Qui à mieux ?

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Willy Folldeaux

Re: Qui à mieux ?

Message par Willy Folldeaux »

Jean Pierre (Tabatha) a écrit :Oui mais Willy, ici c'est la France, un autre monde :lol: :lol:
Peut -être mais le monde change (parfois) :sad:
Willy
parisse

Message par parisse »

Salut
Willy

Il ya ces competences mais sont elles en interne ou en externe je ne sais, avec tout ce s soustraitances....

En tout cas c est vnf qui recoit ton dossier ,avec tes plans d instal d ammarrage , si besoin pour ta cot peu y avoir visite du lieu...
Donc la competence tech est la ....mais chez qui?

Phil
Claudie

Message par Claudie »

c'est le SNS (Service de la Navigation de la Seine) le responsable. L'équivalent pour les autres zones SNR etc.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
rataka

Message par rataka »

Les services de la navigation ont disparu, ce sont des directions territoriales
---->clic là

et pour le bassin de la seine, c'est là <----
Rémy du Rataka :mrgreen:
cayor

Message par cayor »

Willy....Ce n'est pas forcément la vague qui provoque ce genre d'incident mais le creux occasionné par le déplacement du bateau selon son volume immergé et sa vitesse même réduite. Exemple: un petit bateau pneumatique doté d'un moteur hors bord va provoquer des vagues qui n'auront aucun effet sur la casse du cordage par contre un bateau de commerce chargé ou pire,ballasté, va tirer énormément en abaissant l'eau à son passage qui peut alors occaionner la rupture du cordage......même à vitesse réduite.
Claudie

Message par Claudie »

exact Rémy, les noms ont changé mais les services sont les mêmes. Je ne me souviens jamais des nouveaux noms qui ont remplacé ceux faciles à retenir et cohérents comme SNS. L'administration manque si souvent de bons sens...

J-Claude a raison ; j'en ai fait si souvent l'amère expérience à Draveil sur la Seine.

Un coucou spécial à Jacques de Deux Gouttes d'Eau qui m'a fait le plaisir d'une visite-café ce matin. Bonne nav à lui et ses amis.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Willy Folldeaux

Message par Willy Folldeaux »

[quote="cayor"]Willy....Ce n'est pas forcément la vague qui provoque ce genre d'incident mais le creux occasionné par le déplacement du bateau selon son volume immergé et sa vitesse même réduite. quote]

Hé l'eau

Je viens de relire mon message , tu a tout a fais raison j'aurais du écrire le déplacement ou mieux le mouvement d'eau.
Quant j'évoquais un bateau rapide je pensais a une coque planante; cette architecture, qui n'a que peu de chose en commun avec un semi- rigide, a pour fonction de créer une vague sur laquelle le bateau surf littéralement (il sort de l'eau). Pour avoir, récemment, "profité" de la vague d'une (très) grosse vedette de police du port de Rotterdam, en mission super urgente, je peut te certifier qu'elle n'avais rien de comparable avec celle d'un 180 M sur la Meuse en aval de Liège où les pro se plaignent de manquer de "fond" et ou il ne fait pas très large.
Mea culpa; j'aurai du me relire avant d'envoyer.

Willy
cayor

Message par cayor »

Patrickozore a écrit :Bonjour,
J'ouvre ce nouvelle espace pour partager quelques images sympathiques de nos petits soucis techniques.
" ils sont allez un peu vite ces derniers temps " :sad: :oops: :roll: :geek:
Bonne navigation à tous
Patrick
A vue de cette photo, je suppose que le cordage a glissé en remontant lors de la traction. Pour éviter cela, il faut faire un tour mort sur le piquet car il est impératif que le cordage reste plaqué au sol auquel cas il est impossible de le plier. Le seul risque étant l'arrachement si le sol est meuble mais apparemment, il y avait là une racine qui bloquait donc.... :oops:
Patrickozore

Message par Patrickozore »

Bonjour Cayor,

Merci pour les explications, la corde était bien au sol, le piquet ressortait de 25 cm, la racine bloquait le piquet plus bas dans le sol, l'analyse à était faite de suite en enlevant le piquet, merci à tous pour les conseils et explications, j'ai posté la photo juste pour le fun .
N'hésitez à poster les vôtres.

Bonne journée à tous

Patrick
cayor

Message par cayor »

Patrickozore a écrit :Bonjour Cayor,

Merci pour les explications, la corde était bien au sol, le piquet ressortait de 25 cm, la racine bloquait le piquet plus bas dans le sol, l'analyse à était faite de suite en enlevant le piquet, merci à tous pour les conseils et explications, j'ai posté la photo juste pour le fun .
N'hésitez à poster les vôtres.

Bonne journée à tous

Patrick
....la racine bloquait le piquet plus bas dans le sol.....donc probablement un sol meuble ce qui a eu pour conséquence de plier juste au dessus de la racine....Dans cette configuration, seul un tube de 40 aurait peut-être résisté. Voir à placer un deuxième piquet pour répartir les charges.
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »