CHANTIERS ET CALES pour carénage
CHANTIERS ET CALES pour carénage
Rubriques pour mettre toutes les adresses et tarifs que nous connaissons des chantiers où il est possible de sortir un bateau de l'eau pour carénage et autres travaux sous la flottaison.
Pour chaque adresse merci d'indiquer la région, la capacité maxi de levage, et le prix au moins pour une catégorie.
Je lance la série avec les données fiables dont je dispose ...
Région Seine Aval - Port de l'Ilon - Capacité maxi : 14m, poids maxi 11,5T
Prix pour une vedette de 11m, 11T : Aller-retour + calage = 216+153= 369€
Région Morbihan - Port d'Arzal (sur la Vilaine) - Capacité maxi : 24m, 50T
Prix pour une vedette de 12m, aller-retour+ manutention calage : 279€ (2 jours compris)
Région Bretagne, ville de Redon (Vilaine) - Chantier Chrisboat - Capacité maxi : 12m, 12T
Prix pour une vedette de 12m, 12T : aller-retour et calage : 440 €
Appel du pied : j'aimerais bien avoir des adresses en Ile de France, Picardie, Centre et Bourgogne...
Pour chaque adresse merci d'indiquer la région, la capacité maxi de levage, et le prix au moins pour une catégorie.
Je lance la série avec les données fiables dont je dispose ...
Région Seine Aval - Port de l'Ilon - Capacité maxi : 14m, poids maxi 11,5T
Prix pour une vedette de 11m, 11T : Aller-retour + calage = 216+153= 369€
Région Morbihan - Port d'Arzal (sur la Vilaine) - Capacité maxi : 24m, 50T
Prix pour une vedette de 12m, aller-retour+ manutention calage : 279€ (2 jours compris)
Région Bretagne, ville de Redon (Vilaine) - Chantier Chrisboat - Capacité maxi : 12m, 12T
Prix pour une vedette de 12m, 12T : aller-retour et calage : 440 €
Appel du pied : j'aimerais bien avoir des adresses en Ile de France, Picardie, Centre et Bourgogne...
-
Patrick (La Favorise)
port du pharle
Carénage : Chantier du Confluent, route de Champagne, Thomery, Seine et Marne.
responsable : Gérard Thalamas
tarifs un peu anciens : levée sur cale+Karcher+Gaz : 2200 Euros TTC à l'été 2006 pour un Freycinet.
Ayant du faire doubler le bateau de cloison à cloison, l'ensemble des travaux nous est revenu à 23000 (levées sur cale comprises)
le chantier possède une grue mobile, je l'ai vu sortir des vedettes jusqu'à 18 mètres.
Possibilité de "louer" un emplacement à terre pour effectuer soi-même des travaux.
contacts
CHANTIER DU CONFLUENT
Route de Champagne
77810 THOMERY
Tel: 0676294081
chantier-confluent@wanadoo.fr
critique :
Travaux de bonne qualité mais délais longs (on y est resté 6 mois) équipements du chantier "spartiates" et vaguement bordéliques, propriétaire "lunatique"...
Globalement une bonne adresse toutefois.
responsable : Gérard Thalamas
tarifs un peu anciens : levée sur cale+Karcher+Gaz : 2200 Euros TTC à l'été 2006 pour un Freycinet.
Ayant du faire doubler le bateau de cloison à cloison, l'ensemble des travaux nous est revenu à 23000 (levées sur cale comprises)
le chantier possède une grue mobile, je l'ai vu sortir des vedettes jusqu'à 18 mètres.
Possibilité de "louer" un emplacement à terre pour effectuer soi-même des travaux.
contacts
CHANTIER DU CONFLUENT
Route de Champagne
77810 THOMERY
Tel: 0676294081
chantier-confluent@wanadoo.fr
critique :
Travaux de bonne qualité mais délais longs (on y est resté 6 mois) équipements du chantier "spartiates" et vaguement bordéliques, propriétaire "lunatique"...
Globalement une bonne adresse toutefois.
Patrick (la Favorise)
-
Jean Pierre (Tabatha)
Sur la Saône, Saint-Jean-de-Losne :
ATELIER FLUVIAL
Quai du Canal 21170 SAINT-USAGE
17 quai du Canal de Bourgogne
21170 SAINT USAGE
Tél 03 80 27 03 00 Fax : 03 80 27 03 01
Adresse mail : atelier-fluvial@wanadoo.fr
Cale sèche pour 38 m au port du Canal et slipway en Saône
La seule possibilité pour sortir une grande unité entre Vitry et Chalon.
Jean-Pierre
ATELIER FLUVIAL
Quai du Canal 21170 SAINT-USAGE
17 quai du Canal de Bourgogne
21170 SAINT USAGE
Tél 03 80 27 03 00 Fax : 03 80 27 03 01
Adresse mail : atelier-fluvial@wanadoo.fr
Cale sèche pour 38 m au port du Canal et slipway en Saône
La seule possibilité pour sortir une grande unité entre Vitry et Chalon.
Jean-Pierre
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
RHIN - PK 308 - rive allemande -
CHANTIER NAVAL KARCHER
77866 FREISTETT - RHEINAU
tph : 00 49 78 44 12 50
sleepway pour 110m et berceau sur chariot pour vedette tous tonnages.
tirage à terre environ 900 euros (tarifs 2006)
Ne parle pas le français
CHANTIER NAVAL KARCHER
77866 FREISTETT - RHEINAU
tph : 00 49 78 44 12 50
sleepway pour 110m et berceau sur chariot pour vedette tous tonnages.
tirage à terre environ 900 euros (tarifs 2006)
Ne parle pas le français
Rémy du Rataka 
Mise au point
A Chalon-Sur-Saône :
AFLUVAL
rue Marc Seguin
71100 CHALON SUR SAONE
Tel : 03 85 46 75 34
Fax : 03 85 43 63 71
http://www.afluval.com" onclick="window.open(this.href);return false;
1 atelier complet
1 slip-way
Une capacité de construction de bateaux pouvant atteindre 85 mètres de long et 11,40 mètres de large.
Le chantier est situé en bord de Saône sur un terrain de 34000 m2 comprenant des bâtiments d'une superficie de 6000 m2 et 5 cales de 150 mètres maximum.
Le tirage à terre s'effecture sur 1 cale couverte et 4 cales extérieures d'une longueur unitaire d'environ 150 mètres.
La mise hors d'eau est réalisée essentiellement par l'intermédiaire d'un Slip-Way d'une capacité maximum de 85 mètres.
"L'Enéide" y a retrouvé sa jeunesse...
AFLUVAL
rue Marc Seguin
71100 CHALON SUR SAONE
Tel : 03 85 46 75 34
Fax : 03 85 43 63 71
http://www.afluval.com" onclick="window.open(this.href);return false;
1 atelier complet
1 slip-way
Une capacité de construction de bateaux pouvant atteindre 85 mètres de long et 11,40 mètres de large.
Le chantier est situé en bord de Saône sur un terrain de 34000 m2 comprenant des bâtiments d'une superficie de 6000 m2 et 5 cales de 150 mètres maximum.
Le tirage à terre s'effecture sur 1 cale couverte et 4 cales extérieures d'une longueur unitaire d'environ 150 mètres.
La mise hors d'eau est réalisée essentiellement par l'intermédiaire d'un Slip-Way d'une capacité maximum de 85 mètres.
"L'Enéide" y a retrouvé sa jeunesse...
Luc "L'Enéide"
Vivre en courant libre n'est pas toujours de tout repos...
Vivre en courant libre n'est pas toujours de tout repos...
LE PORT DU PHARLE DE VILLENEUVE LA G
Port de plaisance de Conflans, Capacité maxi : 13T
Manutention (aller-retour) : 293€TTC
Location emplacement pour travaux : 4.85€ par métre linéaire, soit 58€ par jour pour un bateau de 12m.
Autrement dit, c'est ok pour des petits travaux courants mais faut pas s'éterniser !
Parkage avec possibilité de travailler soit meme ou de faire faire
A+
Christian
Manutention (aller-retour) : 293€TTC
Location emplacement pour travaux : 4.85€ par métre linéaire, soit 58€ par jour pour un bateau de 12m.
Autrement dit, c'est ok pour des petits travaux courants mais faut pas s'éterniser !
Parkage avec possibilité de travailler soit meme ou de faire faire
A+
Christian
-
Claudie
Un bon chaudronnier-soudeur, free lance, Abdel 06 62 31 98 46. Vous pouvez l'appeler de la part de Claudie de Draveil (il se souviendra). J'ai vu, observé et admiré la qualité de son boulot sur un magnifique tjalk qui avait coulé et qu'il a retapé minutieusement avec son proprio. De la belle ouvrage, aussi j'ai pris ses coordonnées.
Un des meilleurs professionnels de bateaux (tous corps de métiers) : Soustelle à Mailly (Yonne) et pour le tirage en cale sèche Perrefitte à Migennes. Infos transmises par Roger du Canaola. Egalement un bon petit chantier (beaucoup de commerces y vont) à Vitry le François.
Un des meilleurs professionnels de bateaux (tous corps de métiers) : Soustelle à Mailly (Yonne) et pour le tirage en cale sèche Perrefitte à Migennes. Infos transmises par Roger du Canaola. Egalement un bon petit chantier (beaucoup de commerces y vont) à Vitry le François.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Faillite du chantier naval Vankerkoven
Info diffusée sur la nouvelle gazette
Faillite du chantier naval Vankerkoven à Pont-de-Loup
Depuis quelques années déjà, le chantier naval lupipontin vivait des heures difficiles.
Ces vingt derniers mois, les 42 ouvriers étaient sous le régime du chômage économique. La pression des créanciers, et celle de l’ONSS en particulier, s’est faite plus pesante. Le couperet est tombé, lundi. “ On voit mal, dans ces conditions, ce qui permettrait de redresser la barre. Depuis 2009, en Hainaut, près de 1.500 emplois ont ainsi été sacrifiés sur l’autel de la crise ”, déclare Emmanuel Chemelo, secrétaire permanent d’ACV-CSC Metea.
Deux curateurs se présenteront ce mardi à Pont-de-Loup. Portée sur les fonts baptismaux en 1961, le chantier naval Vankerkoven rénovait, transformait, aménageait les bateaux. Sa clientèle se composait de vieux loups de mer ou de rivière flamands, français, hollandais, allemands...
Faillite du chantier naval Vankerkoven à Pont-de-Loup
Depuis quelques années déjà, le chantier naval lupipontin vivait des heures difficiles.
Ces vingt derniers mois, les 42 ouvriers étaient sous le régime du chômage économique. La pression des créanciers, et celle de l’ONSS en particulier, s’est faite plus pesante. Le couperet est tombé, lundi. “ On voit mal, dans ces conditions, ce qui permettrait de redresser la barre. Depuis 2009, en Hainaut, près de 1.500 emplois ont ainsi été sacrifiés sur l’autel de la crise ”, déclare Emmanuel Chemelo, secrétaire permanent d’ACV-CSC Metea.
Deux curateurs se présenteront ce mardi à Pont-de-Loup. Portée sur les fonts baptismaux en 1961, le chantier naval Vankerkoven rénovait, transformait, aménageait les bateaux. Sa clientèle se composait de vieux loups de mer ou de rivière flamands, français, hollandais, allemands...
Rémy du Rataka 
-
Claudie
Re: CHANTIERS ET CALES pour carénage
J'avais évoqué dans ce post du 2 octobre A propos de Vankerkoven, je n'ai toujours entendu que des louanges de Vankerkoven père, mais depuis que son fils a pris la succession, les choses auraient diablement changé. Les "vieux" ouvriers d'excellence ont été remerciés ....
La crise a bon dos pour tout et n'importe quoi ! Le père Vankerkoven a fait sa réputation en travaillant avec ces vieux de la vieille qui connaissaient leur boulot sur la pointe des ongles. Le fils en reprenant l'affaire, a commencé par s'acheter de belles moto et bagnoles, licencier tous ces "vieux" et embauché tous azimuts des gars au coup par coup. Les résultats ont été catastrophiques en malfaçons et ce qui devait arriver est arrivé. Moche pour le père ; les générations se suivent mais ne se ressemblent pas.
A chaque décision insensée, on sort un lapin du chapeau et on le nomme crise 1, crise 2... histoire de noyer le poisson, si poisson il reste.
La crise a bon dos pour tout et n'importe quoi ! Le père Vankerkoven a fait sa réputation en travaillant avec ces vieux de la vieille qui connaissaient leur boulot sur la pointe des ongles. Le fils en reprenant l'affaire, a commencé par s'acheter de belles moto et bagnoles, licencier tous ces "vieux" et embauché tous azimuts des gars au coup par coup. Les résultats ont été catastrophiques en malfaçons et ce qui devait arriver est arrivé. Moche pour le père ; les générations se suivent mais ne se ressemblent pas.
A chaque décision insensée, on sort un lapin du chapeau et on le nomme crise 1, crise 2... histoire de noyer le poisson, si poisson il reste.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
-
Blue_Berry
Patrick, si tu as fait doubler intégralement le fond de ton freycinet, Thomery est nettement moins cher que le chantier où j'ai fait doubler les œuvres vives de mon berrichon (plus de 40000 euros...). 2006 n'est pas si loin dans le temps...
Claudie, le fils Vankerkoven est un p'tit c... qui n'a pas vu plus loin que le bout de son nez...
Claudie, le fils Vankerkoven est un p'tit c... qui n'a pas vu plus loin que le bout de son nez...
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Sans oublier que dans 1 mois , il va y avoir une nouvelle crise.
moi ça va , je ne mange pas (trop) de ce pain la. mais j'en connais qui vont souffrir.
je les vois déjà courir à l'hépatoum .......
ha oui. c'est la crise de foie bien sur
JF
moi ça va , je ne mange pas (trop) de ce pain la. mais j'en connais qui vont souffrir.
je les vois déjà courir à l'hépatoum .......
ha oui. c'est la crise de foie bien sur
JF
-
Blue_Berry
"J'ai eu des crises
Crises de foi.
Dans les églises,
Il fait très froid.
Mais une vierge
Me réchauffa,
Vierge du même
signe que moi"
(Nougaro)
Crises de foi.
Dans les églises,
Il fait très froid.
Mais une vierge
Me réchauffa,
Vierge du même
signe que moi"
(Nougaro)
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
rigolo à chanter avec l'air du "tourbillon de la vie " de la chère jeanne
Serge
Serge
-
Serge (ZEN)
Très bonne analyse ClaudieClaudie a écrit :J'avais évoqué dans ce post du 2 octobre A propos de Vankerkoven, je n'ai toujours entendu que des louanges de Vankerkoven père, mais depuis que son fils a pris la succession, les choses auraient diablement changé. Les "vieux" ouvriers d'excellence ont été remerciés ....