Quand la moitié du monde est faite pour emmerder l'autre

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
Jean Pierre (Tabatha)

Quand la moitié du monde est faite pour emmerder l'autre

Message par Jean Pierre (Tabatha) »

Aujourd'hui, j'ai rencontré le plaisancier de très bas de gamme à Gray. Voici le récit de l'aventure :

http://lasaone2019.letabatha.net/photos ... er%20l.pdf
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
Serge

Re: Quand la moitié du monde est faite pour emmerder l'autre

Message par Serge »

La prochaine fois, tu te mets à couple :)
Jean Pierre (Tabatha)

Tiens c'est une idée :lol:
Tout me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard... mais ne tentez pas trop le diable non plus : www.letabatha.net
Jean Pierre (Tabatha)

Ce matin, surprise, nous avons trouvé une bouteille de rosé sur notre bateau avec une lettre d'excuse des plaisanciers d'hier libellée comme suit :

Madame, Monsieur,

S'il vous plaît, acceptez nos excuses sincères pour notre comportement malhonnête et débile hier

Beate & Alan

Le souci ne venait pas de cette dame qui était très gentille mais de son mari qui ne doit pas être au courant de son geste d'excuse.
Victor

Message par Victor »

Surtout qu'il n'y a pas vraiment de raison de refuser d'avoir des voisins... enfin vous buvrez à leur santé :grin:
Tiltjalk

Message par Tiltjalk »

Attitude récurrente dans l'univers plaisance, un grand quai, on se plante au milieu au milieu avec un 12M , c'est plus facile, et tant pis pour les autres..
Blue_Berry

Message par Blue_Berry »

Ben oui, coup classique. On se croit seul au monde... Il y a aussi les petits bateaux espacés de longueurs qui, mises bout à bout (c'est à dire si les bateaux étaient un chouïa plus serrés), conviendraient pour accueillir un bateau supplémentaire. mais ces longueurs elles-mêmes n'étant pas suffisamment importantes pour loger même un petit bateau genre Triton 860...
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Dauphine

Message par Dauphine »

Bonjour Jean-Pierre,
Et vous félicite Francine et toi d'avoir gardé votre calme. Il y a des gens qui se croient vraiment tout permis.
Bonne continuation à vous.
Les voyages de la Dauphine :
http://notredauphine.free.fr
Willy Folldeaux

Message par Willy Folldeaux »

Hé l'eau

J'ai souvent utilisé une technique particulière pour contrer ce genre de personnages et, cerise sur le gâteau, avec le sourire.
La phase magique est celle-ci:" pas de soucis monsieur, je vais me débrouiller". Ensuite je commence la manœuvre: j'amarre l'avant dans la place libre et je serre mon arrière, à couple, sur son avant puis je sort l’appareil photo "pour l’assurance ou le tribunal" en précisant que je serai dispo dès la première heure s'il souhaite partir tôt.
Le sourire étant désarmant, généralement, ils font de la place.

Willy
Jean Pierre (Tabatha)

Excellent Willy, à tester :lol:
dmo

Message par dmo »

Ancienne réglementation "qu'il faudrait retrouver" et appliquer a la plaisance:
Lorsqu'il n'est pas possible de s'amarrer a terre ou a quai le bateau amarré doit l'amarrage a couple et le passage
a charge de mettre une amarre a terre sur si possible un autre point que le premier bateau.
Conclusion personne ne peut refuser un bateau a son couple , c'est du "Gentleman Agrément"et du bon sens.
Willy Folldeaux

Message par Willy Folldeaux »

Hé l'eau,
ma manière de faire est l'exacte application de ce point des règles d'usage de la voie d'eau. Cela figure dans les textes officiel qui doivent être présent à bord.
Pour être complet, je doit préciser que je m’étais fait un mémento qui reprenais le n° d'article et les limites du droit.
Dans ce document, figurais les droit d'amarrage, de marche pied ou encore les droit et limite de la préséance aux écluses. Ces aspects réglementaires sont souvent sujet à interprétation douteuses même parmi le personnel dépositaire de l'autorité.
C'est surprenant se qu'un sourire et un bout de papier peut dénouer de situations.

Willy
Lbh

Message par Lbh »

Si j'ai vraiment besoin de m'amarrer, je me mets à couple, il est impossible pour le plaisancier de mauvaise foi de refuser ...
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »