Bonjour,qu'en était il de la navigation en 1976,année de la création de l'impot secheresse...?arrêt de la navigation ? pas pluie entre avril et octobre...
à l'époque ça n'était pas VNF,mais des "sans dents" ou des "rien" qui geraient leurs écluses et la vignette n'existait pas...
belle époque,que de bon souvenirs de plaisance...
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
a cette époque (1974/76) je naviguais sur le Nivernais entre Auxerre et Baye avec les bateaux de la Sainte ligne .
c'était le début des bateaux de location
j'ai connu Ted a cette époque ,que de bons souvenirs
il y avait un éclusier a chaque écluse , on prenais le temps de discuter,de boire un verre , d'acheter , ici une salade , ici des haricots vert, un poulet des oeufs et de remettre un franc symbolique au passage de chaque écluse.
c'est fini,maintenant vive la zapette........et la vignette!!!
Roger, il n'y a pas encore de zapette sur le canal du Nivernais. Les seules mécanisations que j'ai pu remarquer récemment concernent l'écluse triple de Chavance et les pont-levis dont je ne me plaindrai pas qu'ils soient désormais actionnés par des boutons au lieu des pénibles treuils d'autrefois.
Ah oui, la Saint Line avec Ted Johnson et Pierre-Paul Zivy (et John Riddel, non ?), c'était une autre époque, l'époque bénie des pionniers !
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !