220 volts permanent à bord

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
rvpe38

Re: 220 volts permanent à bord

Message par rvpe38 »

Par exemple tu as du pure sinus à 200€ http://shop.rainbow-techs.com/product_i ... cts_id=424 on trouve même moins cher sur Eb.
et un chargeur 12 v 20 A à 56€ http://shop.rainbow-techs.com/product_i ... cts_id=329
perso j'ai un modèle de 30 A que j'ai payé 99€ chez eux et dont je suis satisfait, ce n'est pas du haut de gamme, c'est chinois et ça fonctionne (un certain temps....).
Mais surtout ça peut tirer 4/5 A sur le quai et ça déclenche.
J'ai aussi un convertisseur 600 W de chez eux qui fonctionne depuis 1,5 an pour alimenter mon frigo (en réalité 6 mois de fonctionnement continu) et depuis quelques temps lorsque je rajoute la télé ou un ventilateur dans le circuit, bizarrement la tension monte à 270 volts, donc danger !!!! voila pourquoi je veux le remplacer avant de griller un appareil.

Pour info j'ai testé un convertisseur pure sinus Victron de 500W qui n'arrive pas à démarrer mon frigo !!

Le but pour tous étant de trouver le matériel le mieux adapter à ses besoins, chacun ayant les siens, avec le budget adéquat.
Hervé.

Écoute comme ça sent joli ...............
Fait de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité....... (Saint-Exupéry)
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

rvpe38 a écrit :Par exemple tu as du pure sinus à 200€ http://shop.rainbow-techs.com/product_i ... cts_id=424 on trouve même moins cher sur Eb.
et un chargeur 12 v 20 A à 56€ http://shop.rainbow-techs.com/product_i ... cts_id=329
perso j'ai un modèle de 30 A que j'ai payé 99€ chez eux et dont je suis satisfait, ce n'est pas du haut de gamme, c'est chinois et ça fonctionne (un certain temps....).
Mais surtout ça peut tirer 4/5 A sur le quai et ça déclenche.
J'ai aussi un convertisseur 600 W de chez eux qui fonctionne depuis 1,5 an pour alimenter mon frigo (en réalité 6 mois de fonctionnement continu) et depuis quelques temps lorsque je rajoute la télé ou un ventilateur dans le circuit, bizarrement la tension monte à 270 volts, donc danger !!!! voila pourquoi je veux le remplacer avant de griller un appareil.

Pour info j'ai testé un convertisseur pure sinus Victron de 500W qui n'arrive pas à démarrer mon frigo !!

Le but pour tous étant de trouver le matériel le mieux adapter à ses besoins, chacun ayant les siens, avec le budget adéquat.
perso j'ai ce de rainbow j'ai encore oublier de coller le lien il est automatique dès qu'il rencontre la fée EDF il devient chargeur aucun soucis depuis 5 ans pour le plus vieux
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Fab

Message par Fab »

Chez Stirling il y a des combis pas trop chers et avec un courant en veille plus faible qu'un Victron. Si tu n'as pas besoin de fonctions de supervision, de communication avec d'autres éléments, ou de fonctions compliquées c'est intéressant.

Autrement, l'avantage de Victron / Mastervolt c'est qu'ils sont extrêmement communs, le premier encore plus que le second .

Et tous intègrent une limitation du courant de quai, vu ce que tu décris celà peut t'être utile.
elyounbzh

Message par elyounbzh »

Pour info j'ai testé un convertisseur pure sinus Victron de 500W qui n'arrive pas à démarrer mon frigo

500 W pour un compresseur frigorifique ça me semble un peu lège !!& les thyristors encaissent ?? ( Quelle est la puissance de ton frigo ? ) :geek:
Fluctuat nec mergitur....comme l'a popularisé Le Grand GEORGES !
rvpe38

Message par rvpe38 »

Normalement il est donné pour 70 W en continu (56 W mesuré) mais un compresseur de frigo demande couramment 10/12 fois sa puissance au démarrage, le chinois de 600/1200 W arrive à suivre mais pas le Victron donné pour 400/900 W.
De plus à chaque phase d’arrêt le frigo consomme 400 W en résistance pure, sans appel de courant, pour le dégivrage pendant une trentaine de secondes.
http://www.electromenager-compare.com/r ... -RT155.htm
Hervé.

rvpe38

Message par rvpe38 »

Merci encore pour vos réponses,
au final mon choix c'est porté sur le combi chargeur IH240 présenté plus haut et vendu par Proship mais aussi Kent qui propose du matériel sérieux.
J'ai préféré celui ci par rapport au Victron à cause de sa disposition et de ses dimensions plus adaptées à mes besoins, aussi parce qu'il est possible de déporter sont tableau de commande, inclus de base mais en option chez Victron.
Pour l'instant après quelques jours d’utilisation j'en suis satisfait.
Pour mémoire : convertisseur pure sinus 230V 1Kw continu, mise en veille automatique quand il ni y a pas de demande de courant (mini 10W) impeccable pour mon usage quand le frigo s’arrête = pas de consommation électrique, chargeur 40A (réglable de 5 à 40A pour soulager la prise de quai) avec bien sur choix du type de batterie et 3 étapes de charge.
Quand aux autres appareils que vous m'avez proposé les prix étaient trop élevés par rapport à l'usage que je veux en faire.
Hervé.

Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »