On dit : c'est le serpent qui se mord la queueon appelle en Anglais "Catch 22", je ne connais pas l'équivalent en Français.
Assurance en fluvial
-
Jean Pierre (Tabatha)
Re: Assurance en fluvial
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
Merci Jean-Pierre,Jean Pierre (Tabatha) a écrit :on appelle en Anglais "Catch 22", je ne connais pas l'équivalent en Français.
On dit : c'est le serpent qui se mord la queue
mon vocabulaire s'agrandit
Peter.
A ma surprise j'ai reçu finalement hier la proposition d'assurance pour mon bateau de MS AMLIN, mais envoyé par Coste-Fermon, qui m'ont jamais donné aucune nouvelle depuis mon mail de 10 septembre, même pas pour me dire qu'ils avaient reçu mon mail, le 2 octobre je les avais envoyé un rappel, et 2 semaines après finalement une réponse.
J'avais aussi tenté à contacter MS AMLIN par mail, mais eux non-plus ont pas trouvé utile de me répondre.
Dans leur proposition il y a pas mal d'erreurs, expérience que j'ai déjà eu avec mon autre bateau au mois d'avril ou j'ai renvoyé leur proposition à plusieurs reprises dû aux erreurs que je corriger avant de retourner, même après la troisième fois ils n'avaient toujours pas remplace "bois" par "acier".
Je n'ai plus envie de faire tout ces aller/retours avec leur proposition, et je trouve que ces deux assurances ne sont pas du tout sérieux.
La prime chez MS AMLIN aller être € 702.05
J'ai les écrit ce matin pour les dire que je ne veux plus continuer avec eux.
Entre temps j'avais remplis une demande de renseignements d'AXA pour un tarif préférentiel par le site pnich.com dont je viens de recevoir la proposition.
J'avais diminué la valeur assuré de € 10.000, et leur prime demandé est de € 898,- donc nettement plus chère.
Je m'assure pas chez eux non plus, malgré le fait qu'ils m'ont répondu beaucoup plus rapidement.
Il me reste de reprendre contact avec mon ancien assurance coopératif des mariniers Néerlandais ou j'étais assuré pendent plus de 35 ans dans le passé, pour voire se qu'ils font me dire et proposer.
J'en ai marre des voleurs d'assurances.
Peter.
J'avais aussi tenté à contacter MS AMLIN par mail, mais eux non-plus ont pas trouvé utile de me répondre.
Dans leur proposition il y a pas mal d'erreurs, expérience que j'ai déjà eu avec mon autre bateau au mois d'avril ou j'ai renvoyé leur proposition à plusieurs reprises dû aux erreurs que je corriger avant de retourner, même après la troisième fois ils n'avaient toujours pas remplace "bois" par "acier".
Je n'ai plus envie de faire tout ces aller/retours avec leur proposition, et je trouve que ces deux assurances ne sont pas du tout sérieux.
La prime chez MS AMLIN aller être € 702.05
J'ai les écrit ce matin pour les dire que je ne veux plus continuer avec eux.
Entre temps j'avais remplis une demande de renseignements d'AXA pour un tarif préférentiel par le site pnich.com dont je viens de recevoir la proposition.
J'avais diminué la valeur assuré de € 10.000, et leur prime demandé est de € 898,- donc nettement plus chère.
Je m'assure pas chez eux non plus, malgré le fait qu'ils m'ont répondu beaucoup plus rapidement.
Il me reste de reprendre contact avec mon ancien assurance coopératif des mariniers Néerlandais ou j'étais assuré pendent plus de 35 ans dans le passé, pour voire se qu'ils font me dire et proposer.
J'en ai marre des voleurs d'assurances.
Peter.
Le problème majeur en assurance c'est la communication.... quasiment inexistante avec les assureurs en ligne ou à distance. Les prix ne suffisent pas pour déterminer les différences car toutes ont des exclusions et des franchises différentes. L'idéal est d'avoir en face de soi l'interlocuteur avec un ou deux devis de la concurrence afin de pouvoir définir les différentes garanties et les franchises qui influent donc sur les tarifs.
Reste néanmoins que c'est toujours une question de relationnel, de tomber sur la bonne personne qui saura bien expliquer les garanties au souscripteur......qui les aura oubliées jusqu'au premier sinistre....
Reste néanmoins que c'est toujours une question de relationnel, de tomber sur la bonne personne qui saura bien expliquer les garanties au souscripteur......qui les aura oubliées jusqu'au premier sinistre....
Oui Jean-Claude, je pense que tu as tout à fait raison, il n'y a rien de mieux qu'un contact personnel ou tu peux voire la personne en face, et vraiment discuter.cayor a écrit :Le problème majeur en assurance c'est la communication.... quasiment inexistante avec les assureurs en ligne ou à distance. Les prix ne suffisent pas pour déterminer les différences car toutes ont des exclusions et des franchises différentes. L'idéal est d'avoir en face de soi l'interlocuteur avec un ou deux devis de la concurrence afin de pouvoir définir les différentes garanties et les franchises qui influent donc sur les tarifs.
A l'époque actuel presque tout se passe par internet, et le plupart du temps ça se passe (assez) bien.
Les assureurs par ici ne sont pas intéressées aux assurances des bateaux, et n'ont aucun expérience avec, et pour le moment je n'ai pas trop envie d'aller faire un tour à Paris pour voire quelques assureurs par là.
Si je ne reçois pas une réponse convenable de mon (ex) assurance aux Pays-Bas, je le ferais peut-être quand-même, malgré le fait que j'essais depuis des années d'éviter Paris si je peux.
Peter.
-
Willy Folldeaux
Hé l'eau
En fait, l'intermédiaire entre l'entreprise d'assurance et le client, c'est le courtier!
Faire baisser les prix, en supprimant les intermédiaires, c'est tendance mais c'est oublier que le monde de l'assurance est très concurrentiel et sauf a bien connaitre les us & coutumes du milieux, on est vite largué et le dialogue, stérile, est rapidement rompus.
Etre courtier demande une solide formation de base, de l'empathie et de la pédagogie au moment de la souscription, plus un talent de négociateur lorsqu'il s'agis de régler un sinistre.
Pour l'assuré, la plus value d'un bon courtier ne se mesure qu'au momment du sinistre.
En ligne, on est seul et démunis mais on a fait des économies!
Willy
En fait, l'intermédiaire entre l'entreprise d'assurance et le client, c'est le courtier!
Faire baisser les prix, en supprimant les intermédiaires, c'est tendance mais c'est oublier que le monde de l'assurance est très concurrentiel et sauf a bien connaitre les us & coutumes du milieux, on est vite largué et le dialogue, stérile, est rapidement rompus.
Etre courtier demande une solide formation de base, de l'empathie et de la pédagogie au moment de la souscription, plus un talent de négociateur lorsqu'il s'agis de régler un sinistre.
Pour l'assuré, la plus value d'un bon courtier ne se mesure qu'au momment du sinistre.
Willy
Bonjour Willy, pour le moment j'ai toujours eu des courtiers en assurances comme intermédiaires, d'abord Mme Cammas, et après donc Coste-Fermon, si Coste-Fermon n'avait pas été si loin pour moi (Dunkerque) j'avais surement été les voire, au lieu de les envoyer mes mails (sans réponses).Willy Folldeaux a écrit :Hé l'eau
Willy
l'Assurance que j'avais trouvé via pnich.com (AXA) était en ligne, et comme tu peux lire, je n'avais pas fait des économies avec eux, car nettement plus chère, presque € 200,- de plus pour un valeur de € 10.000,- de moins assuré.
Peter.
Ce que tu expliques Willy, c'est exactement la même chose qu'un agent général d'assurances sauf que l'AGA est le mandataire exclusif d'une compagnie et qu'il n'est pas propriétaire du portefeuille contrairement au courtier qui est le représentant de ses clients auprès de plusieurs compagnies qu'ils sollicitent pour de meilleurs tarifs. En fluvial, ils sont moins répandus "qu'à terre". Il faut se méfier car les escroqueries sont courantes vu qu'il n'y a pas de garantie, le courtier étant le seul responsable et en cas de détournement de fonds, les assurés n'ont pas de recours auprès de la compagnie.Willy Folldeaux a écrit :Hé l'eau
Willy
Bonjour,
Je "déterre" le sujet car je suis à la recherche d'une responsabilité civile professionnelle pour pouvoir exercer à bord et recevoir des clients... Or j'en suis a une dizaine d'assurances contactées et il m'est impossible d'obtenir une assurance contre les dommages que le bâteau pourrai causer aux clients lors des rendez-vous...
Pas de navigation avec des clients prevues.
Personne n'est dans ce cas ?
Merci !
Je "déterre" le sujet car je suis à la recherche d'une responsabilité civile professionnelle pour pouvoir exercer à bord et recevoir des clients... Or j'en suis a une dizaine d'assurances contactées et il m'est impossible d'obtenir une assurance contre les dommages que le bâteau pourrai causer aux clients lors des rendez-vous...
Merci !
Je saisis mal les dommages causés aux clients par le bateau puisqu'il ne navigue pas! La RC professionnelle de l'activité devrait donc suffire.Victor a écrit :Bonjour,
Merci !
Pour ma part notre "commerce" était a la "Marine Marchande" puis "La Concorde" ( qui n'existe plus ).
pour le plaisance après "Axa Allianz" et quelques devis plus loin ,ayant comparé ce qui est comparable en garantie
valeur agréee les 5 premiéres années , proposition la plus convenable
reste celle de Corinne Mertillo Partenaire Génerali.
pour le plaisance après "Axa Allianz" et quelques devis plus loin ,ayant comparé ce qui est comparable en garantie
Par exemple un client trébuche et tombe dans la timonerie, se casse une dent...cayor a écrit : Je saisis mal les dommages causés aux clients par le bateau puisqu'il ne navigue pas! La RC professionnelle de l'activité devrait donc suffire.
Ok merci, je vais les contacter.dmo a écrit :Pour ma part notre "commerce" était a la "Marine Marchande" puis "La Concorde" ( qui n'existe plus ).
-
Claudie
Corinne Mertilio 06 22 57 44 60 ; vous pouvez aussi l'appeler de ma part. Quand elle était chez Axa et après Generali, jamais eu aucun souci lors de sinistres ; tout s'est toujours passé dans le dialogue et la négociation. Je l'avais mise en stand-by lors de l'inondation de janvier 2018 (1 an déjà et toujours pas réintégrée !) pour la Canaola et elle était prête à nous envoyer du renfort fluvial pour une passerelle bloquée à la verticale lors de la décrue. Pour mémoire avant et après.
- Fichiers joints
-
- 13Canaola12juin17.JPG
- (158.44 Kio) Téléchargé 3604 fois
-
- 3fev18Canaola&ponton.JPG
- (126.5 Kio) Téléchargé 3604 fois
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
C'est bien la RC professionnelle qui indemnise...reste à trouver la Société qui accepte, raison première de votre demande (Pensez au LLoyd également)Victor a écrit :Par exemple un client trébuche et tombe dans la timonerie, se casse une dent...