avec de bons souvenirs et aussi quelques frayeurs
11km/h en moyenne moteur un peu trop présent dans la timonerie snif!!
voici une video de la sortie de la Villette vers le canal St Denis , ecluse tres impressionnante non pas par sa largeur mais assez profonde et quand la porte s'ouvre c'est magique pas de son le telephone a bugué argf! , quand ça descent au debut on ne vois pas la porte! mais une voûte sur la droite et on se demande si il va falloir tourner et la on se dit l'eclusier nous a pris pour un zodiac
regardez la: https://www.youtube.com/watch?v=G78zYu0 ... e=youtu.be
au depart de Venables vers la premiere ecluse ma vhf ne fonctionnait pas!! oups!! j'entendait l'eclusier mais lui non ! il entendait que j'essayais de le joindre donc il a improvisé, je vous vois et prepare l'ecluse ouf!
plus tard je comprend que mon autoradio fait des interference avec la vhf ?? bizarre donc je le coupe de que j'approche une ecluse
au retour meme l'autoradio coupé plus rien........ je telephone donc aux eclusiers puis je remplace les piles malgres que le temoin de charge soit bon et hop tout refonctionne ! bon? pas grave ouf!
Par contre je trouve que les feux d'ecluses sont trop petits et mal placés , parfois certaine eclusiers vous disent ok je vous prepare la 12? c'est quoi la 12?? jamais eu de reponses...... je crois qu'une paire de jumelle indispensable sans deconner!!
arrivé sur Paris ecluse de Suresnes je suis un enorme pousseur l'eclusier me dit de rentrer avec lui et de me placer a la premiere echelle a droite ou a gauche je me place donc derriere lui avec pourtant un bon intervalle , quand l ecluse commence a monter le pousseur met en route les moteurs et la plus moyen de tenir la corde mon bateau a fait demi tour
heureusement l'ecluse est large comme un bassin et malgres ma petite experience je reussi a redresser le bateau et m'accroche de l'autre coté , j'appel l'eclusier et ralant et me met en com avec le pousseur, le pousseur s'excuse et me dit je suis obligé de mettre en route pour me maintenir il aurait fallu vous mettre de l'autre coté .... ben oui mais merde faut le dire avant... bref grosse frayeur
en arrivant a Paris fort courant impressionant pas facile de tenir le cap avec mon 7.88m et 50cv , pareil me suis bien marré avec les feux de l'alternat RIDICULEMENT PETITS!! en plus rien pigé pour le fonctionnement et la zone d'attente rien pour s’amarrer tout au moteur pendant 20mn et un courant de dingue
bref bon souvenir quand meme, une nuit a l'Arsenal bien sympa
le canal St Martin sympa avec ses ecluses sur ecluses a bolars flottants et Paris quoi!! hotel du nord !!

le canal St Martin ben on l'a pris pour voir mais ouf que de paysages tristes et sales......
bonne nuit