LES PONTS

tribune ouverte sur le monde et appels à l'aide
Répondre
Claudie

LES PONTS

Message par Claudie »

Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
Blue_Berry

Re: LES PONTS

Message par Blue_Berry »

Un chauffeur routier, c'est censé savoir lire et compter, non ? 19, ce n'est pas 44 et encore moins 50 !
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Dauphine

Message par Dauphine »

Blue_Berry a écrit :Un chauffeur routier, c'est censé savoir lire et compter, non ? 19, ce n'est pas 44 et encore moins 50 !
Bonjour, j'ai vu une fois un camion semi-remorque chargé, donc d'un certain poids même à vide, passer sur un pont interdit à plus de 3T5. Le chauffeur a dû se dire que tant qu'il n'y a pas de flic il ne risque rien, mais en plus le pont a tenu bon.
Les voyages de la Dauphine :
http://notredauphine.free.fr
Claudie

Message par Claudie »

Je reviens de Decize où j'ai fait tout plein d'A/R sur les différents ponts.J'ai vu trois semi-remorques transportant des tonnes d'arbres et dans l'autre sens, deux autres énormes camions + des voitures, traverser un pont en même temps, sans diminuer leur vitesse d'un iota. Dans mon for intérieur, j'ai dit merci à nos ingénieurs.
C'est aussi ça, le résultat de la politique du tout-camion ; routes et autoroutes submergées de ces monstres parfois totalement sur deux voies cul à cul, polluant à tout va, encombrants les voies d'accès et défonçant nos infrastructures. Une prochaine catastrophe nous pend au nez.

Je me prends à rêver du retour du projet rail-route et d'une voie royale pour le fluvial. Suis-je utopique ou clairvoyante dans la prémonition ?
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
MOULE A GAUFRE

Message par MOULE A GAUFRE »

La seule solution serait le ferroutage ( comme les suisses) mais encore faut il avoir des politiques courageuses et résistantes aux lobby des transports routiers ....
Et ce n'est pas demain la veille que cela arrive ,helas...
MOON
Rêve de mer

Message par Rêve de mer »

MOULE A GAUFRE a écrit :La seule solution serait le ferroutage ( comme les suisses) mais encore faut il avoir des politiques courageuses et résistantes aux lobby des transports routiers ....
Et ce n'est pas demain la veille que cela arrive ,helas...
ou relancer le transport fluvial
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
cma

Message par cma »

Blue_Berry a écrit :Un chauffeur routier, c'est censé savoir lire et compter, non ? 19, ce n'est pas 44 et encore moins 50 !
Tous ces panneaux c'est fait pour emm.. le monde alors pour quelques tonnes de plus on va pas faire un détour...
Blue_Berry

Message par Blue_Berry »

cma a écrit :Blue_Berry : "Un chauffeur routier, c'est censé savoir lire et compter, non ? 19, ce n'est pas 44 et encore moins 50 !"
Tous ces panneaux c'est fait pour emm.. le monde alors pour quelques tonnes de plus on va pas faire un détour...
:grin: :grin: :grin: C'est aussi fait pour donner du boulot aux fabricants de panneaux :grin: :grin:

Et c'est vrai qu'économiser quelques kilomètres, ça vaut le coup de prendre le risque de tuer une adolescente...
Certains requins m'ont dit
"On va pas te manger.
Mais travaille ton crawl,
Ce sera plus prudent !"
Splaouch !
Répondre

Retourner vers « Tous les sujets »