Bonjour
Si tu n'as pas d'infiltration par les fenêtres ou autre tu peut utiliser Sajade de Jadecor
http://jadecor-france.com/
J'ai refais la cabine arrière de mon bateau avec ce produit en remplaçant une vieille moquette qui partait en poussière et se décollait
Sur les conseils du distributeur, pas besoin de ponçage. j'ai gratté le plus gros de la colle et tout ce qui n'était pas adhérant avec un grattoir confectionné dans une vielle lame de scie industrielle. pas besoin de tout retirer.
Ça fait 6 ans que je l'ai fait et à part sous deux fenêtres ou il y a des infiltration, le produit n'a pas bougé
Il y a une sous couche caoutchouteuse spéciale à mettre puis on applique la SAJADE au "platroir" et à la spatule.
C'est un produit naturel à base de coton. Il se prépare à l'eau.
Il n'y a aucun solvant que ce soit dans la sous-couche ou le revêtement lui-même
il absorbe l'humidité. Par contre il n'aime pas être mouillé en continu. J'ai des infiltration d'eau par deux fenêtre et le produit a gonflé et ne tient plus bien.
Je vais refaire ma cabine avant peut-être cette année dès que j'aurai résolu tous ces problèmes d'infiltration par les fenêtres.
Les infiltrations ne se voit pas dans les moquettes.
C'est pas donné mais c'est plus facile à appliquer que du vaigrage
claude