vacances 2018
-
Rêve de mer
vacances 2018
par ces temps de fraicheur mieux vaut penser au soleil je peaufine mon voyage vers ma région natale le pas de calais
un PDF que je soumets a votre attention la feuille de route ne présage ni de l'arrivée ni des étapes c'est juste une ébauche que je vais rafraichir avec les données du forum et celle que Piéro ma gentiment envoyé
https://www.fichier-pdf.fr/2018/02/27/classeur1/
un PDF que je soumets a votre attention la feuille de route ne présage ni de l'arrivée ni des étapes c'est juste une ébauche que je vais rafraichir avec les données du forum et celle que Piéro ma gentiment envoyé
https://www.fichier-pdf.fr/2018/02/27/classeur1/
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Re: vacances 2018
Quelques remarques faites lors de ma navigation été 2017 vers la Somme, remarques qui peuvent servir en partie.
Amicalement
François
François
Je vais suivre ce fil avec intérêt, vu que je suis ch'ti d'origine (nord) tout comme mon épouse (pas-de-calais).
Philippe de l'Alter Ego
Merci Epilobe, téléchargé....
Pour une navigation 2019 !!
Pour une navigation 2019 !!
Fluctuat nec mergitur....comme l'a popularisé Le Grand GEORGES !
-
Rêve de mer
dossier récupérer merci pour ces précieuses donnée
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Merci à Rêve de Mer et à François d'Epilobe, infos intéressantes. Qui sait si dans un avenir pas trop lointain nous pensons retourner dans le Nord qui est également ma région d'origine ( Avion près de Lens, Pas de Calais ) autrement qu'en voiture
Cette année nous envisageons la Bourgogne
Bonne journée et bonnes navigations
Les voyages de la Dauphine :
http://notredauphine.free.fr
http://notredauphine.free.fr
Bin venue d'un'ch Nord s'tannée
eut rout sur PC Navigo
Pour Arras, tes pourras pas yaller ché plein d'herb
d'abord si t'arriv à yaller tiras pon plus loin qu'à St laurent blangy
A l'arvoiure
eut rout sur PC Navigo
Pour Arras, tes pourras pas yaller ché plein d'herb
d'abord si t'arriv à yaller tiras pon plus loin qu'à St laurent blangy
A l'arvoiure
-
Willy Folldeaux
Hé l'eau,
Un bien beau voyage!
Compte-tu faire le retour par la même route? Passer par la Belgique te permettrai d'emprunter l'ascenseur funiculaire de Thieux qui rattrape près de 70m en une disaine de minutes. Cette expérience vaut largement le détour, à quelque Km de là, il y a le plant incliné de Ronquière tout aussi impressionnant et les assenseurs historiques ,ces derniers sont classés au patimoine de l'UNESCO.
Dans le meme registre : le ST Quentin mérite lui aussi le détour, il est paralèle au canal du Nord nettement moins plaisant.
Un mois de voyage et faire l'impasse sur ces haut lieux du monde fluvial serais dommage.
Si tu est amateur de kayac, à St Laurent il y a une rivière artificielle tout proche d'un ponton public.
Willy
Un bien beau voyage!
Compte-tu faire le retour par la même route? Passer par la Belgique te permettrai d'emprunter l'ascenseur funiculaire de Thieux qui rattrape près de 70m en une disaine de minutes. Cette expérience vaut largement le détour, à quelque Km de là, il y a le plant incliné de Ronquière tout aussi impressionnant et les assenseurs historiques ,ces derniers sont classés au patimoine de l'UNESCO.
Dans le meme registre : le ST Quentin mérite lui aussi le détour, il est paralèle au canal du Nord nettement moins plaisant.
Un mois de voyage et faire l'impasse sur ces haut lieux du monde fluvial serais dommage.
Si tu est amateur de kayac, à St Laurent il y a une rivière artificielle tout proche d'un ponton public.
Willy
-
Rêve de mer
bonsoir en fait j'ai 9 semaines de voyage la belgique sera pour la retraite donc bientôt c'est un avant gout le plaisir de rentrer au pays de voir un peu la famille juste un peu sauf si certaine étape passe plus vite
le bourgogne semble être un très gros morceaux
le retour sera peut-être par une autre voie cela dépend de l'aller et de ses aléas
c'est connu en bateau il y a ce qui est envisagé et puis ce qui est fait
quoi qu'il en soit si je vais pas au bout cette année d'ici 2 ans ce sera no-limit
le bourgogne semble être un très gros morceaux
le retour sera peut-être par une autre voie cela dépend de l'aller et de ses aléas
c'est connu en bateau il y a ce qui est envisagé et puis ce qui est fait
quoi qu'il en soit si je vais pas au bout cette année d'ici 2 ans ce sera no-limit
Bonjour à tous ,
Programme vacances 2018;
Bonne navigation à tous.
Cordialement,
EG.
Programme vacances 2018;
Bonne navigation à tous.
Cordialement,
EG.
Posséder son bateau ne doit pas rester un rêve
Bonjour Rêve de Mer,
J'ai regardé ton parcours en partie, Cléry PK 44-Moislains8 PK 37,5,c'est 5 écluses.
Marquion, la halte est en aval de l'écluse,donc 1 écluse pour Arleux (Palluel 1)La halte est souvent squattée et manque de bollard, tout au moins lors de mon dernier passage.
longues Raies,tu t’arrête au milieu de la chaine automatisée?
Préférer Sillery à Reims ( le port est très bruyant)
Noyon? plutôt Pont L'évêque.Par contre je ne trouve pas Nesle au PK70?
Bonne navigation.
Cordialement,
EG.
J'ai regardé ton parcours en partie, Cléry PK 44-Moislains8 PK 37,5,c'est 5 écluses.
Marquion, la halte est en aval de l'écluse,donc 1 écluse pour Arleux (Palluel 1)La halte est souvent squattée et manque de bollard, tout au moins lors de mon dernier passage.
longues Raies,tu t’arrête au milieu de la chaine automatisée?
Préférer Sillery à Reims ( le port est très bruyant)
Noyon? plutôt Pont L'évêque.Par contre je ne trouve pas Nesle au PK70?
Bonne navigation.
Cordialement,
EG.
-
Rêve de mer
bonsoir, les étapes correspondent a un nombre d'heures au macaron c'est sur place que je vais regarder l'étape de près cela peu être avant ou après voir en sauvage ce qui m'arrangerais encore mieux puisque mes copains a pattes on de facheuses tendance Caramel s'invite chez les voisins et Eddy aurait tendance a empêcher les gens de venir trop près du bateau
neslée est une écluse proposée sur le site de VNF
je dois affiner le voyage avec navigo et regarder de près les haltes intéressante
le moment venu j'apporterais ce que j'ai retenu sur le forum port et halte
neslée est une écluse proposée sur le site de VNF
je dois affiner le voyage avec navigo et regarder de près les haltes intéressante
le moment venu j'apporterais ce que j'ai retenu sur le forum port et halte
Lauthema ,
Si tu peux être interéssé par un gros ravitaillement (courses , Gazoil .. etc) à Lagny ... je peux te proposer d'y venir en voiture un soir ou fin d'après midi pour le transport.
Bien entendu, idem pour tous ceux qui y projetteraient une escale , tant que c'est dans la mesure de mes dispos .
Si tu peux être interéssé par un gros ravitaillement (courses , Gazoil .. etc) à Lagny ... je peux te proposer d'y venir en voiture un soir ou fin d'après midi pour le transport.
Bien entendu, idem pour tous ceux qui y projetteraient une escale , tant que c'est dans la mesure de mes dispos .
Bonjour à tous,
Merci pour ton offre, pour ma part je suis paré pour le GO:2 réservoirs de 750 li=1500li d'autonomie
Quant j'ai construit mon bateau, je connaissait bien le problème du ravitaillement en carburant et j'ai agit en conséquence.
Ce qui n’empêche pas une rencontre.
Cordialement,
EG.
Merci pour ton offre, pour ma part je suis paré pour le GO:2 réservoirs de 750 li=1500li d'autonomie
Quant j'ai construit mon bateau, je connaissait bien le problème du ravitaillement en carburant et j'ai agit en conséquence.
Ce qui n’empêche pas une rencontre.
Cordialement,
EG.
Il va sans dire que si tu rejoins le secteur, il y a un ponton à Harnes pour stationner sur le canal de Lens. C'est à deux pas de chez moi puisque je réside à Annay sous Lens. On pourrait parler du PaysDauphine a écrit :Merci à Rêve de Mer et à François d'Epilobe, infos intéressantes. Qui sait si dans un avenir pas trop lointain nous pensons retourner dans le Nord qui est également ma région d'origine ( Avion près de Lens, Pas de Calais ) autrement qu'en voiture![]()