Le dernier convoyage
Le dernier convoyage
Ce fut ma dernière aventure nautique, celle qui permet la découverte d'un autre bateau et le plaisir de naviguer....
-
Claudie
Re: Le dernier convoyage
bien joli récit. Où est maintenant ce beau bateau ? Il a pris un nom français prononçable ?
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
-
Blue_Berry
Très sympa pour plusieurs raisons : d'abord te voir sur plusieurs photos, ça fait toujours plaisir. Et puis l'enthousiasme communicatif de ce convoyage.
Une question : pourquoi le premier expert a-t-il jeté l'éponge ? Le boulot semble n'avoir pas posé de problème particulier au deuxième...
Le Tage, je l'ai vu monter à Roanne en 2014. Il y a passé quelques mois, peut-être même un an. Je crois qu'à votre place j'aurais longuement hésité entre les 4 anciens ascenseurs de la Louvière et le grand tout neuf de Strépy. Bon, je comprends que lors d'un convoyage, on n'ait pas trop le temps de flâner dans des ouvrages du début du XXe siècle...
Charleroi n'est pas fun par la voie d'eau ? Eh bien par la route c'est kif-kif. Une ville sinistre, où la direction de Bruxelles n'est indiquée que sur un carrefour sur deux, et encore... Il me semble que Bruxelles est pourtant un petit peu la capitale de ce pays, non ?
J'ai traversé Charleroi l'an dernier en août pour aller chercher ma nouvelle hélice à côté d'Anvers. Galère. Au retour, j'ai soigneusement évité cette ville en passant par Namur et Philippeville.
Et où donc navigue ce sympathique bateau à présent ?
(J'ai cependant été choqué d'apprendre -et de voir- qu'il était équipé d'un propulseur d'étrave !
)
Une question : pourquoi le premier expert a-t-il jeté l'éponge ? Le boulot semble n'avoir pas posé de problème particulier au deuxième...
Le Tage, je l'ai vu monter à Roanne en 2014. Il y a passé quelques mois, peut-être même un an. Je crois qu'à votre place j'aurais longuement hésité entre les 4 anciens ascenseurs de la Louvière et le grand tout neuf de Strépy. Bon, je comprends que lors d'un convoyage, on n'ait pas trop le temps de flâner dans des ouvrages du début du XXe siècle...
Charleroi n'est pas fun par la voie d'eau ? Eh bien par la route c'est kif-kif. Une ville sinistre, où la direction de Bruxelles n'est indiquée que sur un carrefour sur deux, et encore... Il me semble que Bruxelles est pourtant un petit peu la capitale de ce pays, non ?
J'ai traversé Charleroi l'an dernier en août pour aller chercher ma nouvelle hélice à côté d'Anvers. Galère. Au retour, j'ai soigneusement évité cette ville en passant par Namur et Philippeville.
Et où donc navigue ce sympathique bateau à présent ?
(J'ai cependant été choqué d'apprendre -et de voir- qu'il était équipé d'un propulseur d'étrave !
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
-
Jean Pierre (Tabatha)
Merci beaucoup pour ce superbe reportage 
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
Ce bateau se trouve à Pont de Vaux. Le capitaine, ancien marinier qui pilote le bateau passagers du port, l'a renommé AMIDON. Vrai qu'un propulseur d'étrave n'est pas d'une utilité absolue mais c'est pratique pour se dégager des écluses du Zuid-Willemsvaart.
Quant aux anciens ascenseurs, à cette époque de l'année, je crois bien que l'accès est fermé.
Le premier expert nous avait avoué tardivement qu'il ne pratiquait que sur les coques polyester. On se demande encore pourquoi il avait accepté la mission!
Le 2ème, Coers, fut très pro et montrait un savoir faire qui mérite de lui faire confiance....il avait d'ailleurs demandé une facture très raisonnable, sachant que nous ne l'avions pas missionné.
Quant aux anciens ascenseurs, à cette époque de l'année, je crois bien que l'accès est fermé.
Le premier expert nous avait avoué tardivement qu'il ne pratiquait que sur les coques polyester. On se demande encore pourquoi il avait accepté la mission!
-
Rêve de mer
je vois ce bateau chaque week je trouve juste dommage qu'il ne navigue pas
l'épouse du boss aimerait bien mais ...
c'est un bien beau bateau avec une vrai cale moteur un rêve pour moi qui dois glisser mes kgs superflu entre la coque et le daf
et un équipage très sympa
l'épouse du boss aimerait bien mais ...
c'est un bien beau bateau avec une vrai cale moteur un rêve pour moi qui dois glisser mes kgs superflu entre la coque et le daf
et un équipage très sympa
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
-
Claudie
Amidon ? pour mieux repasser le bateau ?
-
Claudie
une autre belle gueule de bateau comme on les aime : https://www.facebook.com/tAlternatiefph ... =2&theater
-
Coolmomocool
Meu non, meu non, ou alors serait-ce le syndrome du "mètre en plus".... Rêve de mer devient étroit...Rêve de mer a écrit : avec une vrai cale moteur un rêve pour moi qui dois glisser mes kgs superflu entre la coque et le daf
Retraité, je n'ai pas le temps, mais je prends le temps...
-
Coolmomocool
C'est toujours intéressant de lire une belle expérience de navigation.
Retraité, je n'ai pas le temps, mais je prends le temps...
-
Blue_Berry
Ah ben ça oui, c'est un bateau !Claudie a écrit :une autre belle gueule de bateau comme on les aime : https://www.facebook.com/tAlternatiefph ... =2&theater
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Très beau récit pour ce convoyage et merci de nous en avoir fait profiter
Les voyages de la Dauphine :
http://notredauphine.free.fr
http://notredauphine.free.fr
-
Blue_Berry
J'ai dit une bêtise : le Tage est toujours à Roanne.
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
-
Rêve de mer
amidon est le nom que le cap'taine donnait a toutes ses bateaux quant il était en activitéClaudie a écrit :Amidon ? pour mieux repasser le bateau ?
amidon car le proprio se prénomme Rémi comme la marque d'amidon
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.