Quelques belles unités
-
Jean-Pierre-Rayhana
Quelques belles unités
Au port de Waulsort (Meuse), ce matin, quelques belles unités étaient rassemblées.
Le Bella Fortuna un luxemotor flambant neuf de chez Piper:
Et le Laura Marie un poil plus petit, également du chantier anglais Piper. Tous deux ont des proprios anglais et sont basés en Belgique:
Le Daffodil, un luxemotor ex pétrolier:
Le Bella Fortuna un luxemotor flambant neuf de chez Piper:
Et le Laura Marie un poil plus petit, également du chantier anglais Piper. Tous deux ont des proprios anglais et sont basés en Belgique:
Le Daffodil, un luxemotor ex pétrolier:
-
Jean-Pierre-Rayhana
Re: Quelques belles unités (2)
L'Edijo, un tjalk acquis pour une bouchée de pain et remis à neuf par son propriétaire marinier:
Le Vaya Con Dios, magnifique unité. Réalisation personnelle d'un hollandais malheureusement décédé trop jeune, juste avant de l'avoir terminé. Il a été repris par un marinier à la retraite, ancien capitaine de remorqueur à Anvers.
Coque entièrement réalisée en 10 mm:
Le Vaya Con Dios, magnifique unité. Réalisation personnelle d'un hollandais malheureusement décédé trop jeune, juste avant de l'avoir terminé. Il a été repris par un marinier à la retraite, ancien capitaine de remorqueur à Anvers.
Coque entièrement réalisée en 10 mm:
-
Jean-Pierre-Rayhana
Re: Quelques belles unités (3)
Le "clou du spectacle", est certainement le Savvy, ex- Tigre d'Or (il a changé de proprio), véritable yacht fluvial princier étincelant de ses inox omniprésents et de sa coque rutilante. Un capitaine et quatre personnes compose son équipage:
A côté de tout cette armada, le Rayhana est bien modeste:
A côté de tout cette armada, le Rayhana est bien modeste:
-
Blue_Berry
Re: Quelques belles unités
Mais non, mais non ! Le Rayhana est tout à fait présentable à côté de ces "belles unités", tu n'as pas à rougir !
Je suis impressionné par la coque en 10 mm. En voila un qui n'est pas près d'avoir une voie d'eau !
Et puis l'ex-Tigre d'Or, je me souviens l'avoir fait passer. Luxueux et clinquant. Je me souviens cependant d'une excellente idée : des échelles intégrées dans les bordailles.
Je suis impressionné par la coque en 10 mm. En voila un qui n'est pas près d'avoir une voie d'eau !
Et puis l'ex-Tigre d'Or, je me souviens l'avoir fait passer. Luxueux et clinquant. Je me souviens cependant d'une excellente idée : des échelles intégrées dans les bordailles.
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
je suis tout à fait d'accord avec toiBlue_Berry a écrit :Mais non, mais non ! Le Rayhana est tout à fait présentable à côté de ces "belles unités", tu n'as pas à rougir
les fonds des 38m de croisi-europe sont en 30mm (c'est pour faire du lest sans prendre de place pour l'aménagement)Blue_Berry a écrit :Je suis impressionné par la coque en 10 mm
Rémy du Rataka 
-
Jean-Pierre-Rayhana
Je viens de faire le tour du bateau, il n'y a pas d'échelle intégrée dans la bordaille, uniquement des portillons dans celle-ci et échelle amovible.Blue_Berry a écrit :........ Je me souviens cependant d'une excellente idée : des échelles intégrées dans les bordailles.
D'après son capitaine, ce bateau, construit en 2004, aurait coûté 8.000.000 d'euros!
Fond en 30 mm et bordaille en 20 mm.
Deux moteurs électriques alimentés par des générateurs Rolls Royce.
A 10 ou 15 cm sous la flottaison, la bordaille s'élargit d'environ 10 cm, ce qui permet à la partie au- dessus de l'eau de ne pas toucher les bajoyers des écluses, et de ne pas abîmer la peinture.
-
Blue_Berry
Saperlipopette, aurais-je confondu avec un autre bateau ? Ou mal regardé ?Jean-Pierre-Rayhana a écrit :Blue_Berry :........ Je me souviens cependant d'une excellente idée : des échelles intégrées dans les bordailles.
Je viens de faire le tour du bateau, il n'y a pas d'échelle intégrée dans la bordaille, uniquement des portillons dans celle-ci et échelle amovible.
Un cuirassé, quoi... Ça fait du lest qui ne tient pas de place, en effet.Jean-Pierre-Rayhana a écrit : D'après son capitaine, ce bateau, construit en 2004, aurait coûté 8.000.000 d'euros!
Fond en 30 mm et bordaille en 20 mm.
Tant qu'à faire... Quand on a des goût simples...Jean-Pierre-Rayhana a écrit : Deux moteurs électriques alimentés par des générateurs Rolls Royce.
Pas con, ça. Pas con.Jean-Pierre-Rayhana a écrit : A 10 ou 15 cm sous la flottaison, la bordaille s'élargit d'environ 10 cm, ce qui permet à la partie au- dessus de l'eau de ne pas toucher les bajoyers des écluses, et de ne pas abîmer la peinture.
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
-
Claudie
très franchement le côté bling-bling m'as-tu-vu du Tigre d'Or (vu sur le canal de Bourgogne) m'a toujours déplu même s'il recèle des performances techniques de haute gamme. Mais le Daffodil et l'Edijo sont magnifiques de bon sens, de simplicité et de belles gueules tout comme le Rayhana et les autres cités au début.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
-
Jean-Pierre-Rayhana
Pour la petite histoire, l'Edijo avait coûté 2500 euros à l'achat à son propriétaire actuel.Claudie a écrit :très franchement le côté bling-bling m'as-tu-vu du Tigre d'Or (vu sur le canal de Bourgogne) m'a toujours déplu même s'il recèle des performances techniques de haute gamme. Mais le Daffodil et l'Edijo sont magnifiques de bon sens, de simplicité et de belles gueules tout comme le Rayhana et les autres cités au début.
Bon, il a eu des frais par la suite, mais relativement peu par rapport à la valeur actuelle du bateau.
-
Claudie
ben c'est lui qui a eu raison.
En voyant le Tigre d'Or, ça me fait penser à cette histoire d'un bateau palace au port Van Gogh que j'avais visité dans les années 93 (dans l'espoir vain d'acheter le Macao). Un monstre de luxe avec héliport, piscine etc. impressionnant pour lequel j'ai demandé des infos. On me dit qu'il appartient à un prince des émirats qui a mis une fortune dedans et a réalisé le must le plus ultra en protection électrique. Fort bien.
J'y reviens 9 ans plus tard pour chercher cette fois un futur bateau et demande ce qu'il est advenu du bateau palace. Réponse : "Ah il a brûlé à cause d'un court circuit". J'en suis restée bouche-bée. Que ça coule ou brûle, un bateau qu'il ait coûté 8millions de dollars ou 2500€ devient une épave.
En voyant le Tigre d'Or, ça me fait penser à cette histoire d'un bateau palace au port Van Gogh que j'avais visité dans les années 93 (dans l'espoir vain d'acheter le Macao). Un monstre de luxe avec héliport, piscine etc. impressionnant pour lequel j'ai demandé des infos. On me dit qu'il appartient à un prince des émirats qui a mis une fortune dedans et a réalisé le must le plus ultra en protection électrique. Fort bien.
J'y reviens 9 ans plus tard pour chercher cette fois un futur bateau et demande ce qu'il est advenu du bateau palace. Réponse : "Ah il a brûlé à cause d'un court circuit". J'en suis restée bouche-bée. Que ça coule ou brûle, un bateau qu'il ait coûté 8millions de dollars ou 2500€ devient une épave.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
-
Blue_Berry
Ben voila. Tout est dit. Qu'elle ait coûté 8.000.000 dollars ou 2500 €, une épave n'est rien d'autre qu'une épave.
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !