Bonsoir à tous,
Je me retrouve a nouveau devant un petit problème à résoudre.
J'ai une fuite d'huile de l'inverseur assez sérieuse, je dois en remettre après une ou deux journée de navigation.
J'ai commencé par démonter le reniflard (je ne sais pas si c'est le bon terme).
A priori, il ne devait plus du tout y avoir d'ouverture pour laisser passer l'air parce que quand le reniflard a sauté, il a emmené avec lui un petit paquet de rouille.
Je m'interroge sur comment le remonter. En fait j'ai été un peu surpris de voir qu'il y avait une rondelle rouge et un ressort dedans, et sur le capuchon il n'y a pas de pas de vis pour le remettre.
Auriez-vous un conseil? Je mets des photos pour visualiser le reniflard.
fuite huile inverseur moteur OM314 démontage reniflard?
-
mouillagesforains
fuite huile inverseur moteur OM314 démontage reniflard?
http://www.artsabord.com nos événements itinérants au bord de l'eau!
Re: fuite huile inverseur moteur OM314 démontage reniflard?
Le premier conseil c'est de gratter et nettoyer ton inverseur,
il semble que l'inverseur soit un "Velvet" vraisemblablement une soupape de sécurité, a re- confectionner?
il semble que l'inverseur soit un "Velvet" vraisemblablement une soupape de sécurité, a re- confectionner?
-
haiko
J'ai eu le mème questionnement au sujet de mon inverseur. C'est bien une soupape ou plutôt une mise à l'air de l'inverseur. Elle a son importance car si elle ne laisse pas échapper l'air quand l'inverseur se réchauffe, la pression de l'air chaud dans l'inverseur fait sortir l'huile par n'importe quel joint. 
Bonjour,
Normalement, dans le petit tube du reniflard, tu as, de haut en bas, ressort, membrane, circlip ou rondelle de maintien.
J'ai cet inverseur également et, normalement, il ne sort pas d'huile. Par contre, si le filtre à huile (en bas) est colmaté, la pression monte dedans...
En PJ la doc que j'ai à son sujet.
Normalement, dans le petit tube du reniflard, tu as, de haut en bas, ressort, membrane, circlip ou rondelle de maintien.
J'ai cet inverseur également et, normalement, il ne sort pas d'huile. Par contre, si le filtre à huile (en bas) est colmaté, la pression monte dedans...
En PJ la doc que j'ai à son sujet.
-
mouillagesforains
Alors, j'ai bien le ressort, la membrane rouge mais pas de circlip ou rondelle de maintien.Normalement, dans le petit tube du reniflard, tu as, de haut en bas, ressort, membrane, circlip ou rondelle de maintien
Du coup, pour l'instant, je l'ai juste repositionné en appuyant sur le reniflard et en le laissant remonter avec l'action du ressort. A priori, ça tient mais je penses qu'il me manque quand même le circlip ou rondelle de maintien pour éviter qu'il ne saute. Le point étrange est que visiblement cette pièce n'était pas présente.
@Fab : tu parle d'un filtre à huile au niveau de l'inverseur? je n'arrive pas à le localiser? Merci beaucoup pour la doc technique.Par contre, si le filtre à huile (en bas) est colmaté, la pression monte dedans...
http://www.artsabord.com nos événements itinérants au bord de l'eau!
Salut
Sur le schema c est le numero 9
Mais peut etre tu n as pas ce meme model
Verifie d abord le type de ton inverseur ,normalement il y a sur le dessus a vue , une plaque gravee qui defini tout
Phil
Sur le schema c est le numero 9
Mais peut etre tu n as pas ce meme model
Verifie d abord le type de ton inverseur ,normalement il y a sur le dessus a vue , une plaque gravee qui defini tout
Phil
Oui effectivement vérifie bien le modèle.
Moi j'ai un 1018 010 (réduction 2,57 / 1)
Mais le filtre se situe derrière le raccord du flexible
Du coup il faut dévisser, vidanger (toutes les 200h en théorie...), tomber les flexibles, tomber le filtre crépine, inspecter pour voir s'il n'y a pas de particules, nettoyer à l'essence F, laisser sécher, tremper dans de l'huile hydro neuve, remettre le filtre, remettre les flex puis re remplir...
Le niveau n'est pas des mieux fichus sur cette boite surtout qu'il faut le prendre à chaud et faire gaffe au volume d'huile qui reste dans l'échangeur.
Moi j'ai un 1018 010 (réduction 2,57 / 1)
Mais le filtre se situe derrière le raccord du flexible
Du coup il faut dévisser, vidanger (toutes les 200h en théorie...), tomber les flexibles, tomber le filtre crépine, inspecter pour voir s'il n'y a pas de particules, nettoyer à l'essence F, laisser sécher, tremper dans de l'huile hydro neuve, remettre le filtre, remettre les flex puis re remplir...
Le niveau n'est pas des mieux fichus sur cette boite surtout qu'il faut le prendre à chaud et faire gaffe au volume d'huile qui reste dans l'échangeur.