Bonjour !!

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
cayor

Re: Bonjour !!

Message par cayor »

Claudie a écrit :comme ça date, je suppose que les règles ont changé car à l'époque, dès potron-minet, j'étais réveillée par les manoeuvres et moteurs tous les 1/4 d'h. Une plaie ! pas d'électriques à l'horizon.
Un peu dans ce style?

https://www.youtube.com/watch?v=2LRhkMH48_Q
Claudie

Message par Claudie »

en moins stupides, un peu quand même ! surtout quand ils s'haranguent entre eux, pas questions d'être discrets à 6H du mat !
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Dauphine

Message par Dauphine »

cayor a écrit : Un peu dans ce style?
https://www.youtube.com/watch?v=2LRhkMH48_Q
Alors je trouve cet amusement pas d'un très haut niveau :-) :-)
Les voyages de la Dauphine :
http://notredauphine.free.fr
Claudie

Message par Claudie »

comme 90% des amusements, surtout quand il s'agit de vitesse.
Tsouguy

Message par Tsouguy »

OK OK merci pour toutes ces précisions...
pour la loc on a déjà testé plusieurs fois en famille sur de petite barque sur la baise a Buzet sur Baise
on a adoré c'est pour cela notamment qu'on aimerai y passer pour de bon.
Par contre question; le permis fluvial m’inquiète un peu au niveau de la difficulté, je n'es pas fait Ct Cyr lol,
plus sérieusement je pense même a demander a ma femme de le passer a ma place! car d’après ce que j'ai pu voire il a pas l'air très simple, quand pensez-vous? de quel niveau a peu prés il se trouve ? CAP ou plutôt BAC?
Tsouguy

Message par Tsouguy »

Je souhaiterai vous montrer un dossier PDF a ce sujet et donc savoir si il serait bon que je travail dessus ou pas, si un modérateur peu me donner la marche a suivre pour pouvoir le mettre sur le forum ou en MP plutôt ?
Merci.
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

Tsouguy a écrit :OK OK merci pour toutes ces précisions...
pour la loc on a déjà testé plusieurs fois en famille sur de petite barque sur la baise a Buzet sur Baise
on a adoré c'est pour cela notamment qu'on aimerai y passer pour de bon.
Par contre question; le permis fluvial m’inquiète un peu au niveau de la difficulté, je n'es pas fait Ct Cyr lol,
plus sérieusement je pense même a demander a ma femme de le passer a ma place! car d’après ce que j'ai pu voire il a pas l'air très simple, quand pensez-vous? de quel niveau a peu prés il se trouve ? CAP ou plutôt BAC?
le permis c'est du bachotage rien de difficile en une semaine assidue sur internet j'avais mémorisé l'ensemble des signaux pour les 2 permis côtier et fluvial
il y a de nombreux sites gratuit pour te préparer avant de t'engager
le cout est modique environ 300€ timbre compris pour l'exam
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
rataka

Message par rataka »

Tsouguy a écrit :Je souhaiterai vous montrer un dossier PDF a ce sujet et donc savoir si il serait bon que je travail dessus ou pas, si un modérateur peu me donner la marche a suivre pour pouvoir le mettre sur le forum ou en MP plutôt ?
Merci.
Il y a une rubrique "bien utiliser de forum" et tout en bas un post sur comment joindre une photo (un pdf est un document comme une photo)

===>le lien direct vers l'explication<===
Rémy du Rataka :mrgreen:
Dauphine

Message par Dauphine »

Tsouguy a écrit :Le permis fluvial m’inquiète un peu au niveau de la difficulté, je n'es pas fait Ct Cyr lol,
Sérieusement, c'est à largement à la portée de tout à chacun, si tu as été capable d'avoir ton permis voiture, tu es capable d'avoir ton permis bateau. Faut le vouloir c'est tout.
Quant à savoir si c'est toi ou ton épouse, je dirais "les deux mon adjudant" :lol: dans l'idéal car vous serez à même à tenir le macaron les deux. Et si c'est celui qui ne l'a pas au moment où tu te chopes un contrôle par les schtroumphs, même si ce n'est pas fréquent c'est gênant. Ce n'est pas comme pour les locations où eux ont tous les droits :-) même les gosses conduisent et ça passe. Après c'est toi qui voit :lol: Bonne continuation ;-)
Tsouguy

Message par Tsouguy »

OK bon c'est assez rassurant, le truc c'est qu'il me semble franchement évidant de le posséder pas tant pour la loi surtout pour être a l’aise en terme de navigation ...
Coolmomocool

Message par Coolmomocool »

Le permis bateau est le permis le plus facile à obtenir car il n’y a pas d’épreuve de conduite contrairement à la moto, la voiture ou le poids-lourd. C’est le moniteur qui valide la pratique après 2 à 3 heures de navigation. Ce sera donc à toi d’acquérir de l’expérience en naviguant. Pour cela, louer un bateau Nicols, Le Boat ou autre peut-être Intéressant pour te familiariser avec les manœuvres et l’inertie d’un bateau.
Retraité, je n'ai pas le temps, mais je prends le temps... :grin:
Claudie

Message par Claudie »

Le permis fluvial est fastoche mais il n'existe pas de permis pour l'expérience et en navigation c'est le plus important. Et si vous proposiez d'accompagner quelque féru de navigation fluviale sur plusieurs jours ?
cayor

Message par cayor »

Claudie a écrit :Le permis fluvial est fastoche mais il n'existe pas de permis pour l'expérience et en navigation c'est le plus important. Et si vous proposiez d'accompagner quelque féru de navigation fluviale sur plusieurs jours ?
Fastoche!.....c'est bien le mot qui convient quand on connait la méthode et les bateaux de location qui en sont exonérés. La seule école véritable c'est la pratique et c'est bien pourquoi je conseillais à notre nouveau venu de louer avant toute chose. Mon épouse, fille de mariniers, a conduit avec sa mère pendant deux ans le bateau de ses parents suite au décès de son père et sans permis.....puisque pour une "péniche" (bateau de transport sans moteur) il n'en fallait pas et croyez bien que piloter un bateau non motorisé c'est autre chose. Rien de comparable avec les équipements d'aujourd'hui qui facilitent, certes, les manœuvres mais ne forgeront jamais un vrai marinier.C'est un peu comme les mécanos d'aujourd'hui avec les nouvelles voitures!
Pour faire suite, elle n'a jamais passé son permis malgré que nous ayons navigué sur un Automoteur et ensuite pratiqué la plaisance....et pourtant il lui arrivait de rester seule à bord la journée pendant que j'étais en réunion syndicale....Mais çà c'était avant....de mon temps, comme disent les vieux..... que je suis devenu.
Maintenant si c'est pour faire des ronds dans l'eau comme certains le font de temps à autre, c'est autre chose.
Dauphine

Message par Dauphine »

Coolmomocool a écrit :Le permis bateau est le permis le plus facile à obtenir car il n’y a pas d’épreuve de conduite contrairement à la moto, la voiture ou le poids-lourd. C’est le moniteur qui valide la pratique après 2 à 3 heures de navigation.
Ouah, cela a changé alors. Quand je l'ai passé en 95, épreuve écrite pour le code et épreuve pratique d'une vingtaine de minutes en rivière, épreuve pratique non nécessaire pour le côtier s'il était passé dans la foulée, juste repasser une théorique.
Mais comme tu dis rien ne remplace la pratique.
Blue_Berry

Message par Blue_Berry »

En fait, le permis ne permet qu'une seule chose : commencer d'apprendre véritablement.
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »