Bonjour à tous,
Je compte installer un petit chauffe-eau électrique de 10L sur le bateau, et je me demandais si la pompe à eau de 2,8 bars (+ vase d'expansion ) serait suffisante pour ce ballon d'eau chaude...
Bonnes fêtes à tous et une belle année de navigation, de bricolage et de découverte.
Frédéric
Chauffe-eau électrique sous pression
-
Jean-Pierre-Rayhana
Re: Chauffe-eau électrique sous pression
Je ne vois pas où serait le problème.
Le cumulus électrique fonctionnera très bien.
Il n'est pas du tout sensible à la pression d'eau comme le chauffe-eau gaz où c'est le passage d'eau qui commande la flamme.
Il n'est pas du tout sensible à la pression d'eau comme le chauffe-eau gaz où c'est le passage d'eau qui commande la flamme.
Rémy du Rataka 
je me demandais si la pompe, qui fait 2,8 bars, aurait assez de puissance pour alimenter le robinet d'eau froide et mettre la pression sur le cumulus.
a vous lire, j'ai l'impression que ce ne sera pas un problème.
a vous lire, j'ai l'impression que ce ne sera pas un problème.
Hello,
Ta question devrait plutôt concerner le debit de la pompe plutôt que la pression si tu t'inquiète d'alimenter plusieurs robinets simultanément.
2.8bars ne posent pas de problème pour le ballon. Mais quel est le debit ? Si il est supérieur à (ou proche de) 10l/m aucun soucis.
Amicalement Rémi.
Ta question devrait plutôt concerner le debit de la pompe plutôt que la pression si tu t'inquiète d'alimenter plusieurs robinets simultanément.
2.8bars ne posent pas de problème pour le ballon. Mais quel est le debit ? Si il est supérieur à (ou proche de) 10l/m aucun soucis.
Amicalement Rémi.
Ok, merci du retour.