Filtration d'eau

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
Shamallowboy

Filtration d'eau

Message par Shamallowboy »

Bonjour,

Nous avons une installation de filtration que nous utilisons depuis 12 ans : plusieurs filtres pour arriver à 1 micron dans une cuve tampon, puis une lampe UV. Le système fonctionne mais ça reste assez contraignant (changement de filtres, colmatages, cuve tampon avec mise en route et arrêt manuel tous les 2 jours).
Bref je ne veux pas revenir sur le système de filtration mais j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayé le filtre Hectron AG100 :
https://www.youtube.com/watch?v=NHvNudqVUyg

C'est un filtre avec nettoyage automatique et sans entretien qui peut filtrer à 1micron directement de l'eau chargée. Donc l'idée serait de remplacer tous les filtres et la cuve tampon par ce filtre et une pompe de pression. J'ai déjà contacté l'entreprise mais les problèmes semblent être le débit et la pression de service requise (pression 2,5 Bar pour un débit de 4 m3/h au minimum). J'aimerais donc savoir si quelqu'un s'y est déjà intéressé et a un retour d'expérience.

Merci,
Olivier
Lbh

Re: Filtration d'eau

Message par Lbh »

Pour ce qui me concerne, 2 filtres fibre, 2 filtres charbon et une lampe UV entre la cuve et le circuit, c'est simple, d'un prix raisonnable et fonctionnel
Shamallowboy

Re: Filtration d'eau

Message par Shamallowboy »

Merci pour la réponse, c'est à peu près mon système de filtration actuel.
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »