FUTUR Port de Plaisance de FOURQUES
FUTUR Port de Plaisance de FOURQUES
En face d'Arles sur la rive droite du Petit Rhône a l'amont du pont de Fourques début des travaux 2018;
-
Blue_Berry
Re: FUTUR Port de Plaisance de FOURQUES
Boudiou, que voilà une bonne nouvelle !
Ce serait du côté de la station de pompage ?
Ce serait du côté de la station de pompage ?
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Sauf changement LA
Ceux qui attendent une place de port depuis 30 ans vont être ravis
Les prix devraient être à la hauteur de la proximité de la mer.
Les prix devraient être à la hauteur de la proximité de la mer.
Rémy du Rataka 
-
Blue_Berry
Ben oui, c'est au niveau de la station de pompage.
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Bonjour Mesdames et messieurs les décideurs.
Merci de la mise en place d’un port à une encablure du grand Rhône ce qui permettra une bonne localisation d’étape avant la remonte. Et d’un port en dérivation en plus, ce qui est un gage de sécurité.
J’espère que le projet est le résultat de phases de consultations constructives. Dans ces dernières, n’oubliez pas ceux qui seront votre retour sur investissement : les plaisanciers.
S’agit-il d’un port fluvial ou d’un port sur un espace fluvial. Entre les deux options, il y a des différences fortes.
Un petit rappel au préalable, un port c’est en premier lieu un accès et du stockage.
Permettez-moi une remarque sur l’accès
Si la photo est juste un visuel, d’accord ; mais si elle est extraite de l’APD souci. L’accès perpendiculaire au sens du courant va obliger les bateaux à faire ce qu’il ne faut absolument pas faire.
une remarque sur le stockage
Si vous voulez que les bateaux fluviaux, plus long et plus lourds que la plaisance maritime puissent s’amarrer, il faudra éviter autant que faire ce peu les catway semi flottant de juste quelques mètres de long.
De plus, certains bateaux ont la nécessité d’un amarrage parallèle au quai.
Sans cette prise en compte, j’ai peur que l’on trouve dans ce port une grande majorité de coques déjaugeantes de quelques mètres de long avec beaucoup de chevaux. (je n’ai rien contre sur le principe, mais le fluvial c’est……..)
Concernant le prix, je souscris à la remarque de Rémy ; ceci étant, aujourd’hui les amarrages plaisance sur le Rhône c’est le parcours du combattant.
Merci encore aux instigateurs du projet que j’ai hâte de venir utiliser.
Rendez-vous en 2019 ???
laurent
Merci de la mise en place d’un port à une encablure du grand Rhône ce qui permettra une bonne localisation d’étape avant la remonte. Et d’un port en dérivation en plus, ce qui est un gage de sécurité.
J’espère que le projet est le résultat de phases de consultations constructives. Dans ces dernières, n’oubliez pas ceux qui seront votre retour sur investissement : les plaisanciers.
S’agit-il d’un port fluvial ou d’un port sur un espace fluvial. Entre les deux options, il y a des différences fortes.
Un petit rappel au préalable, un port c’est en premier lieu un accès et du stockage.
Permettez-moi une remarque sur l’accès
Si la photo est juste un visuel, d’accord ; mais si elle est extraite de l’APD souci. L’accès perpendiculaire au sens du courant va obliger les bateaux à faire ce qu’il ne faut absolument pas faire.
une remarque sur le stockage
Si vous voulez que les bateaux fluviaux, plus long et plus lourds que la plaisance maritime puissent s’amarrer, il faudra éviter autant que faire ce peu les catway semi flottant de juste quelques mètres de long.
De plus, certains bateaux ont la nécessité d’un amarrage parallèle au quai.
Sans cette prise en compte, j’ai peur que l’on trouve dans ce port une grande majorité de coques déjaugeantes de quelques mètres de long avec beaucoup de chevaux. (je n’ai rien contre sur le principe, mais le fluvial c’est……..)
Concernant le prix, je souscris à la remarque de Rémy ; ceci étant, aujourd’hui les amarrages plaisance sur le Rhône c’est le parcours du combattant.
Merci encore aux instigateurs du projet que j’ai hâte de venir utiliser.
Rendez-vous en 2019 ???
laurent
Le Maire de Fourques a pour objectif d'inaugurer le port avant la fin de son 7ième mandats qui est en cours.
Salut
D accord avec ananzi
Au vu du maquettage presente par dmo
Les place sont standard moyen bateau
L acces semble etroit donc meme standard
Peut etre un espace de quai face a m accces?
Phil
D accord avec ananzi
Au vu du maquettage presente par dmo
Les place sont standard moyen bateau
L acces semble etroit donc meme standard
Peut etre un espace de quai face a m accces?
Phil