Navigation compromise

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
cayor

Navigation compromise

Message par cayor »

On la retrouve un peu partout cette algue envahissante qui perturbe sérieusement la navigation.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 07545.html
rataka

Re: Navigation compromise

Message par rataka »

Si on commence à faire le bilan de tout ce qui ne va pas dans une saison, ça n'encourage pas la venue de nouveaux clients sur la voie d'eau
Rémy du Rataka :mrgreen:
elyounbzh

Message par elyounbzh »

Tout à fait Rémy !!! & pas plus tard qu'hier, ( entre-autre )...en embouquant le canal de la Marne au Rhin, juste après l'écluse 25 , après s'être farci la jonction de Nancy ( 22 écluses depuis Maron), aspirant à une soirée détente, un "abruti" vers 19h30 a démarré son G.E !!! & s'est barré :-) pour revenir vers 23 H :sad:
Déjà qu'après un mois de Moselle, magnifique, mais pas du tout faite pour la plaisance, j'espère que ce canal va être + accueillant !! :geek:
Fluctuat nec mergitur....comme l'a popularisé Le Grand GEORGES !
rataka

Message par rataka »

elyounbzh a écrit : un "abruti" vers 19h30 a démarré son G.E !!! & s'est barré :-) pour revenir vers 23 H
Je termine mon tour en campingbus et par 2 fois j'ai subi le GE de campingcaristes.
Et la nuit, ça cogite dans ma tête et je crois que je vais acheter plusieurs litres d'acétone.
En versant discrètement 1 litre dans le réservoir du GE, il va bien cramer et nous foutre la paix le reste de la soirée :lol:
Ils ne méritent rien d'autres :-)
Rémy du Rataka :mrgreen:
Jean Pierre (Tabatha)

Message par Jean Pierre (Tabatha) »

Pas besoin d'acétone, quelques morceaux de sucre suffisent :lol: :lol:
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
dmo

Message par dmo »

Si c'est de l'essence.
Jean Pierre (Tabatha)

Effectivement sinon la solution Rataka :geek:
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
elyounbzh

Message par elyounbzh »

moins que l'utilisation de GE en tant que tel, c'est la façon & le comportement de certains qui exaspère ! :-o
Pas plus tard que ce matin j'ai utilisé le GE de 10 H à 11 H 30; dont 1/2 en navigant, mais de le mettre en route à 19H30, se barrer, et le couper au retour à 23 H, ça mériterait - presque - sinon de l'acétone ou du sucre ...de resortir le lance-pierres, tu-dieu ! :geek:
Fluctuat nec mergitur....comme l'a popularisé Le Grand GEORGES !
Jean Pierre (Tabatha)

Lorsque je suis en amarrage dans la nature et qu'il y a des bateaux à proximité immédiate, je vais les voir afin de les avertir que je vais mettre en route mon GE pendant 30 ou 60 minutes et tout se passe très bien.
De toute façon, mon nouveau GE Panda 5000i fait très peu de bruit installé avec un barboteur et un silencieux mais c'est une question de savoir vivre :geek:
Modifié en dernier par Jean Pierre (Tabatha) le 10 août 2017, 14:05, modifié 1 fois.
Lbh

Message par Lbh »

Le savoir-vivre se perd, même sur l'eau ...
Claudie

Message par Claudie »

hier au soir, dans un camping minuscule et spartiate, réservé au baroudeurs calmes, nous étions 4 dont 2 néerlandais, dans un village de montagne au panorama à couper le souffle (Vinzier). Soudain débarquent 2 bagnoles à fond la caisse sur les pelouses. A peine arrêtées, 4 mangas de 8 à 15 ans déboulent en vélo dans tous les sens. Mon chien qui dormait sur l'herbe, réveillé en sursaut aboie et j'entends un des gamins hurler un "ta gueule !". Je ne dis rien mais serre les dents ; commence à me chauffer ceux-là. A 23H les gosses font un petit feu d'artifice juste devant la tente des hollandais sans prévenir puis allument des lance-pétards incandescents. Là, c'est moi qui ait pété les plombs et après une bonne gueulante, le calme est revenu.

Nous avons essuyé des trombes d'eau toute la nuit jusqu'à midi et à 7H du mat, leur tente n'a pas tenu et la smala est partie trempée. Il y a parfois une justice du ciel....sous l'eau ou sur l'eau. :lol:
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Blue_Berry

Message par Blue_Berry »

:grin: :grin: :grin:
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »