https://portdattache.bzh/videos/youtube ... iveOldPost
5mn de bonheur
5mn de bonheur
Fluctuat nec mergitur....comme l'a popularisé Le Grand GEORGES !
-
patrick l'homme tranquille
Re: 5mn de bonheur
Il n'est pas amateur ou alors bien éclairé. C'est super, mais je crois que la musique fait 50% du charme. Mais pourquoi est-il allé à Londres, il n'y a pas que la Bretagne en France (oui il y a la Normandie), il y a la Creuse, la Lozère, la Bresse, le Nivernais, ... peut-être Paris,..., etc... Londres quelle idée...
-
deuxgouttesdeau
Bonsoir,
Cela est vrai la Bretagne est magnifique mais venais aussi en Normandie pour découvrir les magnifiques côtes que nous avons dans le Cotentin situé en Normandie, c'est aussi un endroit idyllique pour de vacances sportives ou relaxantes au cœur d'une région sauvage et préservée. Entre kite surf, planche à voile, char à voile et randonnée pédestre sur le sentier des douaniers, sport ou détente, vous n’avez plus que l’embarras du choix.
Musées, comme la Cité de la Mer de Cherbourg, pour découvrir le monde sous-marin, ou sur l'île de Tatihou, son musée maritime et sa tour Vauban, sans oublier les joies de la mer et de la plage.
Cherbourg : la plus grande rade artificielle du monde.
Vauville : Centre de Vol à Voile de la Hague. Vauville. Le Camp Maneyrol un endroit unique au monde pour les planeurs.
Etc..
Voila ma région ou nous vivons que du bonheur.
Jacques de Deux Gouttes D'eau
Cela est vrai la Bretagne est magnifique mais venais aussi en Normandie pour découvrir les magnifiques côtes que nous avons dans le Cotentin situé en Normandie, c'est aussi un endroit idyllique pour de vacances sportives ou relaxantes au cœur d'une région sauvage et préservée. Entre kite surf, planche à voile, char à voile et randonnée pédestre sur le sentier des douaniers, sport ou détente, vous n’avez plus que l’embarras du choix.
Musées, comme la Cité de la Mer de Cherbourg, pour découvrir le monde sous-marin, ou sur l'île de Tatihou, son musée maritime et sa tour Vauban, sans oublier les joies de la mer et de la plage.
Cherbourg : la plus grande rade artificielle du monde.
Vauville : Centre de Vol à Voile de la Hague. Vauville. Le Camp Maneyrol un endroit unique au monde pour les planeurs.
Etc..
Voila ma région ou nous vivons que du bonheur.
Jacques de Deux Gouttes D'eau
Je ne suis pas en bois, ni même en polyester…
Mais je tiens bon.
Mais je tiens bon.
-
patrick l'homme tranquille
Pour y habiter, Cherbourg est magnifique; j'en suis tombé amoureux en 1977, et n'en suis jamais reparti. Ce clip est tres bien fait, mais on peut regretter qu'il n'y ai pas d'image de la Hague majestueuse et du val de saire .
Il est vrai que j'aime aussi beaucoup la bretagne
l'homme tranquille
-
Blue_Berry
Une anecdote à propos de Tatihou :
C'était en 1993, nous étions en mobil-home à Ravenoville-plage. Notre fils Gwenael avait alors 8 ans, et sa petite soeur Leslie a profité des plages du débarquement pour y faire ses premiers pas, à 13 mois (classe, non ?).
Nous sommes allés visiter Tatihou. Et le lendemain, le camping avait organisé un concours de châteaux de sable. Et Gwenael, qui avait bien chiadé son truc, avec des poternes, des demi-lunes et tout le saint-frusquin, remporte le premier prix, un bateau gonflable Sévylor, sympa, hein ? Je lui ai alors dit "C'est l'esprit de Vauban qui t'a inspiré, Fils !"
C'était en 1993, nous étions en mobil-home à Ravenoville-plage. Notre fils Gwenael avait alors 8 ans, et sa petite soeur Leslie a profité des plages du débarquement pour y faire ses premiers pas, à 13 mois (classe, non ?).
Nous sommes allés visiter Tatihou. Et le lendemain, le camping avait organisé un concours de châteaux de sable. Et Gwenael, qui avait bien chiadé son truc, avec des poternes, des demi-lunes et tout le saint-frusquin, remporte le premier prix, un bateau gonflable Sévylor, sympa, hein ? Je lui ai alors dit "C'est l'esprit de Vauban qui t'a inspiré, Fils !"
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
le W.E. dernier ds le pays de Caux :
A noter la réutilisation de la forme de radoub en "port à sec" sur 4 niveaux !!! -à Dieppe-
A noter la réutilisation de la forme de radoub en "port à sec" sur 4 niveaux !!! -à Dieppe-
-
Blue_Berry
J'aime bien le dessin avec les moutons (des prés salés).
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
-
deuxgouttesdeau
Bonjour,
Le vrai broutard noir virant au brun que l'on retrouve au niveau de sa tête
Bonne fin de journée
Jacques de deux Gouttes D'eau
Le vrai broutard noir virant au brun que l'on retrouve au niveau de sa tête
Bonne fin de journée
Jacques de deux Gouttes D'eau
Je ne suis pas en bois, ni même en polyester…
Mais je tiens bon.
Mais je tiens bon.
Pour sûr, le youtubeur en question, a été réducteur ds ses choix
Pour avoir silloné de long en large la Bretagne & dans tous les rhumbs de la rose des vents de la Manche ou de l'Atlantique, j'aurais de quoi alimenter en photos, non seulement un calendrier de l'avent, mais un annuel, voire un décénnal !!

Pour avoir silloné de long en large la Bretagne & dans tous les rhumbs de la rose des vents de la Manche ou de l'Atlantique, j'aurais de quoi alimenter en photos, non seulement un calendrier de l'avent, mais un annuel, voire un décénnal !!