Tjalk à Moret remise à l'eau

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Orvanne

Re: Tjalk à Moret remise à l'eau

Message par Orvanne »

Claudie a écrit :...... Les proprios de ce beau tjalk - ex mariniers tout de même !!! - .
Claudie, à ma connaissance ce ne sont pas des ex-mariniers - et surtout ils n'auraient pas du quitter leur bateau pendant le pic de crue..

Guy
Claudie

Message par Claudie »

c'est ainsi qu'ils ont été présentés, Guy, et on les a obligés suite à la rupture de leurs amarres. J'ai ouïe dire que la police les a intimés de partir manu militari mais ça reste à prouver. Lis ceci que Dream-on avait déjà mis. http://www.leparisien.fr/moret-sur-loin ... 886805.php
De toute façon, dès l'info de la montée des eaux sur Nemours, en 10mn chrono, on peut s'assurer par téléphone. La bonne vieille méthode des mariniers de mettre, à la verticale des bateaux des bastaings ou poutres, évite bien des soucis, lors de crues.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Jean Pierre (Tabatha)

Message par Jean Pierre (Tabatha) »

en 10mn chrono, on peut s'assurer par téléphone.
Pas forcément car actuellement, nombres d'assurances demandent une expertise et un plan de sondage. J'ai testé !
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
Pierre Sainte-Anne

Message par Pierre Sainte-Anne »

Ils n'étaient pas du tout mariniers, par contre quand des gens expérimentés ont proposé leur aide ils ont accepté mais sans donner la clé pour le moteur. Ce n'est qu'un DB4 mais ca aurait aidé.
Bref, beaucoup de gens sérieux du coin tenté d'aider mais sans vraiment de retour.
Heureusement Laurette de la halte et son mari Jean-Marie (ex KERGUELEN) ont bien assuré.

Ils ont quitté le bord précipitamment et sans donner de nouvelles.

Alors après, quand la décrue était passée et qu'ils sifflaient des bières sur le pont en faisant signer leur pétition, nous, les gens des bateaux et des maisons du Loing leur avons "tourné" le dos car nous avions aussi du travail chez nous. Et puis après il y'à eu l'histoire de l'assurance...

Le bateau est à vendre à 80000€, voir avec VNF Montargis.
Claudie

Message par Claudie »

ce que tu décris ressemble assez bien au malaise ressenti par tous et perso j'ai refusé d'aider, autant je réagis vite pour de vrais drames, autant je ne cautionne pas l'opportunisme de certains. J'ai lu et entendu beaucoup de choses positives sur Laurette et J-Marie.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »