Bonjour à tous,
VNF commence à devenir de plus en plus difficile, et à ce sujet pas raisonnable du tout.
Pour renouveler mon COT (périmé depuis le 31/10/2018) pour lequel j'avais fait des démarches qui n'ont pas abouti, car il y a eu énormément de réorganisation interne chez VNF qui ont fait que les démarches devrait se faire dans un autre service.
C'est bien beau, mais si personne t'informe, comment savoir ou et comment, car la personne qui s'occupait de moi, ne faisait plus parti de VNF, et sa remplaçante venait de prendre cette place, et elle n'étais pas encore au courant de se qu'il y avait à faire, mais elle allait se renseigner et me contacter aussitôt qu'elle avait obtenu ces renseignements.
Bien sûr, je n'ai jamais eu des nouvelles de sa part, et c'est seulement par l'intermédiaire d'une personne de la comptabilité de VNF que j'ai su que le service concerné avait été transféré ailleurs.
Donc quelques mois plus tard j'ai pris contact avec ce service, car entre temps j'étais parti dû au chômage ou le bief au j'étais aller être en écoulement libre (comme j'avais déjà écrit dans un message le 21 nov 2018), et au lieu d'être parti pour les 3 semaines de chômage et d'avoir pu retourner le 4 nov. j'étais bloqué à Villeneuve jusqu'au vendredi 22 déc. et seulement après l'achat d'une vignette pour la journée.
Si je n'avais pas eu l'occasion de partir ce jour là, je devrait rester jusqu'au 29 mars 2019, donc je suis parti me battre avec la tempête qu'il y avait ce jour là pour retourner à ma place.
Donc une fois de retour à ma place j'ai reçu l'information de la personne qui m'avait été donné par le service comptabilité, qu'elle avait transmis mes mails à elle à quelqu'un du bureau de Sens le 7 jan 2019, et que c'était lui qui allait faire le nécessaire.
Comme l'habitude toujours rien, donc finalement je suis aller voir au bureau de Sens, mais ce Monsieur était en réunion, et on me demandait ce que je voulais de lui, donc je disais que c'était pour mon COT.
Bien sûr, ce n'était pas à lui non plus de s'occuper du COT, mais une dame qui était présent devrait le faire, c'est quand-même fort qu'il m'avait pas fait savoir que ce n'était pas à lui de le faire, un petit coup de téléphone, ou une ligne de mail avaient été assez pour me le faire savoir.
Bon maintenant le vrai problème, entre temps il y a eu un changement de règles, car mon amarrage qui avait été vérifié par un chef de VNF, qui l'avait trouvé très bien et très sûr avac ma passerelle flottante et mes équarteurs flottants aussi, mais ça ne suffit plus, maintenant il faut faire venir un expert agrée qui doit vérifier si mon installation peut résister au conditions de la crue qu'on a eu en 1910.
C'est bien beau tout ça, mais ça coûte très chère, les experts ne vivent pas ici, donc ils doivent venir de plus loin et pour tout ça il faut que je paie, avec ma retraite de clopinettes, pour un truc (à mon avis) complètement inutile, car avec tout les crues qu'on a eu ici, j'ai toujours été en sécurité, même quand tout a été inondé.
Si par hasard il y a parmi vous quelqu'un qui connait un expert qui peut faire un attestation, et qui pratique des tarifs raisonnables, je serais peut être en mesure à pouvoir renouveler mon COT, si non, je doit trouver un endroit autre part, ou je n'ai pas à fournir cet attestation.
Je vous remercie d'avance de m'avoir lu, et je vous remercie encore plus si vous avez un adresse d'un expert raisonnable.
Peter.
Les nouvelles exigences de VNF pour le COT
Re: Les nouvelles exigences de VNF pour le COT
Bonjour, dans quelle région êtes vous?
Bonjour,Tiltjalk a écrit :Bonjour, dans quelle région êtes vous?
comme écrit dans l'histoire, je suis à Sens dans l'Yonne.
Si je me ne trompe pas Sens est un endroit ou tu est passé plusieurs fois ensemble avec ton copain avec le Risico.
Peter.
Merci de me le rappeler, oui bien sur à Sens!.
Je t'envoie un MP.
Arno.
Je t'envoie un MP.
Arno.
Tiltjalk a écrit :Merci de me le rappeler, oui bien sur à Sens!.
Je t'envoie un MP.
Arno.
Merci beaucoup pour ses renseignements en MP Arno.
Peter.
La suite de cette histoire (presque) sans fin :
j'espère avoir plus de chance cette fois-ci, car je venais de finir mon écriture qui m'avais pris au moins 30 min, mais quand j'ai tapé sur la touche "Envoyer" tout était perdu, et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive.
Je n'écris plus tout l'histoire maintenant mais seulement le plus important.
Hier j'ai finalement reçu le nouveau contrat en double, à signer/parafer, et retourner à Dijon, ce que je viens de faire.
Après toutes leurs tracasseries qui m'ont empêché de pouvoir dormir, et qui ont donner un sérieux coup dans mon état de santé aussi, car essayer de discuter avec des gens qui n'écoutent pas, n'est pas évident,
je ne suis plus très loin d'avoir gagner à la fin (peut-être trop tôt pour crier victoire).
Quand j'ai regardé sur les factures de mon ancien COT fait par Suresnes qui s'occupait de l'Yonne, mais qui dû au changements internes de VNF ne font plus l'Yonne, et maintenant on est sous la direction de Dijon, le tarif à payer pour la période du 1/11/2018 et le 31/10/2019 et devenu à quelques euros près 50% plus chère, ça me parais fort quand même, c'est vraiment abuser de leur pouvoir, et en plus personne m'avais informé de cet augmentation avant, donc on m'a mis devant le fait accompli, car 10 mois sont déjà passées, et début septembre un an que je débutais mes demandes de renouvellement.
A mon avis ça devient du n'emporte quoi chez VNF (au moins de la parti Bourgogne de VNF)
Peter.
j'espère avoir plus de chance cette fois-ci, car je venais de finir mon écriture qui m'avais pris au moins 30 min, mais quand j'ai tapé sur la touche "Envoyer" tout était perdu, et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive.
Je n'écris plus tout l'histoire maintenant mais seulement le plus important.
Hier j'ai finalement reçu le nouveau contrat en double, à signer/parafer, et retourner à Dijon, ce que je viens de faire.
Après toutes leurs tracasseries qui m'ont empêché de pouvoir dormir, et qui ont donner un sérieux coup dans mon état de santé aussi, car essayer de discuter avec des gens qui n'écoutent pas, n'est pas évident,
je ne suis plus très loin d'avoir gagner à la fin (peut-être trop tôt pour crier victoire).
Quand j'ai regardé sur les factures de mon ancien COT fait par Suresnes qui s'occupait de l'Yonne, mais qui dû au changements internes de VNF ne font plus l'Yonne, et maintenant on est sous la direction de Dijon, le tarif à payer pour la période du 1/11/2018 et le 31/10/2019 et devenu à quelques euros près 50% plus chère, ça me parais fort quand même, c'est vraiment abuser de leur pouvoir, et en plus personne m'avais informé de cet augmentation avant, donc on m'a mis devant le fait accompli, car 10 mois sont déjà passées, et début septembre un an que je débutais mes demandes de renouvellement.
A mon avis ça devient du n'emporte quoi chez VNF (au moins de la parti Bourgogne de VNF)
Peter.
Pas seulement la partie Bourgogne, Peter.
Ici dans la dernière partie du Midi, il faut payer 35€ par mois pour des pieux d'amarrage utilisés ou pas, ce qui porte une COT pour un 14m à environ 1300€ à l'année, ça calme ...
Ici dans la dernière partie du Midi, il faut payer 35€ par mois pour des pieux d'amarrage utilisés ou pas, ce qui porte une COT pour un 14m à environ 1300€ à l'année, ça calme ...