VIGNETTE 2018

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Jean-Pierre-Rayhana

Re: VIGNETTE 2018

Message par Jean-Pierre-Rayhana »

elyounbzh a écrit :................. les grèves perlées sur la Moselle & le port de Sarreguemines (celui géré par V.N.F.),..................
Où ce trouve ce port de Sarreguemines géré par VNF. je ne connais que le port du club nautique de Sarreguemines, situé sur la Sarre, centre ville? (dont la capitainerie se trouve sur un 38 m, magnifiquement rénové).
elyounbzh

Message par elyounbzh »

Sarre.PNG
3 kms environ avant le port du centre-ville (effectivement, magnifique port, j'y suis resté une semaine, & accueil sympathique); le port "VNF" est lui juste avant la dernière écluse du canal des Houillères de la Sarre.
Fluctuat nec mergitur....comme l'a popularisé Le Grand GEORGES !
Jean-Pierre-Rayhana

Je me souviens, maintenant, de ce port VNF. A l'époque où j'ai passé un an au port du club nautique, pour les mois d'hiver, nous remontions au canal, à cet endroit, sur la rive opposée, pour échapper aux crues de la Sarre.
François Zanella me fournissait l'électricité depuis le Majestic of The Sea qui y stationnait.
Cet hiver là (2008 - 2009), nous y sommes restés bloqué, dans la glace, pendant un mois et demi.
Gel Sarreguemines 034.jpg
elyounbzh

Message par elyounbzh »

20170903_102227.jpg
Oui, il est toujours là ce magnifique bateau ( on le voit de dessus sur la capture de Google maps), c'est quand-même dommage qu'il reste à pourrir sur place............. & la photo prise en septembre dernier :geek:
Fluctuat nec mergitur....comme l'a popularisé Le Grand GEORGES !
Coolmomocool

Message par Coolmomocool »

elyounbzh a écrit :
20170903_102227.jpg
Oui, il est toujours là ce magnifique bateau ( on le voit de dessus sur la capture de Google maps), c'est quand-même dommage qu'il reste à pourrir sur place............. & la photo prise en septembre dernier :geek:
La fille de François Zanella se bat pour conserver le bateau.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/ ... erre-ferme
Retraité, je n'ai pas le temps, mais je prends le temps... :grin:
rataka

Message par rataka »

Se bat pour conserver le bateau ...... après avoir voulu le vendre pour 1 million d'euros :lol:

Si le transfert vers ce village est aussi cher que la mise à l'eau, qui a été payée par les contribuables (ville de Sarreguemines et conseil général et des sponsors) il n'y est encore pas.
Rémy du Rataka :mrgreen:
Jean-Pierre-Rayhana

Je rejoint l'opinion de Rémy:
A l'époque, Zanella m'avait dit que la ville de Sarreguemines lui avait proposé de le racheter, pour le faire visiter, mais il n'était pas d'accord sur le prix.
J'avais eu l'impression qu'il (Zanella) voulait le beurre et l'argent du beurre.
Serge

Message par Serge »

on est partis sur un prix de vignette mais on a lâché les amarres un peu trop tôt non ?
ça dérive ...
rataka

Message par rataka »

Ca prouve que le forum est vivant :sad:

J'ai fréquenté des forums où dès la page d'accueil figurait un message de mise en garde sur la méthode pour poster dans la bonne rubrique ..... c'était facile il y avait environ 200 rubriques :lol: et des menaces d'être radié si on ne s'exécutait pas.
Rémy du Rataka :mrgreen:
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

rataka a écrit :Ca prouve que le forum est vivant :sad:

J'ai fréquenté des forums où dès la page d'accueil figurait un message de mise en garde sur la méthode pour poster dans la bonne rubrique ..... c'était facile il y avait environ 200 rubriques :lol: et des menaces d'être radié si on ne s'exécutait pas.
avec une armée de modérateurs qui envoient de MP menaçant comme si nous étions des délinquants
généralement ils finissent avec de bon petits soldats qui gardent le petit doigt sur la lisière du pantalon
même si c'est pas parfait au moins ici ça tangue un peu parfois un peu trop mais nous aimons le monde nautique donc il faut faire avec
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Coolmomocool

Message par Coolmomocool »

Milles excuses aux aquanomadiens.
Je ne le ferai plus, je le jure :roll:

Pour en revenir à la vignette, compte tenu qu’elle est obligatoire, et que la « fluviale » me contrôle au moins une fois dans l’année, je préfère m’aquitter de cette taxe, à la fin mars pour bénéficier de la remise.

Pour la méthode de calcul, VNF pourrait peut-être s’inspirer de celle des douanes qui me semble être plus Juste, en tenant compte de la longueur, de la puissance moteur et de l’ancienneté ?
Retraité, je n'ai pas le temps, mais je prends le temps... :grin:
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

ou instaurer des vignettes saison ex 3, 6, et liberté
je suis comme toi momo vu le nombre de contrôle je préfère être en règle
le grand perdant restant VNF car dans le pire des cas c'est la fraude et dans l'autre ce sont des bateaux qui ne bougent plus
et bien sûr c'est toute la plaisance qui en pâti car un bateau qui navigue fait marcher pas mal de commerce donc moins de bateau c'est a terme moins de service car moins de commerces
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Claudie

Message par Claudie »

et moins de navigation et + d'envasement des canaux et rivières et là gaffe aux dérives... :lol:
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
LAUTHEMA

Message par LAUTHEMA »

Bonjour tous,
Rêve de Mer, la vignette Saison(6 mois) existait depuis 2004 mais elle coutait aussi chère que la Liberté remisé.
Cela à durée jusqu'en 2009,de 2010à 2013 elle coutait plus chère que la Liberté.
Elle a été supprimée en 2014 au motif: pas utilisée!!!
Il fallait être un peu innocent pour s'en servir mais personne n'a vu le piège tendu par VNF pour tout mettre sur Liberté,2 mois et un peu moins chère que Liberté mais 3 mois et déjà plus chère!!
Elle a maintenu le mois probablement pour nos amis Belges,Hollandais mais ceux ci sont en baisse de fréquentation de
En aucun cas VNF va la réinstaurer car si 6 mois devient bien mois chère (ex:300€ Liberté 3/4Saison =225€), tout le monde vas prendre Saison car comme je l'ai déjà écrit:qui navigue durant les mois d'Octobre à Avril?
Je ne peu pas mettre le graphique car je viens d'apprendre la fermeture HOSTINGPICS!!!

Pour la méthode de calcul, VNF pourrait peut-être s’inspirer de celle des
douanes qui me semble être plus Juste, en tenant compte de la longueur, de la puissance moteur et de l’ancienneté ?

Coolmomocool,
Pourquoi ne pas tenir compte simplement de la longueur?? Comme je l'ai écrit dans un post précédant.
Cordialement,
EG.
Posséder son bateau ne doit pas rester un rêve
dmo

Message par dmo »

Même si je ne fais pas l'objet d'un contrôle je prends la vignette,20 ans de vignette a l'année , c'est une des ressources de vnf pour entretenir le réseau qui diminue d'année en année, je viens de descendre le Rhône
juste après le RNPC en arrivant a Arles ,la vignette ma été demandé .
Il faut arrêter de tout vouloir gratuitement , négocier les prix c'est une chose mais pas vouloir payer c'est du
suicide, l'administration déclassera au fur et a mesure , et de grand groupe sur adjudication affermeront nos
canaux pour l'eau.
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »