VNF vient de publier un avis à la navigation pour le 12/9 relatif à l'inauguration de la halte fluviale.
J'ai recherché des infos là-dessus, et il apparaît que cette halte, dédiée aux bateaux à passagers pouvant atteindre 135 m, serait interdite à la plaisance et au commerce.
Cela fait si longtemps qu'on attend de pouvoir s'arrêter à Roche Guyon, que je suis très déçu, et même choqué, de cette restriction. Ainsi des centaines de touristes pourront débarquer à la fois dans cette petite ville, au risque de l'engorger, et on empêcherait un bateau de plaisance de s'y arrêter?
Halte fluviale de la Roche Guyon
Halte fluviale de la Roche Guyon
La perfection ce n'est pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. (Saint-Exupéry)
Re: Halte fluviale de la Roche Guyon
Les appontements pour les bateaux de commerce ne rapportent rien à VNF ou PAP, la plaisance très peu voire rien.
En revanche, les opérateurs de croisières payent très cher leurs escales, et ce plus de six mois par an...
En revanche, les opérateurs de croisières payent très cher leurs escales, et ce plus de six mois par an...
Les petits contre les gros.
Sur M6 il y avait un reportage sur ces bateaux qui déversaient les touristes et un commerçant affirmait qu'il faisait 60% de chiffre d'affaire avec.
Sur M6 il y avait un reportage sur ces bateaux qui déversaient les touristes et un commerçant affirmait qu'il faisait 60% de chiffre d'affaire avec.
Rémy du Rataka 
-
Willy Folldeaux
Hé l'eau
Cet état de fait est courant sur le Rhone ou de nombreuses haltes ont été équipées pour les gros bateaux passagers et interdites à la plaisance. A Tarascon par ex le ponton flottant, amarré sur pieux, est interdit à la plaisance, alors qu'à terre la signalétique indique toujours: "Halte de plaisance".
C'est pareil mais dans une moindre mesure sur le Rhone à Sète.
Willy
Cet état de fait est courant sur le Rhone ou de nombreuses haltes ont été équipées pour les gros bateaux passagers et interdites à la plaisance. A Tarascon par ex le ponton flottant, amarré sur pieux, est interdit à la plaisance, alors qu'à terre la signalétique indique toujours: "Halte de plaisance".
C'est pareil mais dans une moindre mesure sur le Rhone à Sète.
Willy
-
Blue_Berry
La Roche-Guyon, ça reste lié pour moi au "Piège Diabolique" des aventures de Blake et (surtout dans cette histoire) Mortimer, du regretté Edgar P. Jacobs...
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !