Et puis tu es de saint-Malo, donc tu as une excuse
Bateau ou pas bateau
-
Blue_Berry
Re: Bateau ou pas bateau
Oh ben le tout c'est d'être compris.

Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
-
Patrickozore
Salut Jacques
A partir du moment qu'il a une immatriculation , je ne voit pas ou est le problème pour avoir une COT, le problème sera plus de trouver une COT
avec eau et électricité suivant la région choisie sinon une place dans un port à l' année.
@plus
Patrick
A partir du moment qu'il a une immatriculation , je ne voit pas ou est le problème pour avoir une COT, le problème sera plus de trouver une COT
avec eau et électricité suivant la région choisie sinon une place dans un port à l' année.
@plus
Patrick
Quand on veut, on peut, telle est notre devise, sinon il est probable que nous ne vivrions pas encore sur l'eau.
Nous avons parfois trouvé des places qualifiées d'improbables, mais en expliquant les choses les réticences s'atténuent et les voies d'un stationnement s'ouvrent.
Enfin, pour nous, ça a toujours fonctionné.
Il est vrai que nous ne possédons pas une boîte à chaussures posée sur 2 boudins, mais nous connaissons des embarcations semblables à celle qui fait débat qui ont une cot sur le latéral à la Garonne.
Nous avons parfois trouvé des places qualifiées d'improbables, mais en expliquant les choses les réticences s'atténuent et les voies d'un stationnement s'ouvrent.
Enfin, pour nous, ça a toujours fonctionné.
Il est vrai que nous ne possédons pas une boîte à chaussures posée sur 2 boudins, mais nous connaissons des embarcations semblables à celle qui fait débat qui ont une cot sur le latéral à la Garonne.
Je me pose aussi la question de la motorisation et de son alimentation présentée comme étant sur batteries...
20kW de propulsion, celà équivaut (à la grosse louche) à 60kW de moteur ou 80Cv. Pourquoi pas.
Le parc de batteries est de 880Ah en plomb gélifié : si on veut faire en sorte qu'elles durent, celà laisse 440Ah disponibles.
L'autonomie à puissance maxi (416A en 48V) - sans même utiliser les propulseurs est donc d'à peine une heure...
Faut il, en navigation, que le groupe tourne en continu, comptant sur les panneaux solaires pour faire l'appoint ?
Les groupes électrogènes compacts, en particulier de la marque choisie, ne sont pas réputés tenir la durée lorsque l'on les utilise de façon un peu intensive, ce serait donc une embarcation plutôt statique, en tout cas à réserver aux canaux ?
Bref une façon qui m'a l'air un peu curieuse de présenter les choses.
20kW de propulsion, celà équivaut (à la grosse louche) à 60kW de moteur ou 80Cv. Pourquoi pas.
Le parc de batteries est de 880Ah en plomb gélifié : si on veut faire en sorte qu'elles durent, celà laisse 440Ah disponibles.
L'autonomie à puissance maxi (416A en 48V) - sans même utiliser les propulseurs est donc d'à peine une heure...
Faut il, en navigation, que le groupe tourne en continu, comptant sur les panneaux solaires pour faire l'appoint ?
Les groupes électrogènes compacts, en particulier de la marque choisie, ne sont pas réputés tenir la durée lorsque l'on les utilise de façon un peu intensive, ce serait donc une embarcation plutôt statique, en tout cas à réserver aux canaux ?
Bref une façon qui m'a l'air un peu curieuse de présenter les choses.
La motorisation électrique, avec batterie et à l'heure actuelle n'est que commerciale, ou opération de marketing, que se soit pour les autos, les bateaux ou tout autres engins de locomotion. C'est un peu triste à dire, mais en regardant bien le marché ou tu as une heure d'autonomie, ou 100 bornes réelles pour les voitures, et là sauf d'aller au marché, t'as pas bien l'autonomie désirée. Tout est business, malheureusement. Et pourtant des avancées technologiques voient le jour, mais si les requins de l'économie s'y intéressent pas, pas de profits, pas d'application. Pour en revenir au sujet, car j'ai souvent tendance à m’égarer, c'est vrai pour une habitation sur l'eau pourquoi pas, mais pas pour le nivernais....
Disons que c'est une solution flottante de plus...
Au début de l'année il y avait eu https://www.aquashell.fr/ qui faisait des stations d'épuration flottantes et tout un tas d'autres constructions sur l'eau, de mémoire on en avait parlé sur Aquanomade...
Au début de l'année il y avait eu https://www.aquashell.fr/ qui faisait des stations d'épuration flottantes et tout un tas d'autres constructions sur l'eau, de mémoire on en avait parlé sur Aquanomade...
-
Claudie
Hormis le tirant d'air un peu haut et surtout sa largeur aux angles (pour les ponts du canal du Midi), les dimensions passent partout et les cot s'obtiennent en fonction de la place existante. Beaucoup de freycinets ou autres bateaux de 38,50m trouvent une cot.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
-
Claudie
tout à fait, mais il se peut qu'il s'agisse d'un ERP et dans ce cas, la place a déjà été négociée.
C'est bien ce que je pensais en parlant du tirant d'air un peu haut et de la largeur aux angles (pour les ponts du canal du Midi). Déjà que pour les freycinets coupées, c'est difficile... Pour s'afficher délibérément "bateau-logement", je suppose qu'il a été conçu pour naviguer très peu.
C'est bien ce que je pensais en parlant du tirant d'air un peu haut et de la largeur aux angles (pour les ponts du canal du Midi). Déjà que pour les freycinets coupées, c'est difficile... Pour s'afficher délibérément "bateau-logement", je suppose qu'il a été conçu pour naviguer très peu.
Modifié en dernier par Claudie le 23 août 2017, 21:22, modifié 1 fois.
Je sais maintenant pourquoi il est venu.
Il a obtenu une place au centre de Strasbourg pour une durée de 2 mois, pour servir de "bateau témoin" afin de promouvoir les ventes.
Je crois que je vais aller faire le client mystère
Il a obtenu une place au centre de Strasbourg pour une durée de 2 mois, pour servir de "bateau témoin" afin de promouvoir les ventes.
Je crois que je vais aller faire le client mystère
Rémy du Rataka 
-
Claudie
????? tu peux développer car je ne comprends pas ? Je me suis relue et suis certaine de ne pas avoir écrit en portugais.Soit tu fais exprès de répondre à côté pour entretenir le forum ,ou alors tu n'as jamais navigué ,ce qui m'étonnerait. ...
Du sérieux, Claudie,du sérieux.
J'aime bien l'expression " une boite a chaussures posée sur deux boudins".
-
Patrickozore
Perso, je trouve le concept sympa et il y a des tas d'endroits pour poser ce bateau logement,oui oui bateau logement au même titre que le tien Jacques ou le mien deux bateaux différents mais fabriquer pour ça, des étangs par exemple,des lacs je me pose une question sur la réglementation en matière de stationnement longue durée sur un plan d'eau privé .
Pour ceux qui peuvent visionner le lien FB
https://www.facebook.com/strastv/videos ... 278949850/
https://www.facebook.com/strastv/videos ... 278949850/
Rémy du Rataka 
L'expression n'est pas de moi, mais de l'épouse d'un emblématique capitaine de port royal à Auxonne, loldmo a écrit :J'aime bien l'expression " une boite a chaussures posée sur deux boudins".
Il est un fait que ce n'est pas mon style, mais tous les goûts sont dans la nature, certaines idées sont sans doute bonnes à exploiter en matière d'aménagement, pour les reste j'aimerais avoir aussi le retour d'un premier client qui le mettrait ailleurs que sur un canal ...
Pas besoin d'avoir un retour d'expérience pour comprendre que ce genre de, au fait quel nom?n'est ABSOLUMENT
pas fait pour naviguer dans le vent ,dans le courant, en mer, tout au plus dans le canal mais surtout pour rester
a l'attache et en aucun cas sa dénomination ne peut être "bateau" enfoncement maxi 0,50 tirant d'air +-2m20
d'après la photo coef de finesse triple 0 donc engin pas marin .
pas fait pour naviguer dans le vent ,dans le courant, en mer, tout au plus dans le canal mais surtout pour rester
a l'attache et en aucun cas sa dénomination ne peut être "bateau" enfoncement maxi 0,50 tirant d'air +-2m20
d'après la photo coef de finesse triple 0 donc engin pas marin .