 Kio) Téléchargé 2629 fois
deboratravo5.jpg
(58.34 Kio) Téléchargé 2629 fois
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »