Inconscients

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
Blue_Berry

Re: Inconscients

Message par Blue_Berry »

Leur rappeler que le "bâtiment" a priorité sur la "menue embarcation"...
Peut-être croyaient-ils que le canal du Rhône à Sète était fait juste pour les plaisanciers, et ont-ils été surpris de se trouver face à un (gros) commerce ? :grin: :grin: :grin:
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Patrickozore

Message par Patrickozore »

On reviens toujours au même constat , les responsables pour moi sont les compagnies de location, qui font miroiter des vacances paisibles sur les canaux , fleuves et rivières de France, le tout sans aucune formation ou à l'emporte pièce et avec la bénédiction de nos chers bureaucrates .
En fait ils ne sont pas Inconscients, ils sont surtout mal formé sans mauvais jeu de mots .
Blue_Berry

Message par Blue_Berry »

Je n'avais pas vu, sur les deux premières photos, qu'il y avait aussi un bateau à passagers (on peut dire "balade-couillons" :grin: )...
Tu as raison d'employer le terme "commerce" pour tout bateau de ce genre, quel que soit son gabarit. Le terme officiel serait "automoteur de rivière", qui est plus restrictif car excluant l'automoteur Freycinet qui est tout autant un "commerce", mais bien plus petit. Voir http://projetbabel.org/fluvial/automote ... iviere.htm
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »