Armement d'un bateau : besoin d'infos
Armement d'un bateau : besoin d'infos
Bonjour,
Marin de profession, je suis possesseur d'un cabin cruiser 20m x 4.5l 40 tonnes 3 ponts dont l’objectif est de démarrer une activité dans la plaisance professionnelle.
Afin d'armer le navire, ou commencer ?
Armement = Cordages, guindeau, encre, chaîne , climatisation, moquette, esthétique intérieure et extérieure, isolation salle des machines, vérin de barre et flexible avec pilote auto, électronique de bord etc.
Savez-vous comment procèdent les armateurs afin d'obtenir quelques pistes ?
Tout élément constructif sera bienvenu
Leoel
Marin de profession, je suis possesseur d'un cabin cruiser 20m x 4.5l 40 tonnes 3 ponts dont l’objectif est de démarrer une activité dans la plaisance professionnelle.
Afin d'armer le navire, ou commencer ?
Armement = Cordages, guindeau, encre, chaîne , climatisation, moquette, esthétique intérieure et extérieure, isolation salle des machines, vérin de barre et flexible avec pilote auto, électronique de bord etc.
Savez-vous comment procèdent les armateurs afin d'obtenir quelques pistes ?
Tout élément constructif sera bienvenu
Leoel
-
Claudie
Re: Armement d'un bateau : besoin d'infos
Bonjour Leoel,
Je n'ai pas bien compris votre question. Votre bateau Cabin cruiser est un bateau de mer. Ici nous sommes sur un forum de bateaux de plaisance fluviale. Souhaitez-vous connaître les obligations ou normes fluviales sur les bateaux de plaisance ? Car l'isolation, les moquettes ou l'esthétique ne sont pas des données techniques mais de bon sens dont vous trouverez ici dans la fonction "Recherche" ou dans "la cale d'Aquanomade" de nombreuses réponses à vos interrogations.
Je n'ai pas bien compris votre question. Votre bateau Cabin cruiser est un bateau de mer. Ici nous sommes sur un forum de bateaux de plaisance fluviale. Souhaitez-vous connaître les obligations ou normes fluviales sur les bateaux de plaisance ? Car l'isolation, les moquettes ou l'esthétique ne sont pas des données techniques mais de bon sens dont vous trouverez ici dans la fonction "Recherche" ou dans "la cale d'Aquanomade" de nombreuses réponses à vos interrogations.
Rêver un impossible rêve... rêver à l'inaccessible étoile.
c'est un truc comme ça ?

Bonjour Claudie,
L'objectif premier est d'armé matériellement le navire.
Voici la question :
Lorsqu'un armateur prend la décision d'équiper son navire, quelle est la démarche entreprise afin que je m'en inspire ?
Les professionnels de la pêche ont une carte auprès des coopératives et achètent du matériel détaxé en plus des réductions dues aux négociations, prennent commande sur des catalogues comme Legallais, etc.
Ce sont des exemples, quelles sont les autres voies ?
Bonjour Borif,
Oui il s'agit de ce type d'unité.
L'objectif premier est d'armé matériellement le navire.
Voici la question :
Lorsqu'un armateur prend la décision d'équiper son navire, quelle est la démarche entreprise afin que je m'en inspire ?
Les professionnels de la pêche ont une carte auprès des coopératives et achètent du matériel détaxé en plus des réductions dues aux négociations, prennent commande sur des catalogues comme Legallais, etc.
Ce sont des exemples, quelles sont les autres voies ?
Bonjour Borif,
Oui il s'agit de ce type d'unité.
-
Rêve de mer
division 240 service public pour commencer
l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos... pour éclairer le chemin de ceux qui suivent.
Bonjour Rêve de Mer,
Pour commencer c'est super en effet, la suite est le 241 qui traite le sujet des NUC.
Bonjour Rataka,
Super le tuyau je go voir ça.
Merci à vous !
Pour commencer c'est super en effet, la suite est le 241 qui traite le sujet des NUC.
Bonjour Rataka,
Super le tuyau je go voir ça.
Merci à vous !
Hello,
Oui, oui, je suis toujours là
au même numéro
et en projet pour un refit de bateau passagers sous peu (25m x 4m)...
A dispo si besoin d'infos sur les bateaux à passagers, mais pas certain que ce soit la demande du post initial.
Si c'est tout de même pour du pro, voici la bible de référentiel technique : http://www.cesni.eu/documents/es-trin-2019/
Vive l'Europe, et bonne lecture !
Cyrille
Oui, oui, je suis toujours là
et en projet pour un refit de bateau passagers sous peu (25m x 4m)...
A dispo si besoin d'infos sur les bateaux à passagers, mais pas certain que ce soit la demande du post initial.
Si c'est tout de même pour du pro, voici la bible de référentiel technique : http://www.cesni.eu/documents/es-trin-2019/
Vive l'Europe, et bonne lecture !
Cyrille
Bonjour Cyrille,
Grâce à ce cher Rataka j'ai en effet suivi tes posts sur le forum, je confirmes tu as un sacres parcours. Merci du lien je vais voir ça de plus près, et je serai en effet ravi de correspondre avec toi.
A très vite !
Leoel
Grâce à ce cher Rataka j'ai en effet suivi tes posts sur le forum, je confirmes tu as un sacres parcours. Merci du lien je vais voir ça de plus près, et je serai en effet ravi de correspondre avec toi.
A très vite !
Leoel
Avec plaisir, n'hésite pas !Leoel a écrit :Bonjour Cyrille,
A très vite !
Leoel
Cyrille 06 72 40 23 83
25x4 ... ça commencerait pas par un A , avec un S à la fin..?Cyrille a écrit :Hello,
en projet pour un refit de bateau passagers sous peu (25m x 4m)...
Cyrille
Oui, tout à fait, bien deviné mais c'était facile !
Bien à toi,
Cyrille
Bien à toi,
Cyrille
Oui, facile , radio plat bord avait bien fonctionné.
Beau projet, refonte totale!!
A bientôt en Seine ou ailleurs..
Arno
Beau projet, refonte totale!!
A bientôt en Seine ou ailleurs..
Arno