Antifouling qui rouille
-
charpentier
Antifouling qui rouille
Bonjour , je viens de refaire la sous marine de ma vedette hollandaise coque acier,
Produit utiliser, " international " quelques jours après des petits points de rouille apparaissent alors qu'il n'y en avait aucun avant !!
Ces points de rouille semblent superficielles et proviendraient je pense du produit peut être mal utiliser ou délai de remise à l'eau trop court ?
Si quelqu'un a déjà subi ce problème merci de me renseigner
Pierre
Produit utiliser, " international " quelques jours après des petits points de rouille apparaissent alors qu'il n'y en avait aucun avant !!
Ces points de rouille semblent superficielles et proviendraient je pense du produit peut être mal utiliser ou délai de remise à l'eau trop court ?
Si quelqu'un a déjà subi ce problème merci de me renseigner
Pierre
Re: Antifouling qui rouille
Bonjour,
Vous n'êtes pas assez précis pour que nous puissions vous faire une réponse correcte.
"International" est une marque qui possède une gamme de produits aux propriétés variées.
Avez -vous utilisé un bray
un bray époxy
un primaire epoxy
juste un antifouling;
Je ne saurais trop vous conseiller de respecter les préconisations des fabricants surtout sur les produits bi-composant.
Ce phénomène apparait-il seulement au niveau de la flottaison ou bien est-il présent sur toute la coque ?
toutefois, Il semblerait que vous ayez emprisonné de l'humidité qui génère de la rouille.
Vous n'êtes pas assez précis pour que nous puissions vous faire une réponse correcte.
"International" est une marque qui possède une gamme de produits aux propriétés variées.
Avez -vous utilisé un bray
un bray époxy
un primaire epoxy
juste un antifouling;
Je ne saurais trop vous conseiller de respecter les préconisations des fabricants surtout sur les produits bi-composant.
Ce phénomène apparait-il seulement au niveau de la flottaison ou bien est-il présent sur toute la coque ?
toutefois, Il semblerait que vous ayez emprisonné de l'humidité qui génère de la rouille.
Un antifouling..ce n'est pas un antirouille. En fluvial, ce n'est pas indispensable mais on peut le placer en rajout sur la ligne de flottaison après avoir appliqué un revêtement (Intertuf ou époxy). En ce qui me concerne, je n'utilisais pas ce produit, seul un brossage régulier me permettait d'avoir une coque propre.
-
charpentier
C'est un antifouling marque international Cruiser Uno EU, difficile de dire si toute la coque est concernée,il faudra que je ressorte le bateau et recommencer de toutes façons , le plus compliqué c'est de trouver un grutage dans notre région ( la Marne )
Vous ne répondez pas à la question de ananzi: Avez-vous juste utilisé l'antifouling?charpentier a écrit :C'est un antifouling marque international Cruiser Uno EU, difficile de dire si toute la coque est concernée,il faudra que je ressorte le bateau et recommencer de toutes façons , le plus compliqué c'est de trouver un grutage dans notre région ( la Marne )
Si tel est le cas, il faudra décaper afin de mettre 2 couches de brai ou époxy.
bonjour,
Je pense que vous avez toutes les réponses à vos questions sur la fiche technique du produit.
En voici le lien
https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/akzo ... 0208182759
Votre produit antifouling va éliminer des organismes marins, mais n'apporte pas une protection contre l'altération du métal de vos oeuvres vives.
Il est donc pour vous très important de savoir ce qu'il y a entre le métal de votre coque et l'antifouling ; cela afin de prévoir un traitement complet de la coque.
Je pense que vous avez toutes les réponses à vos questions sur la fiche technique du produit.
En voici le lien
https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/akzo ... 0208182759
Votre produit antifouling va éliminer des organismes marins, mais n'apporte pas une protection contre l'altération du métal de vos oeuvres vives.
Il est donc pour vous très important de savoir ce qu'il y a entre le métal de votre coque et l'antifouling ; cela afin de prévoir un traitement complet de la coque.
-
charpentier
Merci pour la documentation et pour vos réponses ,il n'y à rien entre la coque et lantifouling
Je vais ressortir le bateau et le faire refaire par un pro .
Pierre
Je vais ressortir le bateau et le faire refaire par un pro .
Pierre
-
Claudie
Tu peux appeler Fred de ma part au 07 82 58 07 30. C'est un pro qui fait uniquement de la peinture sur bateau et il se déplace un peu partout. Il a refait cette année la peinture de la Canaola, tout simplement impeccable. Au premier abord, son côté bavard, joyeux luron un peu étourdi, peut rebuter, mais en fait, il est serviable et consciencieux et les produits utilisés sont de haute gamme.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
-
charpentier
Merci Claudie,je vais le contacter et voir avec Meaux si ils peuvent me donner une date et voir avec Fred si il peut venir me le faire là bas
À plus
À plus