Peut -être mais le monde change (parfois)Jean Pierre (Tabatha) a écrit :Oui mais Willy, ici c'est la France, un autre monde![]()
Willy
Peut -être mais le monde change (parfois)Jean Pierre (Tabatha) a écrit :Oui mais Willy, ici c'est la France, un autre monde![]()
A vue de cette photo, je suppose que le cordage a glissé en remontant lors de la traction. Pour éviter cela, il faut faire un tour mort sur le piquet car il est impératif que le cordage reste plaqué au sol auquel cas il est impossible de le plier. Le seul risque étant l'arrachement si le sol est meuble mais apparemment, il y avait là une racine qui bloquait donc....Patrickozore a écrit :Bonjour,
J'ouvre ce nouvelle espace pour partager quelques images sympathiques de nos petits soucis techniques.
" ils sont allez un peu vite ces derniers temps "![]()
![]()
![]()
![]()
Bonne navigation à tous
Patrick
....la racine bloquait le piquet plus bas dans le sol.....donc probablement un sol meuble ce qui a eu pour conséquence de plier juste au dessus de la racine....Dans cette configuration, seul un tube de 40 aurait peut-être résisté. Voir à placer un deuxième piquet pour répartir les charges.Patrickozore a écrit :Bonjour Cayor,
Merci pour les explications, la corde était bien au sol, le piquet ressortait de 25 cm, la racine bloquait le piquet plus bas dans le sol, l'analyse à était faite de suite en enlevant le piquet, merci à tous pour les conseils et explications, j'ai posté la photo juste pour le fun .
N'hésitez à poster les vôtres.
Bonne journée à tous
Patrick