Assurance en fluvial
-
Jean-Pierre-Rayhana
Re: Assurance en fluvial
J'ai donc bien été inspiré. Début décembre, j'ai changé, d'Allianz, je suis passé à Helvetia, pour 153 € de moins par an et réduction de franchise de 25 % par an sans déclaration de sinistre.
L'ANPEI même problème et maintenant c'est AXA qui couvre .
les assurances, c'est un peu comme les banques,il te donne un parapluie quand il fait beau,et te le
reprenne quand il flotte

reprenne quand il flotte
C'est au tour du Rataka d'être résilié.Orvanne a écrit :nous venons de recevoir en LR avec AR un courrier D'ALLIANZ qui réoriente sa stratégie et a décidé de mettre un terme à l'assurance des risques fluviaux de loisir, d'habitation et de commerce en France,
et propose la reprise par AMLIN Insurance SE - 58 rue La Boétie - PARIS
Qui connaît Amlin ?
Guy, tu as choisi quoi ou qui ?
Rémy du Rataka 
-
Jean Pierre (Tabatha)
Ils sont sympas avec vous chez Allianz car lorsqu'ils ont résilié le contrat ANPEI, ils ne nous ont rien proposé comme autre alternative..... dans 2 mois, vous n'êtes plus assurés
Apparemment, Allianz ne veut plus assurer les bateaux, un voisin a eu la même lettre de résiliation il y a quelque temps.
Perso, je suis resté assuré chez Cap Marine (AXA) via l'ANPEI
Apparemment, Allianz ne veut plus assurer les bateaux, un voisin a eu la même lettre de résiliation il y a quelque temps.
Perso, je suis resté assuré chez Cap Marine (AXA) via l'ANPEI
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
-
patrick l'homme tranquille
Jean pierre moi de meme et cette annee augmentation de 8 euros.Je trouve ca raisonnable....
l'homme tranquille
-
Blue_Berry
Moi, sur les conseils de Claudie-notre-mascotte, je suis passé chez Générali. Un peu pus cher mais mieux couvert. d't'façons, quand j'avais eu mon sinistre en 2010, Allianz ne m'avait rien remboursé en raison de la vétusté...
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
-
Jean Pierre (Tabatha)
Pour moi, augmentation de 4,90€.... correct 
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
+ 5,25 € contrat "maxi" pour l'Europe au Crédit Agricole -Pacifica-, à l'exception des navigations à L'île de la Réunion...ça me laisse de la marge

Fluctuat nec mergitur....comme l'a popularisé Le Grand GEORGES !
-
Jean Pierre (Tabatha)
Je voulais également allez au Crédit Agricole (ma banque) mais comme nous sommes domiciliés sur un bateau, le siège n'a pas voulu

-
patrick l'homme tranquille
Moi j'etais a la macif, mais c'est dedie plutot a la mer, notamment les frais de retirement et la pollution sont pas tres bien pris en compte.
l'homme tranquille
-
Blue_Berry
Tu as quelque chose contre la Réunion ?elyounbzh a écrit :+ 5,25 € contrat "maxi" pour l'Europe au Crédit Agricole -Pacifica-, à l'exception des navigations à L'île de la Réunion...ça me laisse de la marge![]()
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Que nenni Blue-Berry, joli pays, j'ai eu l'occasion d'y aller plusieurs fois lorsque ma fille y habitait.
C'est une exclusion du contrat, ou du moins certaines garanties non prises en compte....
?? à cause des difficultés locales ? (peu de ports, tempêtes violentes, fortes houles, etc ???).
Tjrs est-il que ça ne me dérange pas pour l'assurance de la Pénichette...

C'est une exclusion du contrat, ou du moins certaines garanties non prises en compte....
?? à cause des difficultés locales ? (peu de ports, tempêtes violentes, fortes houles, etc ???).
Tjrs est-il que ça ne me dérange pas pour l'assurance de la Pénichette...
Fluctuat nec mergitur....comme l'a popularisé Le Grand GEORGES !
J'ai reçu la proposition d'AMLIN, pour nos 3 bateaux, même cotisation, belle présentation des conditions particulières, on pense accepter.....rataka a écrit : Qui connaît Amlin ?
Guy, tu as choisi quoi ou qui ?
Guy
Merci de ton retour Guy
C'est ce que la dame de Cap Marine me disait hier. Je lui ai demandé si c'était des "chiants" après un sinistre et elle s'est mise à rire.
Conditions identiques, même tarif (pour cette année)
J'attends l'offre.
C'est un assureur peu connu du grand public car il est l'assureur de beaucoup de collectivités territoriales.
C'est ce que la dame de Cap Marine me disait hier. Je lui ai demandé si c'était des "chiants" après un sinistre et elle s'est mise à rire.
Conditions identiques, même tarif (pour cette année)
J'attends l'offre.
C'est un assureur peu connu du grand public car il est l'assureur de beaucoup de collectivités territoriales.
Rémy du Rataka