POULBOT où POULBOTE........Les deux ,mon capitaine.
Re: POULBOT où POULBOTE........Les deux ,mon capitaine.
Même le célèbre site MarineTraffic l'a perdu, sa dernière position datant du 10 août.
Il doit être hors de portée des antennes.
Rémy du Rataka 
-
cma
bonjourrataka a écrit :Même le célèbre site MarineTraffic l'a perdu, sa dernière position datant du 10 août.
La station qui a capté sa dernière position AIS sur marinetraffic se trouve au environ de Montpellier sa distance de réception moyenne est de 8.4 Miles Nautiques soit 15 km environs avec un maxi de 19.3 Miles nautiques soit 35.7 km
il n'y a probablement pas de stations qui participent à marinetraffic sur son parcours actuel
-
Patrickozore
on ne sait pas , s'ils sont passés devant David Copperfieldauran a écrit :Il faurait lancer un avis de recherche à tous les Aquanomadiens de France...... pour les retrouver.......deux automoteurs ne peuvent pas disparaître comme ça
Pour info ils sont arrivés à Huningue (68) en remontant le Doubs.
Rémy du Rataka 
-
cma
Bonjourrataka a écrit :Pour info ils sont arrivés à Huningue (68) en remontant le Doubs.
Effectivement Marinetraffic a retrouvé leurs traces depuis l'écluse de Kembs (68)
http://www.marinetraffic.com/en/ais/det ... l:POULBOTE
http://www.marinetraffic.com/en/ais/det ... el:POULBOT
D'après ce site, Poulbot repartira sur Nancy mais il n'y a pas d'info pour Poulbote
à suivre...
Y a de belles photos des deux bateaux sur le site.
claude
-
cma
Bonsoir
Il ont quitté Huninghe ce matin mais ont disparu à l'église de Kembs
Il ont quitté Huninghe ce matin mais ont disparu à l'église de Kembs
-
Pierre Sainte-Anne
On peut aussi les laisser tranquilles.
Je ne suis pas sur que le couple Peningue ai envie d'avoir 844 aquanomades à leurs trousses. Sinon Auran fallait prendre ta bagnole et les suivre, ou t'acheter un AIS + Tresco ?
Je ne suis pas sur que le couple Peningue ai envie d'avoir 844 aquanomades à leurs trousses. Sinon Auran fallait prendre ta bagnole et les suivre, ou t'acheter un AIS + Tresco ?
-
Pierre Sainte-Anne
Auran, désolé de passer pour un "con" à ton égard mais tu ne dois pas te rendre compte de l'insistance que tu mets parfois dans certains messages. Je viens de relire le sujet sur le naufragé de Besancon et tes derniers messages ne sont pas si sympathiques, comme si tu cherchais la petite bête.
Pour revenir au sujet initial, en effet c'est très intéressant de connaitre leur progression, mais un forum se fait aussi au rythme de chacun. Nous en sommes pas tous sur le Rhône ou le grand est, ni à la retraite et si j'avais pu t'amener des précisions je l'aurais bien sur fait.
Il y'à marine traffic, facebook et surtout le 10VHF ou tu aurais pu leur demander leur parcours etc, et le marinier aurait été ravi de te répondre je pense.
Bien à toi,
Pierre.
Pour revenir au sujet initial, en effet c'est très intéressant de connaitre leur progression, mais un forum se fait aussi au rythme de chacun. Nous en sommes pas tous sur le Rhône ou le grand est, ni à la retraite et si j'avais pu t'amener des précisions je l'aurais bien sur fait.
Il y'à marine traffic, facebook et surtout le 10VHF ou tu aurais pu leur demander leur parcours etc, et le marinier aurait été ravi de te répondre je pense.
Bien à toi,
Pierre.
-
Jean-Pierre-Rayhana
Je ferai remarquer que Pierre a parlé du brêlage (liaison pousseur-barge, je suppose).auran a écrit :...........Tu parles ,à propos du naufrage, d'une sangle qui a cassé Bonne explication moi je rajouterai qu'il faut les CHANGER de temps en temps.......juste un conseil.
................
Il n'est nullement question de sangle, qui ne sont pas appropriées dans ce cas.
Les sangles ne sont faites que pour des manutentions de levage.
Auran, es-tu bien au courant des circonstances de ce naufrage pour insinuer que le matériel de brêlage était en mauvais état? Si non, n'est-ce pas parler un peu vite?
-
Pierre Sainte-Anne
Auran je te réponds pour le kevlar sur le poste du naufrage pour ne pas polluer.
Ce manque d'intimité avait été évoqué lors de la généralisation de l'AIS, car sur le grand gabarit (qui est couvert par des antennes terrestres pour suivre les bateaux) tous les bateaux étaient positionnés.Pierre Sainte-Anne a écrit :On peut aussi les laisser tranquilles.
Les mariniers avaient invoqué le manque d'intimité car certes, pour la sécurité le bateau était positionné, mais en même temps le logement privé aussi.
Mais le modernisme et la sécurité ont triomphé de la vie privée.
Rémy du Rataka