Comme quoi tout évolue...
Le pont tournant d'Aigues-Mortes sort des ateliers de Daydé qui a participé au pont-canal de Briare (pour la partie métallique). il a été posé en 1923, tout ça est marqué dessus.
PK 51 - Aigues Mortes
-
Blue_Berry
Re: PK 51 - Aigues Mortes
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
-
Willy Folldeaux
Bien que très touristique Aigues-Mortes est attachante et si les resto pièges ne manquent pas, nous y avons fait un excellent repas au restaurant-brasserie le XIII (au n° 13 de la grand rue Jean Jaurès). Les boutiques d'artistes et d’artisans côtoient les traditionnels marchands de produits « made in Asie », comme partout il faut faire le bon choix.
Il est possible de faire toutes les courses pour ravitailler la cambuse en moins d'une demie d'heure a pieds.
Il est possible de faire toutes les courses pour ravitailler la cambuse en moins d'une demie d'heure a pieds.
-
Blue_Berry
Avez-vous vu, Dame Chantal et toi, la petite flûte de l'Ourcq amarrée non loin de l'ancienne écluse de Bourgidou ?
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
-
Blue_Berry
À Aigues-Mortes, le pont tournant ferroviaire vient des ateliers Daydé, de Creil, que l'on retrouve dans la conception du pont-canal de Briare.
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Bonjour/bonsoirauran a écrit : Juin 2018
En escale .j'empiète un peu sur la place du BAP, à cause du dernier bateau qui prend plus de place que sa longueur. (Syndicat TPMG)
Peut être y a t'il une raison pour que ce bateau ne soit pas reculé au maximum. Leur as-tu demandé ?
-
Blue_Berry
Tiens, il a été repeint. En octobre 2016, il était comme ça :
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Il y en a au moins une, de raison. Le Anne-marie fait 30m et si elle "garde la place", elle n'a pas intérêt à grignoter l'espace réservé à celle-ci.auran a écrit :Non,je n'ai pas demandé, la dame est venue nous dire que c'était l'emplacement d'un bateau à passagers le Anne Marie.Ils "étaient" chargés de garder la place.Le propriétaire de la péniche travaille pour un bateau à passagers d'une compagnie concurrente.
Visiblement il n'y a aucune raison de prendre plus de place.Regarde les photos de 2016 j'y suis ,au bout du quai.......