Vignette plaisance 2017

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Lbh

Re: Vignette plaisance 2017

Message par Lbh »

on ne m'a pas demandé de justifier ma vignette pour ma COT juste mon aassurance[/quote]

Je parlais bien sûr d'assurance, pas de vignette !!!

La vignette c'est plutôt une question de conformité avec l'utilisation de la voie d'eau, Beaucoup de gens ne la prennent pas ici, parce qu'il y a peu de contrôles.

Pour faire court, tu peux te passer de vignette (même si je la prends à l'année), pas d'assurance, si tu commets quelques dégâts à autrui, tu ne regretteras pas d'avoir payé la prime annuelle.

Enfin ce n'est que ma pensée.

Wil
Claudie

Message par Claudie »

Will, les VNF viennent de décider de retirer l'abattement pour navigation sur le calcul de la COT mais accepte de déduire l'année d'après (donc bénéfice 2 ans plus tard) si tu fournis la preuve d'achat de la vignette de l'année précédente. En gros, tu fournis en 2017 la vignette de 2016 qui te seras répercutée sur ta cot de 2018. C'est le système fiscal en somme. Du côté de l'ADHF-F, ça râle sec avec cette nouvelle mesure très injuste et compliquée.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
rataka

Message par rataka »

Claudie a écrit :Will, les VNF viennent de décider de retirer l'abattement pour navigation sur le calcul de la COT mais accepte de déduire l'année d'après (donc bénéfice 2 ans plus tard) si tu fournis la preuve d'achat de la vignette de l'année précédente. En gros, tu fournis en 2017 la vignette de 2016 qui te seras répercutée sur ta cot de 2018. C'est le système fiscal en somme. Du côté de l'ADHF-F, ça râle sec avec cette nouvelle mesure très injuste et compliquée.
Ca fonctionne partout !!!
ma vignette à l'année est de 697,20 euros (plus chère que ma COT), VNF rembourse la différence :lol:
Rémy du Rataka :mrgreen:
Patrickozore

Message par Patrickozore »

Où peut-on trouver les textes officiels concernant ce dispositif .
Merci
Patrick
Claudie

Message par Claudie »

Nous l'avons appris lors de la dernière réunion de la fédé directement par Mr Papinutti. Nous avons fait des propositions et attendons la réponse qu'on nous a promise. Avec le départ de ce dernier, qu'obtiendrons-nous ?
Patrickozore

Donc concrètement, cette mesure est en place ou pas ? Merci de bien vouloir répondre juste par oui ou non, on sort de six mois de langue de bois :grin:
Merci
Patrick
Claudie

Message par Claudie »

oui en place, sinon je ne l'aurai pas écrit.
Patrickozore

Ok merci Claudie, donc je repose ma question à qui s'adresser pour mettre en place cette demande et ou se trouve le texte officiel que je n'ai pas trouvé sur le site de VNF .
Merci
Patrick
Claudie

Message par Claudie »

à ta subdivision de VNF ou au responsable de l'association ADHF de ton coin. Si tu ne le connais pas écris au président, Christian DUGUET <christian.duguet@robinetteriestella.com> il te répondra, bien que tu doives le trouver sur leur site.
Patrickozore

Merci Claudie
Claudie

Message par Claudie »

le CR de la dernière AG de l'ADHF-F est sorti, de nombreuses questions difficiles, notamment sur la vignette, mais c'est très résumé : http://www.adhf-f.org/nos-actions-ADHF-F-31.html
Jean Pierre (Tabatha)

Message par Jean Pierre (Tabatha) »

*Vignettes
Depuis longtemps, nous demandons à VNF de prendre en compte la spécificité des bateaux logements en matière de péage, sans avoir de réponses satisfaisantes. Une proposition nous a enfin été faite, qui pourrait être intéressante (mais pas gratuite).
La je n'ai pas tout compris Claudie ! Une petite explication siouplait :geek:
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
Claudie

Message par Claudie »

Pour la vignette, le coût dû à la longueur est tellement élevé (39m x... faîtes le calcul) et les charges de + en + lourdes des freycinet et autres grands bateaux, que l'asso a demandé un tarif spécial. En raison également du fait que les abattements pour la mise en conformité de navigation des + de 20m ont été supprimés. VNF veut que les bateaux naviguent mais taxent tellement et supprime tellement les accords préalables, qu'à la fin peu d'entre eux peuvent se permettre de naviguer. Leur proposition, c'est justement cette histoire abracadabrante de vignette remboursée 2 ans plus tard qui ne satisfait personne, car pendant ce temps-là la COT a lourdement augmenté. Elle est mise en place par VNF sans être véritablement actée.
Jean Pierre (Tabatha)

Message par Jean Pierre (Tabatha) »

Merci pour l'explication Claudie :???:
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »